Point Bourse du 4 février 2014

4 2 2014 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Une séance boursière qui peut se montrer compliquée aujourd'hui après la forte chute du Dow Jones 30 hier soir à Wall Street. La séance risque donc d'être très volatile le matin sur les marchés européens, les indices vont essayer de se repositionner en attendant les américains.

Si l'on en croit les projections d'IG Markets à 7 heures du matin, les futures européens vont ouvrir fortement dans le rouge, rappelons qu'à 22 heures ils perdaient déjà près de 1 %.

Plus que jamais, c'est une séance où il faut être prudent, bien maîtriser son levier, savoir prendre ses pertes qui cela va mal et surtout être patient.

Startégie du jour :
Je vais donc me montrer patient, attendre un point bas en Europe dans la matinée pour anticiper un rebond de Wall Street cet après-midi. Le risque c'est que le marché européen prenne rapidement de la hauteur et la matinée serait perdue pour moi. Dans ce cas je ferai mes points après l'ouverture des USA à 15h30. Toujours dans l'optique du risque minimum et de finir vert tous les jours de cette année (difficile), toutes les semaines (possibles), tous les mois (je suis confiant pour cela)...

Les statistiques à suivre :

Europe UEM : Prix à la production industrielle (décembre) - 11h00
Etats-Unis : Commandes à l'industrie (décembre) - 16h00

Quoiqu'il en soit, une journée mouvementée à prévoir 🙂

Les points pivots du jour à surveiller :

dax30

Point Pivot dax 30

DJ

Point Pivot Dow Jones 30

Vous pouvez nous retrouver dans la file du jour de 8 heures à minuit pour suivre en direct les prises de position, les interrogations et la bonne humeur de nombreux traders en compte propre sur Cac 40, Dax30, Forex et puis on enchaine sur le Dow Jones principalement jusqu'à 22 heures 🙂

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Point Bourse du 4 février 2014 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.