Scalping sur le Dax 30, 10 trades expliqués

Trading Dax 30, 10 scalps expliqués

30 5 2017 - 50 commentaires
ProRealTime

Ce matin j'ai décidé de prendre un screen shoot pour chacun de mes scalps et de les expliquer. Je ne ferai pas cela tous les jours car entre le temps de faire la capture d'écran, de l'annoter, de l'enregistrer, de compresser l'image et de l'uploader cela prend 30 à 50 fois plus de temps que de passer un scalp lol Et du coup j'ai loupé de beaux scalps surtout que je les uploadais sur le forum le plus vite possible pour les membres du forum bourse

Voici les 10 scalps et les explications

trade 1

Classico (premier passage) rebond mS1 J

Trade 2 et 3

Premier passage du jour sur 12600 + mS1 J (premier passage) je put 2 fois car double signal

 

Trade 4

Trade techniquement parfait, rebond S1 J

Trade 5

Parfait aussi, on met en place un break out visiblement j'essaye de le prendre ça hésite, j'encaisse

Trade 6

On revient attaquer 12600 ça confirme encore la possibilité d'un break out, je suis plus agressif je prends 2 lots ça stagne légèrement, j'encaisse +6

trade 8

Quelques secondes après avoir encaissé mes +6, le break out arrive violent, il explose 12600. Première ligne de résistance le pivot H. Je veux puter sur le pivot H, une bonne probabilité de prendre des points (premier passage), cela stagne trop, je sort peu importe que ce soit +1 0 ou -1, la situation devient dangereuse. Il faut sortir vite et se mettre sur la prochaine ligne de défense.

trade 9

Effectivement la situation était dangereuse, on accélère à nouveau. Je laisse passer le pivot J qui est trop proche du pivot H pour servir de résistance. Je guettais alors la mR1 J pour la puter au dessus (premier passage), on n'est pas passé au dessus, lente dégradation, le point d'entrée n'est pas terrible, le point de sortie parfait, je pensais que 25 allait marquer la fin de la baisse et qu'il  y aurait surement un petit rebond sur ce niveau.

trade 10

Un trade pas terrible on sentait la fatigue (je n’ai pas pris de petit déjeuner le matin donc la fatigue se faisait sentir). J'ai voulu accompagner jusqu'au pivot J la baisse qui se dessinait. Et comme je n'avais pas de raison valable de le faire techniquement, je l'ai fermer le plus rapidement possible

Bilan 10 trades, 21 points. J'ai été en difficulté uniquement sur le trade 8, difficulté que je connaissais, en cas de break out assez violent, il vaut mieux se mettre en seconde ligne de défense. Donc je savais que je devais vite sortir. Il vaut mieux encaisser -2 en scalping si c'est trop lent que de se prendre -20. -2 on le récupère sur un prochain scalp.

Comme vous le voyez scalper c'est être assez dynamique, évaluer le cours comme si vous êtes sur un champ de bataille. Où peut-il aller ? Prévoir les scénarios possibles, n'avoir aucun certitude, la certitude tue en bourse. Cela ne se passe pas aussi rapidement qu'on le pensait, il y a un truc qui ne va pas, on sort. Plus on est en position et plus le risque grandi.

En espérant que cette petite présentation de ma matinée vous a intéressé. N'hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux ou à commenter cet article, c'est le seul signe que j'ai pour savoir que cela vous interesse et que je peux recommenecr. En vous remerciant.

En bonus, tous les scalps en vidéo que j'ai fait durant une journée de scalping pris en direct (ne me le redemandez pas, c'est des heures de montages pour aller chercher chaque trade)

Trading Dax 30, 10 scalps expliqués
4.9 74 votes


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2017

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

50 Commentaires pour Trading Dax 30, 10 scalps expliqués

  1. rom1687 dit :

    Vraiment pertinent ! Il n'y a pas besoin d'en rajouter les screen se suffisent à eux-même pour appréhender le scalping mais les explications apportent tout de même un éclairage très intéressant, surtout ceux où tu as été en difficulté. Merci du partage

  2. Davnou dit :

    Merci pour cet article très bien réalisé et une fois de plus merci pour tout le temps que tu passes à partager.
    J'ai commencé comme toi la matinée mais j'ai ramassé sur un faux rebond...ça ira mieux demain.

  3. Claudio dit :

    Très intéressant, merci beaucoup !

  4. Abime dit :

    Merci beaucoup Benoist pour nous offrir de ton temps ainsi que ton expérience ! Je vais décortiquer tout ça 🙂

    T'es toujours au top

  5. WENDEN dit :

    Bonjour Benoist, peux tu m'expliqué pourquoi tu trades à 21 TICKS ? Y a t'il un intérêt particulier ?
    J'utilise la plateforme SAXO j'ai le choix entre les TICKS ou en %.
    A l'origine j'ai toujours été sur les actions, mais à force de regarder tes conseils et vidéos j'ai décidé de me lancer sur les indices. En tout cas un grand merci pour tout ce que tu peux faire.

    Cordialement

    Laurent

  6. Benoist Rousseau dit :

    Merci Rom de ton retour

  7. Benoist Rousseau dit :

    Davnou > ça arrive c'est le jeu l'important c'est de se remettre en selle

  8. Benoist Rousseau dit :

    Merci Claudio 🙂

  9. Benoist Rousseau dit :

    Si tua Si tu as des questions Abime n'hésite pas

  10. Benoist Rousseau dit :

    Wenden> pour le scalping cela a un avantage car la représentation graphique en ticks va inclure la nervosité. Tu vois chaque variation du marché si ton broker propose un flux tick tick (et non un faux flux tronqué qui fait du streaming). Si tu es en UT l'unité de valeur est le temps. Je préfère la nervosité au temps qui ne veut pas dire grand chose pour le scalping

  11. Houari dit :

    Merci beaucoup.

  12. Victor49 dit :

    Petit bonjour de Victor.Et toujours merci pour ton partage .Merci de prendre de temps pour effectuer ces screenshots.
    Au plaisir de te lire .

  13. Madraf dit :

    Dans le même ordre d'idée, un jour où cela te prendra, il pourrait être intéressant d'expliquer pourquoi ne pas prendre certains trades, surtout lorsqu'ils sont tentants, mettre le doigt sur le détail révélateur qui montre qu'il ne faut pas se risquer sur un trade qui a pourtant l'air sain...

  14. Benoist Rousseau dit :

    Madraf > ah oui l'anti trade. Je n'y avais jamais pensé . Merci

  15. Topitop dit :

    Salut Benoist, super article, je trouve ça très instructif, n’hésite pas à réitérer lorsque tu auras le temps.

    Je remarque que la plupart du temps, lorsque le cours baisse ou revient sur un niveau tu entres long au dessus de celui-ci (et put sous un niveau) :

    1)Pour les personnes avec moins d’expérience, il est peut etre plus sécurisant d’attendre le franchissement de quelques points à la baisse sous un niveau pour entrer long (et au-dessus pour puter) ? (en cas de décalage du cours et pour optimiser l’entrée)

    2)Ou est-ce parce que tu privilégies et préfères accompagner le retournement des premières bougies HA ? (ce retournement à plus de poids que d’entrer à qq points d’un niveau ?)

    🙂

  16. phili711 dit :

    Grand merci Benoist pour ces screen trés pedagogiques ,trés clairs.Merci pour ton temps.
    Cela confirme aussi la difficulte de scalper.
    No free lunch....
    Pour ceux qui fond des cfds les pp dont differents :cela n a pas dimportance compte avant tout l approche reponse 1 ,ils doivent faire des futures 2,faire du jogging pas du scalping reponse 3
    A plus phili711

  17. damgeal dit :

    Merci beaucoup pour vos explications.

  18. KADER dit :

    merci encore Benoist pour cette leçon

  19. Benoist Rousseau dit :

    Topitop
    1) est mieux mais on a tendance à anticiper.
    2) à privilégier si on pense que le rebond peut-être très fort

    Mais le premier trade par exemple j'ai tenté de le prendre en dessous mais à cause de l'heure (pré market il y a peu de volume) j'ai préféré le voir monter d'abord

  20. Benoist Rousseau dit :

    Lol Phil tu as fait ma soirée.
    Je dirais 1 2 et 3 🙂

    C'est exactement le même principe cfds Futures la même technique cela ne change rien (pense à mettre les points pivots cfds de 8h à 22h je pense que c est mieux). Par contre les Futures tu vas gagner plus pour chaque trade mais tu n'as pas la certitude que ton ordre soir exécuté.

  21. Tchin dit :

    Merci Benoist d'avoir pris le temps de nous faire partageŕ tes scalpes .Vraiment très instructif

  22. jean dit :

    Re Benoist. Je viens de lire tout cela. Tu me disais que je confondais le 21 ticks avec une autre technique (couplée au RSI, tu disais).

    Mais moi je voulais parler des bougies H-A 21 TICKS. Exemple: trades 2 et 3. Tu parles de signal? Mais c'est quoi le signal? Voilà ce que je vois: le cours dépasse la MS1J avec des bougies H-A bleues. Puis il y a une premiere bougie rouge et tu ne prends pas position. Tu as raison car c'est un "faux rouge". Ensuite le cours remonte à nouveau a son plus haut, et rebaisse légèrement par 2 bougies rouges consécutives cette fois-ci. Là encore tu ne prends pas position et tu as raison car c'est encore faux. Le cours remonte à nouveau et dépasse d'un peu son récent plus haut, et puis rechute et cette fois-là c'est une chute plus franche et plus réelle qui permet de faire des points. Et là tu entres en position. Et puis une seconde fois le meme trade. Comment sais tu que la 1ere fois et la 2eme c'etait "faux", mais la 3eme et 4eme fois c'etait "vrai"? C'est quoi ce signal dont tu parles? Parfois on a l'impression que tu as une boule de cristal lol.
    Bonne soirée à toi.

  23. Florine dit :

    Merci Benoist !! très clair, très pédagogique et on apprend beaucoup de choses 🙂

  24. Sapin dit :

    Bonsoir et merci pour ces illustrations. En parallèle de l'analyse de ces niveaux pivots/supports/résistances, utilises-tu également des indicateurs type stochastique et MACDpour déclencher un trade?

  25. Micka dit :

    Top benoist il en faut plus des articles comme ça. Et en vidéo ca se tente ou trop risqué (plantage, ralentissement,...).
    Pas de trade entre 9h44 et 11h28 c est voulu ou pas d'opportunité?

  26. Benoist Rousseau dit :

    Sapin > Uniquement le Rsi

  27. mikmik dit :

    Merci Benoist, je regarde ça avant de commençer ma journée de trading, c' est ultra pedagogique.

  28. jeanma dit :

    Un article aussi illustratif, j'adore! Du jamais vu ailleurs qu'ici. Merci Benoîst! Comme tu fais pour trader et en même temps nous montrer tes graphiques de prise de position. J'admire ta vélocité.

    Sinon même remarque que Jean. Avant les trades 2 et 3, deux signaux sur m1SJ sont apparus. Comment as-tu perçu que c'était des faux signaux?

    Rem. : C'est le genre de sujet que j'attends dans un prochain webinaire.

  29. Moscard dit :

    Merci pour explications qui éclairent bien des chôses

  30. jeanma dit :

    Est-ce que ça fonctionne également sur CFD?

  31. Yves dit :

    Bravo et merci Benoist pour ces explications. C'est là qu'on voit la nécessité d'une bonne maitrise psychologique et bien sur d'une bonne expérience en scalping. Comme tu le dis sur la fin la fatigue venant on est moins performant. Sur la durée c'est très dur de bien scalper.

  32. Benoist Rousseau dit :

    micka > oui j'ai arrêté de trader. Je peux en faire 20 30 40 50 par jour. Quand j'ai gagné ma vie j'arrête de trader généralement

  33. Benoist Rousseau dit :

    jean bis > les deux signaux avant sont gagnants aussi, je ne les ai pas pris car je faisais autre chose, je devais papoter sur le forum. Aujourd'hui j'ai papoté j'ai loupé 8 signaux. 8 tardes gagnants. Je m'en fiche, j'ai déjà fini la semaine. Le scalping tu as des trades à faire en permanence si tu es agressif.

  34. Benoist Rousseau dit :

    Yves > oui c'set pour cela que je me lève entre 50 et 60 fois de ma chaise par jour (j'ai compté la semaine dernière) et que je passe peu de temps devant mes écrans pour tarder au final. Je fais des pauses nombreuses toute la journée et je trade quasimment jamais l'après midi depuis quelques semaines

  35. jean dit :

    Benoist > Oui mais c'est quoi le signal alors? La 1ere bougie rouge H-A 21 ticks? C'est ce que je t'ai dit hier et tu m'as dit que je confondais avec une autre technique.
    Si c'est ca le signal, c'est ce que je fais depuis 3 semaines. En tenant compte des news et du contexte. Combien de fois j'ai vu ce signal après cassure a la hausse d'un 00 d'un 50 ou d'un PP 1er passage, j'ai shorté, puis c'est reparti 15 points plus haut direct. Meme pas eu la possibilité de fermer le trade à 0. Et ce que je viens de te dire est valable aussi dans l'autre sens, cassure par le bas 1er pssage, signal, j'achete, ca chute de 15 points. Ce signal me donne énormément de trades perdants.

  36. Benoist Rousseau dit :

    jean > je vais donc répéter ce que je t'ai déjà dit. Je mets deux heure à l'expliquer en face à face en coaching pour rentrer dans tous les détails. Sur le net c'est impossible. ça ne marche pas pour toi arrête. C'est tout. Ce n'est pas un drame0 La base tu vends TOUJOURS au dessus d'une résistance et tu achètes toujours en dessous pour maximiser tes chances UNIQUEMENT lors du premier passage du jour. Donc dès qu'on passe au dessus ou en dessous tu y vas. Si tu attends que la bougie 21T soit dans le bon sens tu peux rater le mouvement si tu es lent, si tu as l'&dsl etc. J'ai la fibre à 2 3 ms par exemple. Si tu as une connexion adsl avec un ping minable oublie aussi par exemple et passe en UT 1. Trader aux ticks il faut avoir tout de bon. Ton broker peut fournir aussi tes ticks agrégés et pas un vrai flux ticks donc toutes tes bougies tick sont fausses. J'analyse tout ça en coaching, la connexion, la qualité de la ligne, la façon de trader, le matériel informatique, les pertes de paquets si besoin, comment la personne trade (souris clavier manette ?) rien que trader à la souris c'est trop lent pour réagir rapidement. Quel souris quel trackball wifi filaire ? Quel ordinateur ? quel cpu ? SSD ? charge du processeur sans volatilité ? Quel TP ? Est ce qu'il clique ou pose son ordre à l'avance au dessus ou en dessous en prenant en compte le facteur d'accélération etc etc etc Sorite liée ou manuelle (erreur)Tu vois y en a pour deux heures... ça se trouve je pourrai en conclure que tu n'as pas le matériel pour trader en tick, qu'il fait que tu passes en UT 1 etc tu as déjà tester ta rapidité de réaction en cliquant avec une souris ? les résultats vont de 1 à 5 selon les personnes / l'age. Quand je vois une résistance à 77 disons je me dis ce serait bien que je la put si on passe la première fois au dessus et j'aimerai chopper 81 par exemple. Là sur le trade 2 et 3 c'est un niveau qui faisait résistance depuis plusieurs jours donc dès qu'on est passé au dessus je me suis mis en action. Dès que j'ai vu une inflexion j'ai suivi Et je suis sur future donc il se peut que je n'ai pas été servi et que j'ai tenté le premier passage plus tôt. 24h après je ne m'en rappelle plus du tout j'ai déjà passé 30 trades de plus depuis. Donc si pour X raisons techniques, psychologiques, manque de rapidité, cela ne te parle pas etc et bien arrête et trouve toi un truc qui te parle, qui est adapté à toi etc Moi c'est "évident" je ne me pose même pas 1/1000 de vos questions, c'est un automatisme quasiment. Je ne réfléchis même plus à ce que je fais. J'essaye de trouver des mots pour vous l'expliquer mais difficile d'expliquer un réflexe en scalping qui dure 2 3 4 secondes. Su je faisais du swing alors je pourrai passer 3 heures à expliquer car mon trade je l'attendais depuis 15 jours et que je vais garder le swing 15 jours. Là statistiquement quand on passe au dessus ou en dessous d'un support on retourne le voir à 90% dans les secondes qui suivent. J'essaye d'en profiter. Si tu te prends des -15 c'est que tu attends, que tu fais du day tarding ou que tu te prends tous les break out qui passent dans la tronche. Mais sur un premier passage du jour un break out c'est ultra rare. J'ai passé deux heures à expliquer cela en coaching à un gars et hier il se prend -20. Ben oui 3ème passage de la journée, j'ai halluciné... j'ai perdu deux heures de ma vie pou rrien, il s'est pris un break out, il aurait respecté le plan, il ne se prenait pas -20... "ah mais je croyais que...". Une consigne simple, un enfant de 8 ans peut la comprendre, mais il ne l'a pas suivi. Donc je n'ai aucune idée de qui tu es, comment tu trades, tes conditions pour trader etc Je te réponds au mieux, je ne peux faire plus

  37. jean dit :

    Benoist > Je vends tjs au dessus d'une R et achete tjs en dessous d'un S. C'est ce que je fais. Ping de 10. DESKTOP PC, SSD et 32GB RAM, processeur 3.2Ghz. Ca me semble quand meme pas mal comme matos. Trading à la manette PS4. Ordre posé à l'avance à +1 ou +2 ca dépend.
    Y a bcp de fois ou ca ne marche pas, il ne réintègre pas. Ajd 12h32 R1D par exemple.
    Jeudi passé, y 'en a eu 10 sans exagérer. Parfois il cassait 3 supports de suite, sans réintégration. 2h plus tard, il recassait tout dans l'autre sens sans réintégration.

    Bon je prends ma perte à 10 points environ. Peut etre que c'est ca le probleme. Et des pertes j'en prends quand meme pas mal, vu le nombre de fois ou ca explose, le nombre de faux signaux. Alors oui 7 ou 8 fois sur 10 ca marche, je gagne, 1 point 2 points. Et puis bim trade perdant - 10, puis je regagne 3 fois 1 point. Et puis encore un -10.

    Avant d'essayer les signaux, je faisais ca aussi. Je voyais la R à 77 et j'essayais de choper le trade en vendant 4 5 ou 6 points plus haut. 1 fois sur 2 j'avais pas le trade car ca redescandait sans moi, 1 fois sur 4 j'avais le trade et je pouvais me faire 1 ou 2 points (parfois en passant par -5) et une fois sur 4, 10 points dans la gueule et perte de 10 points. Quoique je fasse, les trades perdants me bouffent tout.

    Et le plus frustrant 100% des mes trades perdants sont gagnants plus tard dans la journée. 100%.

  38. jean dit :

    Beoist > Je reponds à la suite de ton msg. Pas la 1ere fois que seule une partie apparait et que le reste apparait plus tard. Ca vient de ton blog? moi j'avais vu que jusque "adapté à toi etc"

    Oui je me prends plein de break out. Pourtant 1er passage, mais qd le dax décide on monte, et bien on monte et on casse tout. 2h plus tard, il decide on baisse. Et moi je me reprends les breakouts dans la gueule, dans l'autre sens.

  39. jean dit :

    J'ajouterais aussi que parfois une R tient 10 passages et la suivante 0 passage. Je l'ai observé. Bon pour faire comme tu dis, je ne fais que le 1er passage. Pas pour autant que je ne me prends pas 10-15 breakouts par semaine.

    Enfin merci, je sais que ca te prends du temps. Mais meme en respectant à la lettre tout ce que tu dis, y en a bcp pour qui ca ne marche pas.

  40. jean dit :

    Le 1er passage pu pivot H à 9h03. Pas marché non plus. il a été direct au mr1d. Je peux regarder en ticks tous les derniers jours, je t'en trouverai bcp. En fait c'est toutes mes pertes lol.

    Allez bonne journée.

  41. Benoist Rousseau dit :

    jean > tu as effactivement un soucis alors avec tes ticks car le 1er passage du pivot H à 12608.83 est à 9h01:39 et non à à 9h03 en 21T on est monté à 12610.5 et descendu à 11606.5 à 9h01:44 donc gagnant

  42. Benoist Rousseau dit :

    jean > tu as effectivement un soucis alors avec tes ticks car le 1er passage du pivot H à 12608.83 est à 9h01:39 et non à à 9h03. En 21T on est monté à 12610.5 et descendu à 11606.5 à 9h01:44 donc gagnant. J'ai le flux ticks ticks futures en qualité Premium sous les yeux

  43. jean dit :

    Ok juste pour l'horaire, j'ai regardé vite fait tout a l'heure mais tu as raison c'est le bon horaire que j'ai. Par contre en 21 ticks je ne vois pas ca. La 1ere bougie verte (bleue pour toi) monte au dessus et ensuite, il n'y a pas de retracement, que des bougies vertes jusque mr1d. La 2eme bougie H-A commence à 12606.5 mais ca ne veut rien dire. Toutes les bougies H-A commencent au milieu de la bougie precedente, c'est meme le principe du H-A. Je ne t'apprends rien, je suppose. C'est pas le cours réel. Voilà moi ce que j'ai sur mon écran en tout cas.

    Facon ce que tu disais tout a l'heure, que ca marche à 90% 1er passage (moi je dirais 75-80% mais bon, admettons 90%). 1 perte: -10points. 9 gagnants TP+1 pour assurer le gain: +9 points. Bilan -1point.
    Et si je prends ma perte à 5 ou 6 points, là ca va pleuvoir les trades perdants.
    Confidence: parmi mes trades gagnants, ceux qui partent tout de suite bien doivent représenter 10% de mes trades gagnants. Pas 10% de mes trades. 10% de mes trades gagnants partent bien directement. Les autres, je passe par -4 -5 - 6 -7.

    C'est vrmt dommage pcq je voulais réussir et je travaille bcp. Tous les weekends, je revois les graphs de la semaine, comment j'aurais pu m'améliorer. Souvent je crois avoir trouvé et puis non, ca ne marche pas non plus.

  44. Benoist Rousseau dit :

    jean ce serait bien que tu t'inscrives sur le forum parce que là les discussions individuelles ultra précises le blog ce n'est pas le lieu. Par exemple sur le forum j'aurai pu te mettre des scrren shoots, là non impossible sur le blog. Et oui faire 10 trades et tout perdre sur un trade, c'est normal ça arrive en scalping. Et tu en enchainer dix autres gagnants et un autre va te faire perdre perdre 5 points etc Cette semaine j'ai peu tradé j'ai passé 22 trades jen ai eu deux rouges, je suis à +45. Peut-être que demain je vais en louper un et descendre à 30 tout de suite. Et alors ? L'important c'est que je finisse ma journée verte, ma semaine verte mon mois verts etc encore une fois tu n'y arrives pas ne t'acharné pas, passe à autre choses. Quand j'étais prof je faisais cours à 50 élèves. Tous egaux le même age. Ils avaient le même contrôle le même cours. Je mettais de notes entre 1/20 à 18/20. voilà c'est tout. En coaching j'ai des gens qui n'y arriveront jamais et d'autres qui sont devenus meilleurs que moi. Moi je sais que si je trade avec des bollingers je suis sur de perdre. On peut m'expliquer mille fois ça ne me parle pas... jamais je en gagnerai de l'argent avec les bollingers. Donc trouve TON truc qui te parle. Ma façon de trader je l'ai créé car elle me correspond à moi, à ma vision du trading etc C'est du sur mesure, il n'y a que comme cela que ça marche à mon avis. ++

  45. moi dit :

    21 ticks c'est pour les robots HFT LOL

  46. Gaëtan dit :

    Bonjour, vous tradez chez IG? Je n'arrive pas à trouver les mêmes graphiques DAX en future, les miens sont plus... nerveux... Merci d'avance pour votre précieuse précision et merci pour cet article extrêmement constructif !

  47. Benoist Rousseau dit :

    Je trade les futures chez ProRealTime Futures

  48. Altair dit :

    Je lis en retard... Benoist merci une énième fois pour tout ce que tu fais et l'infatigable patience avec laquelle tu réponds aux questions.
    Moi qui commence à me débrouiller vraiment (et ce en grande partie grâce à toi), je lutte en permanence pour trouver du temps pour moi et je suis admiratif de tant d'altruisme : te voir répéter tes conseils et tes réponses... car si c'est déjà répétitif pour moi, je n'imagine même pas ce que c'est pour toi !
    Quand je serai enfin trader à temps plein, je me promets de passer plus de temps sur Andlil pour payer ma dette !

  49. POURE dit :

    Bonjour et merci pour vos partages très instructifs, pourquoi fermer à 0, j'avais cru comprendre dans une autre de vos vidéos que vous fermiez dès que vous voyiez du vert ? Merci d'avance pour votre réponse, et merci pour l'inspiration, les conseils, votre temps etc...

  50. Benoist Rousseau dit :

    Parfois quand je pense que le trade a un grand potentiel, j'essaye de le laisser vivre, mais s'il redescent je ferme à zéro

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1759 articles 12.936 commentaires Forum: 613.082 messages 8600 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mon compte de trading avec PRT Futures

ProRealTime

Inscription à la Newslettre

Recevez les Nouvelles + Invitations

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Benoist Rousseau : Oui sérieux à Chypre Mdr :)…
  • Patrick : ca semble sérieux avec des produits innovants…
  • Benoist Rousseau : ni l'un ni l'autre…
  • Patrick : connais tu NextradeWorldwide dont bourseprive est le broker?…
  • Aini : Impressionnant comme d'habitude... 118 trades en une semaine…

[i]
[i]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]