Point Bourse du 4 avril 2013 : on consolide encore et encore

4 4 2013 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

On consolide encore et encore c'est que le début d'accord d'accord ?

J'en parlais hier avec un autre trader, nous sommes bien dans un marché de consolidation à l'heure actuelle, les marchés n'arrivent pas à descendre, les Bears apparaissent sans conviction, malgré un ISM des services décevant le Dow Jones cède à peine -0,76 % en bon ordre de bataille, sans panique et en préservant facilement les 14 550. Les Bulls rachètent systématiquement sur les supports majeurs, on a pas de volume, tout le monde semble attendre... de voir de quel côté la pièce va tomber.

banque japon remanie profondeur politique monetaire

La Banque du Japon remanie en profondeur sa politique monétaire

Le CAC 40 devrait en toute logique s'appuyer sur le support des 3750 et tenter de le préserver avant l'ouverture américaine. Un petite hausse est même à espérer car on a descendu plus vite que les autres indices européens. La décision dans la nuit de la banque du Japon pour accélérer et amplifier son assouplissement monétaire a permis aux futurs américains de reprendre quelques points, le futur Dow Jones se situant à 14 585 au moment où j'écris ces lignes et le Nikkei 225 de faire une séance très positive, plus de 2.2 %, ce qui devrait permettre une ouverture dans le vert en Europe.

L'actualité des statistiques est assez importante aujourd'hui :

France : IDA des services (mars)
Europe UEM : IDA des services (mars)
Royaume Uni : PMI des services (mars)
Europe UEM : Prix à la production industrielle (février) - 11h00
Royaume Uni : Décision de la Banque d'Angleterre - 13h00
Europe UEM : Décision de la BCE - 13h45
Etats-Unis : Inscriptions aux allocations chômage (hebdomadaire) - 14h30

Là encore, comme hier, n'ayant pas une vision éclairée des marchés, je ne vais pas prendre le risque de trader avant les résultats des inscriptions aux allocations chômage hebdomadaire des USA à 14h30, je pense que ce sera cette statistique qui aura des chances de faire bouger les indices.

À ce soir pour le compte rendu de la journée de trading.

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Point Bourse du 4 avril 2013 : on consolide encore et encore Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.