Point Bourse : petite hausse attendue

Don't Panic - 24 4 2012 - 3 commentaires
ProRealTime

Une petite hausse est attendue ce matin si j'en crois les futures (cac 40 +0.60%, Dax 30+0.70%) ce qui est logique après la grosse chute d'hier et le léger repli de Wall Street qui oscille toujours entre 12800 et 13000 points.

Malgré les incertitudes, la bourse américaine reste un roc solide, aucune panique, de petites variations normales depuis plusieurs semaines alors que les marchés européens sont bien plus nerveux. Le dax  était l'indice qui avait le plus progressé depuis fin 2011, il a baissé plus vivement que les autres et retombe dans la "norme".

La situation en Europe, notamment la démission du gouvernement Hollandais, n'arrange pas les choses mais les obligations d'Etat restent stables ce qui est plutôt rassurant. N'en déplaise aux journalistes avides d'émotions pour le grand public, plus aucun pays européen n'est actuellement attaqué.Remercions tout de même la force de Wall Street, sinon nous serions à 5500 sur le Dax, chaque panique européenne est compensée par une séance solide américaine.

Europe en train de courir partout: "Faut pas paniquer alors ?".

USA : "Ben non Coco".

Si les USA lâchent, ce sera la capitulation en Europe (et le temps de prendre des positions longues ^^)

Alors que faire en bourse ?

Prudence toujours, je vais attendre que le Dax touche un point pivot, une résistance ou un support pour intervenir. On est sur le S1 hebdomadaire vers les 6560, je pense que cela risque d'osciller pas mal entre 6540 6560, on est sur un 50 intermédiaire avec un support hebdomadaire. En cas de baisse le S1 journalier est à 6461 et le S2 hebdo à 6402, ce qui devrait arrêter une nouvelle baisse violente. Pour une hausse, le point pivot à 6595 est déjà un objectif ambitieux vu le climat actuel

Pour le Cac 40, je ne sais pas encore, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner Ninja Trader plus de 30 secondes avant qu'il bug... Le challenge du jour, le faire marcher 😉

Bons trades à toutes et tous.

PS : je viens de m'inscrire à un site de poker online, pour commencer à jouer au poker, nouveau challenge, et bien il est plus long et compliqué d'ouvrir un compte pour jouer au poker que pour ouvrir un compte chez un broker (4 jours...) ^^

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Point Bourse : petite hausse attendue

  1. Philippe dit :

    S2hebdo est à 6402 sur ig

  2. Philippe dit :

    C est quoi ce bin on a pas les mêmes pp surr ig? Phili 711

  3. Benoist Rousseau dit :

    C'est moi qui me trompe j'ai bien 6402 en hebdo S2, c'est le souc dans mes graphiques j'ai confondu hebdo et journalier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.