je me pose une question
ig markets , si on ouvre un compte , doit on déclarer ce compte?
malgré une succursale a Paris est ce un broker Français ou étranger.
merci de votre réponse
je m'interroge :Benoist Rousseau a écrit :Si tu ouvres un compte n'importe où dans le monde, chez n'importe quel broker, tu dois le déclarer, sinon c'est 5.000€ d'amendes (amende forfaitaire) et la possibilité d'être plus taxés que ce que tu as sur ton compte![]()
C'est le formulaire 3916, tu as deux pages à remplir.
OK frigo,frigolite a écrit :tu dois déclarer toutes tes pvs au fisc, IG t'envoie un formulaire 2561bis avec les pvs en 3VG.
Il est meme de ton interet de déclarer tes pertes car ces dernières sont récupérables sur 10 ans ce qui t'évite d'etre taxé sur des gains inférieurs à la somme des pertes des 10 dernières années.
1/ je crois savoir qu'un certain broker ne déclare rien au fisc français, et qu'il n'envoie pas d'IFU à ses clients vivant en FranceBenoist Rousseau a écrit :Aldo > la déclaration sur papier de ton broker c'est uniquement si tu vis en France et que ton broker est à l'étranger. Si tu ouvres un compte en France pas besoin de le déclarer le fisc est au courant. L ifu est envoyé à toi et au fisc
Benoist Rousseau a écrit :Oui tu peux + ou - warrants cfds à risque limité turbos sur une année CAR ce sont des produits dérivés
1) c'est impossible c'est illégal, donc tu crois mal (après il peut mentir à ses clients). Il y a communication automatique maintennat au fisc français quand un compte d'un français est ouvert dans l'UE (même le Luxembourg et la Belgique, et oui, depuis quelques moi
![]()
si tu veux je te transfère le mail du broker concerné, que j'avais interrogé...
2) non (relis ma réponse tu as déjà la réponse).
désolé d'insister Ben, mais il me semble que tu te contredis en me répondant "non", alors que tu as dit oui juste avant ??
je repose donc ma question, faut il envoyer le cerfa 3916 en ouvrant un compte chez IG ?
il y a sans doutes de nombreux clients qui me lieront et qui pourront aussi nous aider
![]()
et bien là tu m'apprends 1 sacré truc ! je ne savais que l'on pouvait choisir cette caractéristique.blAst a écrit : Donc tout dépendra de la subdivision de IG que tu choisiras (et de la banque dépositaire associée) : Australie, Afrique du Sud ...ou France