Pourquoi je n'achèterai pas l'Iphone 7 ni l'iWatch 2 ?

11 9 2016 - 10 commentaires
ProRealTime

Difficile à avouer pour un Apple Fan comme moi, mais je n'achèterai pas l'Iphone 7 ni l'iWatch 2 d'Apple. Aucun des deux produits ne me convient...

La vidéo confession d'un Apple Fan déçu



Pourquoi je n'achète pas l'iPhone 7 ?

Tout simplement parce que mon iPhone 5 SE et mon iPhone 6 me comblent. Les améliorations apportées par l'iPhone 7 ne sont pas suffisantes à mon gout pour justifier un nouvel achat, même pour un fan d'Apple comme moi. L'appareil photo est supérieur, mais les photos et les vidéos 4K que je fais avec l'iPhone 5 sont déjà trop belles (lourdes) pour internet et mon simple usage. J'ai acheté un iPhone 5 SE pour bénéficier des vidéos en 4K, mon iPhone 6 faisant juste des vidéos HD, c'était un achat justifié pour moi (disons justifiable de) pour changer de téléphone. Mais là, j'ai beau cherché, je n'ai rien qui puisse me faire basculer vers l'iPhone 7 si ce n'est ma geekitude Apple. Mais là j'ai atteint mes limites, je ne suis pas un vrai Fan d'Apple 🙂

Pourquoi je n'achète pas l'iWatch 2 ?

La iWatch 2... J'attends depuis des mois avec impatience cette montre connectée d'Apple surnommée iWatch 2 avant même son lancement. J'ai guetté la moindre information qui filtrait, comme un gamin rêvant à son jouet de Noël.

J'ai croisé les doigts pour qu'elle soit étanche afin que je puisse l'utiliser à la piscine afin de surveiller les cours de bourse. Bingo, elle est étanche. Bingo, l'iWatch 2 a le wifi. Bingo la nouvelle montre connectée d'Apple à un GPS. Elle est parfaite, il lui manque juste une petite chose qui fait toute la différence pour moi : une micro SIM.

En effet, si maintenant l'iWatch 2 est autonome pour les sportifs qui vont courir grâce à son GPS et son podomètre intégré, elle n'apporte rien de plus pour moi. Je ne suis pas un fan de la chasse aux Pokémons, présenté dans la Keynote d'Apple comme génial (Steve Jobs, tu nous manques).

iwatch 2 presque parfaite

iwatch 2 presque parfaite

L'iWatch 3 doit avoir une micro sim

Je rêvais d'une iWatch 2 avec une carte micro SIM. Comme cela, elle aurait été rendu totalement autonome par rapport à l'iPhone. Mais il faut encore et toujours avoir son iPhone à proximité pour recevoir les alertes (notamment les alertes de franchissement de seuil en bourse qui m'intéressent particulièrement). Donc si c'est pour rester au bord de la piscine en surveillant son peignoir dans lequel on a caché son iPhone pour recevoir l'alerte... autant mettre mon iPhone dans une pochette étanche et la porter autour du cou. Certes pour l'esthétisme ce n'est pas génial et cela fait un peu touriste kosovar découvrant ce qu'est une piscine. C'est pour cela que la prochain iWatch d'Apple, l'iWatch 3 doit avoir une nano ou micro sim d'intégré. Ce sera alors, pour moi, THE Montre.

Le pic technologique des smartphones

François Caron, mon maitre à la Sorbonne, aimait répéter que la technologie dans une société de masse avait des phases. On se rend bien compte qu'avec les smartphones, on arrive à ce pic technologique. On n'est maintenant dans l'amélioration de la technologie, un écran plus lumineux, un appareil photo avec 12 millions de pixels au lieu de 10 millions, on va gagner 30 minutes d'autonomie supplémentaire d'une génération à une autre...bref on n'est plus dans la rupture technologique comme a pu l'être l'iPhone 3G qui apportait une Révolution dans l'usage et l'utilisation des téléphones. Nous devons nous contenter d'améliorations techniques...

Je suis prêt à attendre quelques années encore pour avoir ma montre connectée parfaitement autonome. J'aurai l'iWatch 5 ou 5 pour mes 50 ans plutôt qu'une Rolex... Ce qui se fait désirer est meilleur parait-il...

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

10 Commentaires pour Pourquoi je n'achèterai pas l'Iphone 7 ni l'iWatch 2 ?

  1. cridi dit :

    Hello Benoist,
    L'année prochaine, c'est le 10e anniversaire de l'iPhone ... ;)

  2. Julien dit :

    La rolex dans 40 ans tu l'auras toujours! Et avec une valeur marchande.:)

  3. Slim dit :

    Super le rebond @ 95 kilo ..

  4. dany dit :

    Donc il va falloir fusionner l'iphone 8 et Apple watch3 pour booster la croissance d'apple
    La montre téléphone avec des écouteurs bluetooth Whaouuuu

  5. jba dit :

    bonjour,
    Pareil pour moi, je garde mon 6+ et ma watch en attendant la vraie nouveauté pour les 10 ans de l'Iphone

  6. looping dit :

    Hum, Benoist, tu devrais regarder APPLE et son meeting aujourd'ui avec une petite société du pink market = EPGL.
    iapplestuffs.blogspot.com/2016/09/apple-is-meeting-with-augmented-reality.html
    Le but est de voir si APPLE peut intégrer son système IOS sur la lentille de contact intelligente d'EPGL afin de révolutionner le monde des téléphones puisque ceux ci pourraient avoir comme concurrents ces lentilles de contact"Technology is moving forward everyday to make our life more easier and better than yesterday. Apple is known as the master of innovation. Now they are thinking about Augmenrealitylity contact lenses support with iOS system. Apple's iOS might be first to support an augmented reality contact lens system currently in development at EP Global Communications, as the two companies are scheduled to meet next week to discuss potential platform integrations. While back we posted that, Apple is moving towards Augmented reality were Tim Cook said that AG is the core technology of future of Apple Inc >"
    Epgl a 15 brevets en cours dont un qui a été approuvé et un 2eme en cours d'approbation.
    Ils ont test. et élaboré la technologie d'EPGL avec Coopervision pendant 2 ans, ils ont des brevets en cours avec AT&T toujours avec ces lentilles, J&J a récemment signé un accord avec eux pour pouvoir être les premiers à négocier l'achat de cette nouvelle technologie.
    Je ne sais pas ce que donne les réunions avec APPLE sachant qu'APPLE est très discret comme toutes les grosses compagnies, surtout quand ils sont en relation avec des toutes petites sociétés inconnues.
    J'ai acheté des actions EPGL pour un potentiel buyout par un gros comme J&J . Si pas de buyout et si leur technologie est approuvé pour la plupart, je crois que l'on peut dire qu'ils détiendront une sorte de leadership dans ce domaine aux retombées commerciales énormes, ils se feront des c... en or en disrtribuant à tout va des contrats de licences.

    En bref, il y a une potentielle révolution technologique en cours, et APPLE sera peut être sur le coup.

  7. Raudin dit :

    Bonsoir
    Idem , sans une totale autonomie aucun intérêt d investir dans l IWatch 2 !

  8. Benoist Rousseau dit :

    merci looping pour ton commentaire très enrichissant

  9. Anewa dit :

    A quand l'article : Pourquoi j'ai acheté un iPhone 7 ? ^^

  10. Benoist Rousseau dit :

    demain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.