Le Good Morning Trading entre pessimisme et attentisme

12 10 2021 - 2 commentaires
ProRealTime

La bourse hésite entre pessimisme et attentisme. Le grand événement de la semaine arrive mercredi avec les minutes de la Fed. Mais aussi la statistique importante des prix à la consommation et les premiers résultats des banques américaines.

Objectivement si on prend du recul, il n’y a plus de carburant à la hausse actuellement. Pour la baisse, qui reste très mesurée, nous avons des nuages noirs : inflation qui semble progresser, le prix des matières premières qui monte fortement… dans ce contexte, les banques centrales pourraient remonter plus rapidement que prévu les taux d’intérêt. Le marché, après 10 années de hausse quasiment en ligne droite, veut encore croire à une hausse possible. C’est pour cela que les vagues baissières ne sont pas meurtrières actuellement.

GMT 300x169

La situation risque de se débloquer rapidement. En effet à partir de mercredi nous allons « taper dans le dur » : la saison des résultats trimestriels des entreprises américaines. Bien entendu, le marché d’affaires et bénéfices sera passé à la loupe par les investisseurs mais surtout ce qui va intéresser le plus les marchés financiers c’est leur perspective. Comment les entreprises américaines voient les prochains mois ? Sont-ils inquiets pour leur source d’approvisionnement ? Sont-ils inquiets pour l’inflation ? Craignent-ils de devoir augmenter fortement les salaires et donc réduire leur marge ? Ce sera je pense, le moment de vérité pour chaque entreprise une par une et cela déterminera la tendance pour les prochains mois. Nous dépasserons les données macro-économiques sur lesquelles les places boursières évoluent pour rentrer dans le concret. Une entrée dans le réel comme dirait Lacan.

Je vous invite à consulter le Good Morning trading, toujours en direct à partir de huit heures :

L'inflation et les résultats des entreprises USA Good Morning Trading en direct - Benoist Rousseau

Les attentes de mercredi
Minutes de la FED + T3 Banques US + Prix à la consommation

En vous souhaitant une excellente journée de trading,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Le Good Morning Trading entre pessimisme et attentisme

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour la vidéo du GMT ! bon trades à toi !

  2. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour le GMT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.