Point Bourse du 2 mars 2015

2 3 2015 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

C’est la seule question vraiment importante, se mettre à vendre trop tôt peut conduire à la ruine donc si nous sommes sérieux, nous n’allons pas devancer l’événement mais attendre de le voir sur nos écrans.

Comme tout le monde attend les 5000 points sur le CAC 40, on pourra avoir une petite consolidation sur ces niveaux mais aujourd’hui, rien ne milite pour une cassure de ce trend haussier très long terme (depuis novembre 2011 environ). Le seul argument, que je trouve raisonnable, pour une baisse, c’est que depuis le début de l’année on est monté extrêmement vite et que je ne pense pas que les marchés boursiers vont faire + 100 % cette année alors que nous sommes sur des plus hauts historiques. Pour le moment nous sommes sur un trend de 15 à 20 % sur les indices européens en deux mois. On va finir par s’essouffler un petit peu. Quand ? Quand ? Quand ? Si on pouvait prévoir l’avenir, celui qui aurait la réponse exacte sera millionnaire cette année. Pour tous les autres, il faut être prudent lol

Acheter sur repli pour profiter du trend haussier, vendre sur des points hauts en espérant que cela va être pile le moment où le marché va consolider et faire un gros coup. Bref, pas évident avec l'approche des 5000 sur le cac 40 et des 11500 sur le Dax 30, de beaux niveaux psychologiques.

graphique bourse 576x1024

graphique bourse hebdomadaire sur un an

j’ai pris une petite position put sur le Dax 30 ce matin à 11415.8, au moment où j’écris ces lignes elle est légèrement dans le vert d’une dizaine de points. J’attends l’ouverture des marchés à neuf heures pour voir ce que je peux en faire mais cela ne sent pas le gros coup…

Les statistiques importantes du jour : trois temps forts aujourd’hui, 11 heures, 14h30 et 16 heures

 

Europe UEM : Prix à la consommation - estimation rapide (février) - 11h00

Europe UEM : Taux de chômage (janvier) - 11h00

 

Etats-Unis : Revenus des ménages (janvier) - 14h30

Etats-Unis : Dépenses des ménages (janvier) - 14h30

Etats-Unis : Dépenses de construction (janvier) - 16h00

Etats-Unis : ISM manufacturier (février) - 16h00

 

Les points pivots du jour :

pp15mar2

On se retrouve sur le forum bourse dans la file journalière pour partager nos trades en direct et peut-être atteindre aujourd’hui les 200 000 messages !

 

Garder le plaisir, rester en sous levier et tout devrait bien aller

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Point Bourse du 2 mars 2015 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.