Good Morning Trading 18 septembre 2018 : les marchés digèrent bien les sanctions de Trump

18 9 2018 - 5 commentaires
ProRealTime

Donald Trump a bien taxé pour 200 milliards d'importations chinoises supplémentaires à 10 %. La tension est vive mais les marchés financiers résistent.

Le Good Morning trading du jour

S'abonner :

Le calendrier boursier

USA – 16h00 Indice immobilier NAHB / septembre (importance faible)

Analyse psychologique des marchés

réaction de la chine

Donald Trump a enfin donné sa décision sur le commerce chinois après la fermeture de la bourse de Wall Street. Il taxe bien pour 200 milliards de produits chinois à l’importation mais il épargne les entreprises américaines exportant de la Chine vers les États-Unis d’Amérique. Les montres connectées ne sont pas concernées, on n’y voit bien entendu un effet des propos récents des dirigeants d’Apple mettant en garde le président des États-Unis d’Amérique.

Alors que l’administration américaine avait laissé croire que les taxations auraient pu monter à 25 %, elles ne sont que de 10 % mais avec un effet quasi immédiat, elles s’appliqueront dès lundi prochain. Donald Trump a haussé le ton en parlant d’une phase trois, d’une taxation de 238 milliards de produits chinois si la Chine monte ses taxes sur les produits industriels et agricoles américains.

La tension est donc très vive entre les deux géants économiques et le marché est dans l’attente de la réaction chinoise.

Il faut cependant noter que ces annonces ont été bien digérées par les marchés financiers durant la nuit. Les indices chinois baissent légèrement, le Japon s’envole de + 1,6 % sur de bonnes nouvelles pour le secteur financier et les indices américains ont rebondi durant la nuit, le Dow Jones repassant la barre des 26 000.

Le climat risque donc d’être tendu les prochains jours, les prochaines semaines, mais les investisseurs ne paniquent pas, il n’y a pas eu une vague massive de vente, les indices restent par rapport à la semaine dernière bien orientés.

Benoist Rousseau

Auteur Benoist Rousseau

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

5 Commentaires pour Good Morning Trading 18 septembre 2018 : les marchés digèrent bien les sanctions de Trump

  1. Chris dit :

    "il est possible que Trump soit moins agressif que prévu, surtout que sa décision a pris du temps cette foi"

    " ça m'étonnerait que Trump s'attaque frontalement aux Gafa"

    Quel visionnaire ce Chris 🙂

    Et Benoist avait parlé je crois des 25900 et on les a fait hier grâce au clown twitteur !

    Pour ce qui est de la Chine, connaissant bien les chinois (!) je pense qu'ils vont être tempérés dans leur éventuelle réponse...donc hausse à venir jusque 5450 après on verra 🙂

    Perso j'ai renforcé mes swing calls à 5330 avec stop que j'avais prévu vers 5300 voire sous 5280, et quelques actions ce matin qui ont trop baissé (Altran par exemple)

  2. Chris dit :

    Comme tu as de nouveau parlé de montre connectée, j'ai un peu regardé ce qui se faisait dans la concurrence et je suis tombé sur la IP67 Willful qui me semble similaire à la montre Apple (et en plus elle est étanche). Perso je suis Mac dans toutes mes activités (même si j'ai aussi quelques PC) parce que ça marche super bien, mais là je trouve qu'en rapport qualité prix il y a mieux...tu en penses quoi Benoist ? Ca peut éventuellement intéresser du monde ... de mon côté ce qui me gêne c'est la recharge quasi journalière ! Certes si on ne dort pas avec (et qu'on utilise donc pas les fonctions sommeil) elle se recharge sur la table de chevet !

  3. Chris dit :

    Bon j'ai regardé ça en 5 minutes et en fait la montre dont je parle c'est un peu du toc on dirait en bref c'est pas cher mais ça vaut rien ? ah ah

    Mais je vois de belles montres (qui ressemblent à des montres d'ailleurs) de marque qui semblent pas mal...je vais m'intéresser au sujet mais si tu veux faire un article là dessus Benoist je le lirai avec plaisir ! Bonne journée je retourne à mes activités non boursières

  4. Benoist Rousseau dit :

    bien vu pour la hausse, rien à dire, on ne fait que cela lol

  5. Chris dit :

    Au niveau du DJ c'est sûr ! Mais le CAC est poussif, et on s'est heurtés un peu sur 5389 un point que j'avais repéré, sauf que c'est impossible matériellement pour moi de lâcher puis reprendre donc j'attends 5450 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Compte de trading avec PRT Trading

ProRealTime En exclusivité, cette offre de 15 jours sera prolongée à 1 mois en passant par Andlil

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez les derniers articles du blog Andlil par email lors de leur publication
En cochant cette case, j’accepte la Charte de confidentialité de ce site.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription présent dans chaque Newsletter.

En direct du Forum

Flux RSS inconnu