Indice Zew et économie américaine

Journée mouvementée en vue - 17 4 2012 - 1 commentaire
ProRealTime

Au programme du jour, pas mal d'indicateurs importants qui vont faire chahuter les cours :

11:00 Indice ZEW du sentiment économique (Allemagne)
11:00 Prix à la consommation (Zone euro)
14:30 Mises en chantier et permis de construire (États-Unis)
15:15 Production industrielle et utilisation des capacités (États-Unis)

Pour les traders actions :

Chiffre d'affaires 1er trimestre de DANONE
Chiffre d'affaires 1er trimestre de CASINO GUICHARD
Chiffre d'affaires 1er trimestre de HARVEST
Chiffre d'affaires 1er trimestre de AUFEMININ.COM
Chiffre d'affaires 1er trimestre de RALLYE
Chiffre d'affaires 1er trimestre de BIOALLIANCE PHARMA
Résultats annuels de KEYYO (EX.PHONE SYSTEM REGR)
Résultats annuels de GROUPE PROMEO
Résultats annuels de ECA

Nous avons donc aujourd'hui 1 pic important ce matin à 11h00 avec le fameux ZEW qui donne le sentiment des dirigeants et des investisseurs sur l'évolution de l'économie allemande dans les 6 prochains mois.

Mais le gros de la journée reste bien entendu 14h30 et 15h15 qui permet d'avoir le bilan de santé de l'économie américaine mondiale. Journée risquée donc.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Indice Zew et économie américaine

  1. DéBé dit :

    Merci Benoist. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.