De retour pour trader en day trading

19 3 2012 - 3 commentaires
ProRealTime

De retour de quelques jours de vacance, je vais essayer de trader un peu cette semaine et d'écrire quelques articles intéressants. Hélas mon emploi du temps est bondé ce qui fait que je ne vais pas pouvoir me libérer beaucoup de temps pour faire du scalping avant jeudi ou vendredi.

Je vais surveiller les cours d'ici la fin de la semaine pour me remettre dans le coup car le trading c'est un peu comme le sport de haut niveau, quand on arrête quelques temps il faut se remettre à niveau. Et comme les niveaux sont hauts sur le Dax, il va falloir être prudent même en scalping. Je pense donc prendre juste une ou deux positons par jour plutôt en day trading sur des points pivots forts (R2 R3 S2 S3 journalier et hebdo). Etant peu disponible, je vais mettre des alertes sonores sur ces zones en espérant que je sois disponible. Du trading à l'oreille 😉

Pas de trading aujourd'hui par contre, il est tard au moment où j'écris ces lignes, la nuit s'annonce courte, je dois passer à l'hôpital pour un don du sang ce matin et je vais passer le reste de la journée à remettre à flot ma société, 20 emails professionnels à répondre, 5 devis à faire, 5 6 coups de téléphone, du secrétariat, des factures à éditer, accessoirement remplir le frigidaire et finir le bouquin de Jacques Attali Tous ruinés dans 10 ans ? avant 2022 (que je vous recommande), bref rattraper 15 jours de glandouille de retard. Je devrai penser à exploiter des stagiaires comme 99% de mes concurrents, mais bon, je n'ai pas l'âme d'un chef... J'ai discuté récemment avec un chef d'entreprise (restaurateur) qui a 12 "employés" dont 8 à 9 stagiaires en moyenne. Du travail il y en a en France, mais du travail payé, c'est moins courant... et on nous parle du coût du travail... Passons.

Pour le côté non professionnel lié à ce blog, je n'oublie pas Frantz, Armand, Julien, Jérôme pour répondre à leurs emails (mardi, mercredi...). Les messages liés au forum (nouveaux messages, réponses, inscriptions) ne partent plus... Ils restent bloqués (42 en attente). Je vais jeter un coup d’œil demain j'ai l'impression que le serveur s'est auto blacklisté et qu'il bloque ses propres envois par smtp...

Un grand merci à DéBé, cela méritera un article dans la semaine ;).

Enfin, pour Jean Paul M, j'ai tenté de répondre à ton email, il me faut quelques informations mais le courrier m'est revenu. Si tu peux me réécrire en me précisant ton email.

Voilà, fin des messages personnels.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour De retour pour trader en day trading

  1. Philippe dit :

    Âtres bientôt Benoist tu nous as manqué ce marche est difficile à trader tu as bien d être à l écart
    Bonjour à la communauté
    Philippe

  2. Stanza dit :

    INFO :
    A la bourse du salon du livre de Paris, Bernard attend le point Pivot

  3. Benoist Rousseau dit :

    Philippe > Merci, je reprends le trading dans quelques jours, au pire lundi prochain, pas mal de choses à gérer en ce moment

    Stanza > Message codé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.