Des indices qui vont tenter de rebondir dans un climat très incertain

13 9 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Après un vendredi très rouge sur les indices américains, les craintes de l’inflation ont encore progressé, les indices boursiers mondiaux vont tenter de rebondir aujourd’hui. En effet, ils sont sur des supports clés favorables, au moins dans un premier temps, ce qui permet de favoriser un rebond technique.

maxresdefault 300x169

Tensions inflationnistes

Cependant il faut être très prudent car la clôture de Wall Street vendredi soir nous a montré que les acheteurs ont déserté. D’habitude, les baisses du vendredi soir sont « remontées » car les investisseurs y voyaient des achats à bon compte dans une tendance haussière majeure. Le fait que cette fois-ci les acheteurs se sont abstenus montre que la tendance psychologique des marchés boursiers a changé.

En effet, nous avons de vrais nuages noirs à l’horizon : les chiffres de la semaine dernière militent pour une activité économique moins vif qu’attendu aux États-Unis d’Amérique et un début de poussée inflationniste. En Asie, l’immobilier chinois chute fortement, mettant en danger d’énormes mastodontes du secteur et le gouvernement chinois semble avoir de nouvelles velléités de réglementation dans le secteur technologique. J’y reviens largement dans le Good Morning Trading.

De plus, il semble que les démocrates veulent augmenter les impôts des entreprises américaines les passants de 21 % à 26,5 % ce qui va diminuer considérablement leur attractivité auprès des investisseurs (rendement moindre, dividendes moindres).

La situation est donc plus aussi « bisous nounours » qu’avant. De vraies inquiétudes se font jour et la semaine prochaine la Fed se réunit pour prendre sa décision notamment sur les taux. Ce sera l’événement du mois.

Dans ce contexte, il faut être prudent et ne plus trader comme nous le faisions il y a encore quelques mois. Notre trading consistait à acheter à peu près tout dès qu’il y avait un petit retracement et nous allions ensuite chercher des records historiques. Cette période de la corne d’abondance semble prendre fin. La prudence s’impose.

Je vous invite à regarder le Good Morning Trading

Tensions inflationnistes par Benoist Rousseau - Andlil.com

En vous souhaitant une excellente journée de trading,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Des indices qui vont tenter de rebondir dans un climat très incertain

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist ! bonne semaine de trading à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.