2 scalps expliqués sur 5, Débriefing Trading Bourse Jour de BCE

13 9 2019 - 6 commentaires
ProRealTime

Cela été une belle journée de trading car j'ai parfaitement respecté mes règles de trading, gagné de l'argent et réaliser des scalps intéressants que je décris dans cette vidéo :

Pour le moment, tout va bien, je m'approche des 500 trades gagnants d'affilée et je n'ai eu aucune journée rouge dans mon trading, ce qui était le challenge de l'année. Jusqu'ici tout va bien, mais il faut bien entendu être en permanence concentré.

2 scalps expliqués sur 5, Débriefing Trading Bourse Jour de BCE
La régularité dans le trading est atteignable, mais il ne faut pas négliger les efforts que cela représente : toujours se contrôler, toujours s'évaluer (suis-je en état de trader ? Est-ce que je comprends bien le marché ? Est-ce que le trade que je vais passer est un trade qui se justifie ou est-ce que c'est un trade que je fais pour des raisons psychologiques négatives (ennui, appât du gain…) ?

Débriefing Trading Bourse 3 300x169

C'est un peu le problème du trading quand c'est une passion, il faut aussi avoir l'honnêteté de se dire : aujourd'hui, tu ne traderas pas car tu n'es pas en état physique, psychologique, tu ne comprends pas le marché… et c'est finalement peut-être le plus dur, être avec soi-même un adjudant-chef de carrière.

On se retrouve pour le Good Morning trading comme tous les matins pour faire le point avant l'ouverture des marchés européens.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour 2 scalps expliqués sur 5, Débriefing Trading Bourse Jour de BCE

  1. Christelle Puyraud dit :

    Vidéo très instructive, merci Benoist !

  2. Thierry dit :

    Pas de son dans ta première vidéo ? Je ne suis pas le seul, alors ? 🙂
    Instructif, merci. Je viens de recevoir ton livre.
    Bon week-end, et merci pour ces feedbacks.
    Thierry /'Stul

  3. Kelly dit :

    Super vidéo ! Grande clarté et pédagogie. Bravo !

  4. Benoist Rousseau dit :

    Thierry > oui je pense que cela vient de toi, plus de 3000 vues, personne ne l'a dit 😉

  5. dahmani dit :

    merci pour cette belle vidéo, c'est vrai ça prouve davantage que trader avec les résistances et supports c'est simple et très efficace. Merci infiniment pour tout ce que vous faites

  6. hitwell dit :

    I love how you explain this article, really thank you for taking the time to do it and help us.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.