ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

PC de trading

par benfx » 03 août 2015 22:55

Bonjour,

Je me suis décidé à me prendre un pc puissant (fixe) dédié au trading, j'en ai marre des lags à cause de mon pc portable !

Le problème est que je ne connais pas grand chose en informatique...Est-ce que vous pourriez m'orienter, me donner votre avis pour avoir une bonne config de pc de trading (sans me ruiner :) )

Je pensais à une config du type :
- processeur : i5 ou i7?
- mémoire vive : 8 ou 16go?
- disque dur SSD?

Pour le reste, je n'ai aucune idée :
- la carte graphique? je n'ai pas besoin d'une grosse de gamer, le pc sera dédié au trading.
(A la rigueur si je peux en avoir une qui me permette de brancher 2 écrans, mais ce n'est pas impératif, pour l'instant...)
- la carte mère ??
- la tour, le ventillo...?

Aussi, quelles marques choisir pour chaque composant?

Le tout pour quel budget?

D'avance, merci !
:mercichinois:

Re: PC de trading

par benfx » 04 août 2015 21:49

:musique:

Re: PC de trading

par chad » 04 août 2015 22:00

YO! :hein:

Bon je suis pas une refèrence je trade sur un pc portable à 230euros... :lol: 8-) :musique:

Ca tourne très bien jusqu'a ce que Windows se bourre de cochonneries....

Je suis sous linux depuis...

Perso je pense qu' un I5 avec 8 GO de ddr3 (certains disent 16 pour prt ça me parait beaucoup) , le ssd pourquoi pas , une carte graphique à moins de 100e et roulez jeunesse...

tu peux très bien monter un pc pour 400e et ça devrait glisser tout seul, après tout dépend... tu peux aussi penser à l'évolutivité et la longevité en investissant un peu plus ....

enfin ne pas oublier que la connexion internet est determinante et sera surement le chaînon limitant...

je te renvoi à cette file interressante...

http://www.andlil.com/forum/ex-de-devis ... t8176.html

a plus ;)

Re: PC de trading

par kero » 04 août 2015 23:58

Je dirais que ça dépend des softs que tu veux faire tourner dessus. J'imagine qu'un scalper qui est à la micro-seconde près a besoin d'un PC extrêmement réactif. Perso, je ne trade que des actions sur le MT/LT, de temps en temps un swing. Je tourne avec un i5/8Go de RAM, un SSD de 128Go - ou là autour. Dessus, je fais tourner Archlinux avec KDE5. Pour trader, sites internet/interface ig/prorealtime avec Java. Tout fonctionne comme un charme, pas de problème, pas de lag. Mais il faut dire que je bichonne mon système, rien ne tourne dessus qui ne soit pas nécessaire.

En fait, pour que des gens te donnent des conseils, il faudrait que tu sois plus précis quant à ce que tu veux faire tourner dessus.

Re: PC de trading

par benfx » 05 août 2015 22:26

merci à vous 2 :)

Je vais me prendre une config comme la tienne kero, voire légèrement supérieure (SSD, i7 et 16 Go ram).
J'en aurais la même utilisation que toi, ce sera mon "trading pc", quelques sites internet, du java, et ma plateforme (meta 4)

Je peux m'en tirer pour l'équivalent de 500€ je pense.

Pour la connexion internet, tu as des conseils Chad?
D'ailleurs, tu ne comptes pas passer sur un bon pc fixe pour ton trading? Je pense que ca peut te changer la vie, en scalping.

Re: PC de trading

par chad » 06 août 2015 00:11

benfx a écrit :
Je peux m'en tirer pour l'équivalent de 500€ je pense. 1)

Pour la connexion internet, tu as des conseils Chad? 2)

D'ailleurs, tu ne comptes pas passer sur un bon pc fixe pour ton trading? 3).
1) la t'es optimiste

2) pas de wifi , demenager si nécessaire lol

3) ça lague pas ; ma connexion est le facteur limitant pas mon pc je pense
(la carte graphique peut-etre)...

et je ne vis pas de mon trading...

j'ai un pc fixe d'ailleurs, qui meurt sous la poussière, je m'en sers jamais.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: PC de trading

par benfx » 06 août 2015 15:13

1) je suis au Canada, avec le Taux de change actuel (€/$ à 1.42), je peux être optimiste :)
je peux mettre un peu plus, aussi.

2) avec le wifi, on perd forcément des "données", des variations sur les graph en ut courtes?

la carte graphique est un facteur limitant??

Re: PC de trading

par chad » 06 août 2015 15:41

sur mon pc portable low cost oui la carte graphique est naze (puce graphique intel hd)! c'est donc mon facteur limitant bien avant la ram et le processeur et le net....

je pense

Re: PC de trading

par kero » 06 août 2015 15:50

benfx a écrit :1) je suis au Canada, avec le taux de change actuel (€/$ à 1.42), je peux être optimiste :)
je peux mettre un peu plus, aussi.

2) avec le wifi, on perd forcément des "données", des variations sur les graph en UT courtes?

la carte graphique est un facteur limitant??
On ne "perd" pas des données, c'est que la latence est plus importante (connexion plus lente).

Ethernet est ce qu'il y a de mieux.

Re: PC de trading

par benfx » 06 août 2015 16:11

wé ok
:merci:

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)