En attendant la FED, bonne nouvelle sur le Covid 19 qui fait monter les marchés financiers

14 9 2020 - 1 commentaire
ProRealTime

Les marchés financiers rebondissent ce matin car ils sont portés par l’espoir d’un vaccin pour le Covid 19. En effet, les essais cliniques du vaccin expérimental d’Astra Zeneca en collaboration avec l’université d’Oxford ont repris au Royaume-Uni. Les autorités sanitaires britanniques ont estimé qu’il n’y avait pas de risque à poursuivre les essais cliniques alors qu’il avait été suspendu en début du mois en raison d’une maladie « inexpliquée » par un participant à cette étude.

Les recherches sur ce vaccin sont considérées par l’organisation mondiale de la santé comme les plus avancés dans la lutte contre le Covid 19. C’est donc une excellente nouvelle que vont saluer les marchés financiers par une hausse.

Mercredi nous avons les décisions de la Fed sur les taux d’intérêt. Les investisseurs risquent d’être attentistes en attendant ces décisions et la conférence de presse de la Fed. Nous risquons d’avoir peu de volatilité dans la matinée en Europe d’autant plus que le calendrier boursier est vide.

Good Morning trading 300x294

Tous les détails dans le Good Morning trading de ce jour ainsi que les analyses techniques sur les indices européens et américains

Le Good Morning Trading du 14 septembre 2020 par Benoist Rousseau - Andlil.com

Nous nous retrouvons à 15 heures pour le USA pré Market en direct comme tous les jours

USA PREMARKET du 14 septembre 2020 par Benoist Rousseau - Andlil.com

Je vous mets deux vidéos que j'ai réalisées en économie en attendant d'écrire l'article dessus :

L’endettement des entreprises françaises :

L'endettement des entreprises françaises : bonne ou mauvaise chose ?

Les entreprises les plus rentables au monde

Les entreprises les plus rentables au monde par Benoist Rousseau - Andlil.com
Je vous souhaite une excellente journée de trading, nous partageons dans la file du jour sur le forum bourse :

File Trading du jour

N'hésitez pas à venir vous y inscrire pour participer et profiter d'une ambiance bienveillante.

Cordialement,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour En attendant la FED, bonne nouvelle sur le Covid 19 qui fait monter les marchés financiers

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist ! bonne semaine de trading à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.