Rebond possible sur les points bas malgré une inflation à deux chiffres en zone euro

30 9 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Hier, les marchés se sont faits peur avec l'inflation allemande à deux chiffres. Face à cela, la BCE n'aura plus qu'un seul choix : augmenter les taux d'intérêt pour tenter de freiner l'inflation. En faisant cela, elle peut favoriser un ralentissement économique, voire une récession. Les marchés financiers sont donc très volatiles en ce moment car ils sont inquiets. Et il y a de quoi : guerre en Ukraine, inflation européenne forte, peur d'une remontée des taux qui pourraient favoriser une récession…

analyses des marches 300x169

analyses des marchés

Mais dans ce tableau noir, que l'on peut assombrir à loisir, il y a quelques signes positifs : malgré cette la statistique sur l'inflation en Allemagne à deux chiffres, les marchés financiers ont plutôt bien résisté. Ils n'ont pas enfoncer les points bas de la semaine et il pourrait tenter de rebondir. En effet, quand une très mauvaise nouvelle ne fait pas plonger bourse, c'est un signe que nous sommes proches généralement d'un point bas majeur et que la moindre petite bonne nouvelle peut faire bondir les bourses mondiales.

Dans ce contexte, je vous invite à regarder le Good Morning Trading pour avoir beaucoup plus informations sur les niveaux clés et les perspectives.

Le Good Morning Trading du jour

Rebond sur les points bas, on revient sur les points bas, on fait quoi ? par Benoist Rousseau

En vous souhaitant un excellent week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles vidéos historiques et économiques sur Andlil

Cordialement,

Benoist Rousseau

PS:

pour recevoir les dernières nouvelles et du contenu exclusif, n'oublie pas de t'inscrire

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Rebond possible sur les points bas malgré une inflation à deux chiffres en zone euro

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning ! belle fin de semaine à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.