Point bourse du 9 avril 2015

9 4 2015 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Hier la journée a été sympathique à trader, j'ai pu faire 20 trades tous gagnants, 15 dans la matinée et 5 l'après-midi en travaillant sur le template du forum. Vous avez le le débriefing de la journée de scalping.

trades 1024x594

Petite analyse rapide de la journée à venir, mon article a planté après 15 minutes d'écriture donc je le refais en mode rapide :

Depuis la semaine nous sommes dans un range de consolidation horizontale, le marché n'est pas particulièrement nerveux, les supports importants sur les indices européens ne sont pas touchés, les 12 000 sur le Dax 30, les 5100 sur le CAC 40 ce qui nous montre que la tendance haussière reste forte. On pourrait peut-être jouer au ping-pong jusqu'à la fin de la semaine sur les plus hauts et les plus bas de ces 48 heures.

Même chose pour les indices américains qui ne se sont pas particulièrement violents en ce moment. Donc un achat sur repli sur un support important semble être le bon point d'entrée en faisant très attention au break out sur les plus hauts et les plus bas de cette semaine.

En ce qui concerne les statistiques, on a quelques statistiques en Allemagne importantes qui tombent à huit heures pile, donc on aura tout de suite les résultats, pour les traders sur devises nous avons la décision de la BoE sur les taux et pour tout le monde, à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis d'Amérique et les stocks des grossistes à 16 heures qui peuvent faire bouger un peu les indices

Donc a priori une journée plutôt calme à attendre, avec des possibilités de scalping intéressantes sur les points hauts et les points bas de la veille.

Reste l'inconnu grec, vont-ils rembourser ce qu'ils doivent ? Les plus prudents éviteront d'être positionnés en levier cette journée, la tragédie comique grecque continue encore aujourd'hui

Les points pivots du jour :

pp2

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Point bourse du 9 avril 2015 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.