Bilan quotidien de trading en 2019 : en attendant Godot

1 1 2019 - 3 commentaires
ProRealTime

Pas de blabla, j'ai décidé de faire 365 vidéos cette année sur le débriefing bilan de mon trading même les jours où je ne trade pas car il y a toujours quelque chose à dire sur le trading quand on est passionné.

La vidéo de trading 1 / 365

Débriefing du 1er janvier 2019 en attendant Godot Andlil Benoist Rousseau
S'abonner :

On y parle travail des cartes, l'occupation en attendant l'ouverture des marchés (je n'ai jamais eu un bureau aussi propre), la méfiance sur mon excitation et envie de trader pour demain, le besoin de canaliser cela, la sortie de mon prochain livre sur le scalping et pourquoi je vais maintenant "m'habiller" pour trader chez moi afin de marquer un espace symbolique.

en attendant Godot

Bref on s'occupe en attendant Godot...(excellente pièce de théâtre de Samuel Beckett sur l'attente et les angoisses que l'attente peut susciter)...

Et si vous êtes intéressés, comme je tournais en rond, j'ai écrit un article sur le protectionnisme économique.

Je vous dis à demain pour le Good Morning Trading

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Bilan quotidien de trading en 2019 : en attendant Godot

  1. Christelle Puyraud dit :

    Benoist, je commence enfin à être un peu plus attentive à mon état mental avant de passer un trade. En efet, j'ai remarqué que presque la totalité de mes pertes étaient dû à des erreurs techniques, certes, mais à des erreurs techniques dûes à une précipitation sur le trade par peur de râter une opportunité. Je dois me rappeler que prendre plus le temps de bien regarder le graphique avant de passer le trade me fera, certes, râter quelques opportunité, mais me fera économiser bien des pertes, et la somme d'argent économisée sur ces pertes sera nettement supérieure à la somme d'argent non touchée sur les opportunités manquées.

    Merci beaucoup pour la vidéo, Benoist, Deux vidéos : tu nous gâtes, Benoist !

  2. ManiakTrader dit :

    Merci pour la vidéo!

  3. FloridaBoy dit :

    Merci infiniment pour tout ce travail et ces vidéos que tu nous partage gracieusement quotidiennement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.