Une baisse marquée sur les indices, retour des tensions américano chinoises avec Hong Kong et baisse du pétrole

22 5 2020 - 1 commentaire
ProRealTime

Tous les indices européens et américains sont dans le rouge. Le range semble être percé au sud ce matin. Les tensions géopolitiques entre la Chine et les Etats-Unis d'Amérique n'arrangent rien.

Donald Trump s'en prend bien entendu aux Chinois pour le Coronavirus mais cela va plus loin. Une nouvelle  loi sécuritaire que veut faire passer le gouvernement chinois à Hong Kong fait craindre de nouvelles manifestations massives de l'opposition. Trump menace de réagir avec vigueur si cette loi est votée. Il pourrait ainsi annoncer des sanctions économiques envers la Chine. Le bars de fer entre les deux puissances du XXI ème siècle a repris, ce qui crée des doutes sur les bourses mondiales.

Dans ce contexte je vous invite à voir ou revoir cette vidéo :

USA ou Chine, qui va dominer le monde au XXIème siècle ? Bilan des forces des deux supers puissances
De plus le prix du pétrole repart à la baisse alors que le gouvernement chinois refuse de donner des chiffres sur sa perspectives de croissance en 2020.

Tous les détails et bien plus dans :

Le Good Morning Trading

Le Good Morning Trading du 22 mai 2020 par Benoist Rousseau - Andlil
On se retrouve sur le forum bourse pour partager sur notre passion du trading,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Une baisse marquée sur les indices, retour des tensions américano chinoises avec Hong Kong et baisse du pétrole

  1. Christelle Puyraud dit :

    Merci Benoist pour la vidéo du good morning ! La semaine a passé si vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.