Dailymotion racheté par Yahoo ? Les raisons

Dailymotion racheté par Yahoo ? Les raisons

22 3 2013 - 1 commentaire
ProRealTime

Pourquoi France Télécom veut revendre Dailymotion ?

France Telecom Orange souhaite se séparer de Dailymotion pour des raisons économiques. La tentative de France Telecom Orange de devenir un média, Dailymotion étant une pierre de cette édifice, en développement des Web TV, en rachetant des droits de diffusion de match de football etc s'est soldée par un échec commercial et financier. L'entreprise se recentre sur son cœur de métier qui génère une meilleure rentabilité et visibilité à moyen terme. Il lui faut essayer de vendre le mieux possible son "pôle" média déficitaire.

Il est indéniable que Dailymotion a plus de chance de se développer avec Yahoo qu'avec la structure de France Telecom Orange qui reste extrêmement limité à l'internationale alors que le portail Yahoo dispose d'une présence mondiale majeure. Rappelons que Yahoo est le quatrième site le plus visité au monde avec 648 millions de visiteurs uniques fin 2012.

Quels avantages pour Yahoo de racheter Dailymotion ?

Le principal avantage que peut tirer Dailymotion en passant sous le giron de Yahoo et d'avoir enfin une porte d'entrée internationale sur des centaines de millions de consommateurs internautes, ce que ne peut pas lui proposer France Telecom Orange. Nous pouvons imaginer une intégration complète de Dailymotion dans le portail d'information et de services Yahoo. Le portail américain tente de proposer le Web tout en un sur son site : on peut consulter les actualité, lire ses e-mails, jouer, faire du shopping, discuter avec ses amis en messagerie instantanée... Il ne reste plus qu'un service de vidéo intégrée à son portail pour proposer une palette complète de services.

L'intérêt de Yahoo est évident, plus l'internaute passe de temps sur son portail plus la société gagne de l'argent car l'internaute en restant sur le portail peut consommer, visualiser de la publicité, cliquez sur la publicité… L'enjeu majeur du Web actuellement et de fidéliser et de conserver les internautes sur son site. Facebook a exactement la même stratégie, garder l'internaute le plus longtemps possible en lui proposant une gamme de services toujours plus larges afin qu'il soit le moins tenté possible d'aller voir ailleurs.

Dailymotion peut-il devenir ce que Youtube est à Google ?

Dailymotion deviendra pour Yahoo ce que YouTube est à Google, un espace d'attraction des internautes avec l'espoir qu'une partie aille un peu plus loin que seulement visualiser des vidéos. L'idée est d'attirer une partie des internautes vers des vidéos gratuites en espérant qu'un petit pourcentage finisse par cliquer sur une publicité ou acheter un service. YouTube et Dailymotion coutent une véritable fortune à leurs propriétaires en bande passante et France Telecom Orange n'a pas réussi à rentabiliser ces coûts d'infrastructure. Pour ces grandes entreprises, les vidéos gratuites ne sont qu'un produit d'appel pour attirer le chaland.

Je ne pense pas que Dailymotion pourra rattraper son retard face a YouTube qui appartient Google. Mais en passant sous le giron de Yahoo, cela lui permettra de rester dans la course, de rester un bon second, et lui assurera une pérennité plus forte que si Dailymotion reste avec Orange. Il apparaît effectivement inconcevable de concurrencer Google et YouTube actuellement mais cela n'empêche pas des entreprises comme Yahoo de rester profitable. En 2012 le bénéfice a été de 1,407 milliards de dollars et son chiffre d'affaires a progressé, une première depuis 2008. On peut encore prospérer dans l'ombre du géant ou de l'ogre Google.

Interview du site Atlantico.fr

Dailymotion racheté par Yahoo ? Les raisons
Votez pour cet Article


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2017

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

1 Commentaire pour Dailymotion racheté par Yahoo ? Les raisons

  1. Thom dit :

    Étonnant, récemment j'ai vu qu'il engageait "en masse" des programmeurs pour le développement de module en java (si mes souvenirs sont exactes..).
    Il n'en reste pas moindre que Dailymotion essaye de se différencier par du contenu diversifié et exclusif (documentaire, reportage TV,..), et si il obtient de si mauvais résultat, ça confirme bien mon opinion sur l'état d'esprit des internautes en général...

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1759 articles 12.936 commentaires Forum: 613.082 messages 8600 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mon compte de trading avec PRT Futures

ProRealTime

Inscription à la Newslettre

Recevez les Nouvelles + Invitations

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Benoist Rousseau : Merci, mon broker PRT Cfds et PRT Futures fait tout cela aut…
  • Benoist Rousseau : Merci Jean-Paul…
  • Intraday : Bravo pour ta vidéo pédagogique Benoist qui donne envie de…
  • JEAN-PAUL : MERCI BENOIST Pour tout ce que tu essaie de nous faire com…
  • Benoist Rousseau : oui c'est voulu je les faits tourner à 50% du potentiel qua…

[i]
[i]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]