ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par chifounou » 26 juil. 2015 23:56

Rassurant -

Benoist, firewall de W8 : Bit Defender ? je n'y ai jamais touché
Un anti malware et un anti-virus, les deux de IObit

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par chifounou » 27 juil. 2015 01:00

image-13.jpg
image-13.jpg (29.34 Kio) Vu 556 fois
Je n'arrive pas à croire que tu ais OSÉ faire ça (pas encore testé)
Spoiler:
J'en rêvais depuis des années :!: Tu me rends dingue :idea:
C'est aussi un cadeau qui complète/complimente bien le reste du programme qui demande aux usagers de faire des efforts (tout tout relatif). Ca compense. Tu es quand même malin ! :mrgreen:
J'aurais une idée (et oui) un poil spéciale à te soumettre (demain)

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par chifounou » 27 juil. 2015 02:06

takapoto a écrit :
Gobelet a écrit :Takapoto, y a -t-il des plages horaires qui te font encore régulierement défaut au niveau contributeur ?
Bonjour Gobelet,

La réponse est non, car la majorité des contributeurs récupèrent les cours 24h/24h.

Les trous de cotations n'interviennent que si plusieurs contributeurs essentiels partent en vacances en même temps et en ayant éteint leur machine (ou doivent l'éteindre pour une raison quelconque).

C'est ma surprise du samedi, quand je vais "relever les compteurs" :)

Jusqu'à présent, on a eu de la chance, il y a toujours eu un membre pour sauver la mise.

Pour donner un exemple de la qualité - en terme de minutes absentes - des cotations récupérées, voici le résultat de la dernière fusion :
Resultat fusion 20-04-205.png
Je vais mettre le mien sur un VPS
7j/7 24h/24 et surtout jamais de vacances (depuis le Nain, la France devrait être une méritocratie il parait :roll: ;) )

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par takapoto » 27 juil. 2015 06:25

Je n'ai pas pu trouver l'origine de ce problème : chez moi ça fonctionne mais pas chez certains. Notre ami google ne m'a pas donné de piste non plus. D'où la préconisation de faire l'envoi en manuel.

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par chifounou » 27 juil. 2015 07:47

arggg *s'étouffe* il a fallu que ça tombe sur moi
L'envoi manuel t'arrange quand pour faire l'aggrégation ? passé minuit ?

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par takapoto » 27 juil. 2015 12:39

Pb d'envoi de mail :
J'ai pu disposer d'un PC qui présentait ce problème. J'ai enlevé l'anti-virus, le pare-feu, j'ai mis à jour Windows : rien n'y a fait !
je pense que ça vient d'un programme tiers qui est installé sur le PC et qui modifie le fonctionnement du process windows.

Envoi manuel :
Le mieux pour moi, c'est ce que fait - : envoyer tous les zip de la semaine en une fois le samedi.

Synthèse vocale :
J'avais complètement oublié ce truc !!!

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par takapoto » 27 juil. 2015 12:40

chifounou a écrit :J'aurais une idée (et oui) un poil spéciale à te soumettre (demain)
:gloups: :gloups: :gloups:

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par chifounou » 27 juil. 2015 13:02

Elle attendra :mrgreen:

OK pour les mail manuel
une fois par semaine c est pratique

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par takapoto » 27 juil. 2015 13:12

chifounou a écrit :Elle attendra
Ah non ! maintenant que tu as éveillé ma curiosité...

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par takapoto » 27 juil. 2015 13:59

chifounou a écrit : Je vais mettre le mien sur un VPS
7j/7 24h/24 et surtout jamais de vacances
Ce serais le grand luxe !
Dans ce cas, si ton VPS supporte dotnet, je vais développer une version utilisant les API d'IG pou récupérer les cotations.

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par chifounou » 27 juil. 2015 14:10

Que tu as tort d'insister ! :joker:

Pour moi la synthèse vocale qui commente l'évolution des prix est une mini-révolution car permet de ne pas rester scotché derrière l'écran et de se balader dans l'appartement en pouvant faire autre chose dans l'attente de..

Mon idée relève du même registre sauf qu'au lieu d'énoncer les prix avec une fréquence définie, les alertes sont données par rapport à "un élargissement de range" (qui correspondra peu ou prou à un trade mais chut)

Je m'explique.
Imaginons qu'on déclenche le "suivi vocal chifounou" en appuyant sur un bouton de top départ quand la fourchette de prix est Bid 50 / ask 51.
Et bien la synthèse vocale ne parlera que pour énoncer des nouveaux hauts ou nouveaux bas s'effectuant au-delà de cette fourchette de départ.

Concrètement, on va dire que je surveille un trade long.
Le marché prend 2 points en un saut de puce, Léonthine (la synthèse vocale) annonce "52" ou "nouveau haut 52" (peu importe)
Le marché reperd 1 nous sommes toujours dans le range un poil élargi depuis le départ ==> Léonthine se tait
Le marché perd 3 en une cotation ou tick (au-dela de la borne basse des 50), alors Léonthine m'annonce "nouveau bas 48" (52-1-3)
Le nouveau range pris en considération devient 48-52 (les 2 Bid puisqu'on est long)...Léonthine ne pipera mot tant que nous restons dedans. Trader chifounou saura qu'il a accepté mentalement ce range 48-52 comme tolèrable pour son trade en cours et donc il aura le coeur léger pour faire le ménage ou la cuisine.
Quand le marché débordera 48-52, Léonthine préviendra trader chifounou. Si elle annonce "Nouveau haut 54", chifounou sera rassuré.
Si elle annonce "nouveau bas 45", chifounou sera inquiet et fera brûler ce qui est en train de cuire.

Ca parait loufoque ou pas ? J'en ai toujours rêvé...
En fait c'est un filtrage spécifique de la synthèse vocale. Plutôt qu'être averti toutes les x secondes, cela n'annonce que les cotations importantes qui changent la donne.

Re: Mise en commun de nos ressources pour récupérer les cour

par chifounou » 27 juil. 2015 14:14

takapoto a écrit :
chifounou a écrit : Je vais mettre le mien sur un VPS
7j/7 24h/24 et surtout jamais de vacances
Ce serais le grand luxe !
Dans ce cas, si ton VPS supporte dotnet, je vais développer une version utilisant les API d'IG pou récupérer les cotations.
oui il supporte

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par takapoto » 27 juil. 2015 14:38

chifounou a écrit :Que tu as tort d'insister ! :joker:
Ca parait loufoque ou pas ? J'en ai toujours rêvé...
En fait c'est un filtrage spécifique de la synthèse vocale. Plutôt qu'être averti toutes les x secondes, cela n'annonce que les cotations importantes qui changent la donne.
Je verrais plutôt ça dans TakaScalper...

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par chifounou » 27 juil. 2015 14:41

Ca tombe bien, regarde le fichier suivi, chapitre Options > Sons
Spoiler:
:lol2: pardon

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par takapoto » 27 juil. 2015 14:44

Je ne pourrais pas regarder avant demain...

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par chifounou » 27 juil. 2015 14:45

:mercichinois: (j'en aurais fait une MAJ sur Mega alors)

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par chifounou » 03 août 2015 01:28

Je ne sais pas si quelqu'un va s'en servir mais bon, dans le doute...

Si vous voulez planifiez automatiquement des moments où TakaScalper sera en ligne et d'autres hors ligne (selon votre emploi du temps, la "surchauffe" de votre PC, ou vraiment selon votre imagination) vous pouvez utiliser le Planificateur de Tâches de Windows pour organiser des heures précises de démarrage de l'application
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/schedule-task#1TC=windows-7

et donc pour fermer TakaPeek à des heures précises (pour moi ce sera juste le weekend), le planificateur de tâches de Windows ne permet pas nativement de fermer une application, il faut donc contourner la contrainte en utilisant un petit fichier .bat qui sera ouvert (en fait à démarrer comme un programme lambda) avec pour fonction de fermer le processus TakaPeek

A télécharger ici
https://mega.nz/#!p9lGlQLC!Hsaz6t9ww7PczBAjDUEIm8-HpVaohcL1Y0Qlfmo5fEk

NB : quand vous créez la tâche de démarrer TakaPeek, sous l'onglet "Conditions" vous pouvez même choisir de réveiller le PC (démarrer Windows) pour lancer TakaPeek. Ca en place et vous vous prémunirez contre toutes les plates excuses imaginables envers TakaPoto, en cas de "rendez-vous manqué" (désormais immanquable) ;)

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par maroxe » 03 août 2015 19:10

Salut takapoto,
Est ce que tu peux s'il te plait expliquer(tres brievement) comment lire les fichiers de quotations en format binaire?

Re: Mettre nos ressources en commun pour récupérer les cours

par takapoto » 03 août 2015 19:13

Salut maroxe,
Je ne comprends pas, les fichiers sont au format texte !


Sujets similaires
Récupérer les cours des marchés IG sous Excel
par beni » 22 août 2015 16:25 (13 Réponses)
Récupérer les cours avec l'API IG Market et Python
par Amarantine » 24 juil. 2016 12:09 (55 Réponses)
Récupérer les cours du Micro E-mini DJ30 sur IB
par Benoist Rousseau » 02 août 2020 15:41 (3 Réponses)
PRT : mangeur de ressources
par Benoist Rousseau » 29 oct. 2014 07:09 (6 Réponses)
Ressources pour le TRADING ACTIONS
par Sagal » 03 avr. 2015 09:46 (3 Réponses)
La fin des ressources
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 oct. 2015 22:34 (7 Réponses)
Recherche ressources pour article sur FOMO
par ChristelleP » 11 avr. 2020 14:28 (9 Réponses)
Recherche ressources sur le processus vs résultats
Fichier(s) joint(s) par Ratiogame » 15 août 2020 16:40 (25 Réponses)
Fonds commun de placement ou gestion par soi même ?
par kieran » 11 juin 2014 17:28 (10 Réponses)
wallet commun deux personnes
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 22:55 (5 Réponses)