Swing trading Dax 30 et loi de Dow

16 4 2017 - 3 commentaires
ProRealTime

Swing trading sur le dax 30

Cette semaine je me suis concentré principalement sur un swing trading sur le dax 30 futures. En effet, comme je l'ai indiqué tous les matins dans TV Finance et sur le forum bourse, on avait une configuration baissière assez nette en construction sur les indices et plus particulièrement sur le Dax 30.

 

J'adore ce type de configuration graphique assez propre d'autant plus que la loi de Dow s'appliquait parfaitement comme vous pouvez le voir :

loi de dow et swing trading 300x255

loi de dow et swing trading

Rappel de la loi de Dow

La loi de dow est l'une des techniques de trading les plus simples qui existent. C'est une technique qui s'utilise essentiellement sur des unités de temps longues pour être le plus efficace possible. L'idée est de déterminer le trend et de le suivre. En appliquant la loi de dow, nous avions un trade baissier très net : les points hauts étaient de plus en plus bas, et les points bas étaient de plus en plus bas. Il n'y avait qu'à se laisser porter par ce trend.

J'ai donc essayé de vendre sur les points hauts, en faisant bien attention de ne pas avoir un break out haussier bien entendu. J'ai pu ainsi tenir une position qui m'a rapporté 134 point sur le Dax futur.

Comme vous pouvez le voir, cela a fait toute ma semaine :

gains de la semaine Dax 30 300x200

gains de la semaine Dax 30

Prudence en bourse

J'ai très peu tradé cette semaine, car nous avions une semaine de quatre jours avec la fermeture des bourses mondiales le vendredi et que la tension géopolitique est assez élevée. De plus, les incertitudes quant aux résultats de l'élection présidentielle peuvent venir perturber le jeu notamment sur le CAC 40. C'est pour cela que je n'ai fait aucune opération sur le CAC 40 cette semaine et que je n'en ferai pas la semaine des élections mêmes si le CAC 40 quant à lui, adopte un range horizontal très marqué :

trend horizontal cac 40

trend horizontal cac 40

Plus que jamais, la prudence est de mise actuellement bourse car nous avons des situations explosives potentielles. Je vous souhaite une belle semaine de trading.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Swing trading Dax 30 et loi de Dow

  1. Blue lagon dit :

    J adore la loi de Dow. Simple et efficace.

  2. Parker_Lewis dit :

    Hello Benoist , un GRAND MERCI de partager toutes tes analyses et ton expérience 😉
    Vraiment fan de ce forum !
    Je suis en train de mettre à jour mon PC en regardant ton webinaire optimiser son PC... vraiment hâte de voir les autres webinaires sur le scalping , les Points Pivots , le RSI... ect

  3. Benoist Rousseau dit :

    Merci PArker Lewis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.