Les marchés européens chutent, enfin !

4 2 2013 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Je l'attendais depuis 3 semaines cette petite chute sur le cac 40 et le Dax 30. La montée était trop uniforme, pas de pallier de décompression, pas de pause, cela me bloquait pour trader. Le prétexte a été un regain de tensions en Italie et Espagne, cela aurait pu être autre chose, on sentait que le marché était monté trop haut, trop vite.

-3% sur le cac aujourd'hui, OUF, on ne s’envole pas vers les 4000 en ligne droite, c'est plus sain. Le volume des échanges a été important, 3,351 milliards d'euros. Je vais pouvoir retrader sereinement sans penser continuellement que les marchés vont décrocher brusquement, voilà c'est fait on ne tape pas record sur record, on va pouvoir réfléchir un peu 🙂

La fin de séance sur le cac 40 était caractéristique d'une finale baissière, le Dow Jones stagnait et le cac 40 perdait quelques points, le Dow Jones perdait quelques points, le cac 40 en perdait une dizaine, le dow jones remontait, le cac 40 ne remontait pas. Je suis assez content de ma lecture du marché pour les deux dernières heures, j'ai retrouvé mes automatismes sur futures même si j'ai lâché mes lots trop tôt sur 3675 alors que je reniflais bien le plus bas vers les 3650 3655. Quelques points de gagnés quand même.

J'ai aussi fait quelques petits trades en iphone sur cfds pour m'amuser ce matin et jeter un coup d’œil au forex que je connais mal. Il a l'air sympa à trader aussi, bien vif sur EUR/USD, je vais l'étudier de plus prêt.

Demain, journée de trading complète devant mon pc jusqu'à jeudi inclus, j'ai fini de m'organiser. Pour changer de vie assez radicalement, il faut compter 1 mois et non 15 jours comme je le pensais 🙂

Petit post rapide, soirée chargée, demain retour du point bourse journalier.

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Les marchés européens chutent, enfin ! Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.