ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Trade à la bougie

par Le mystérieux trader » 20 Sep 2019 22:55

Voila pour faire suite d'un échange sur la file du jour, j'ouvre cette file pour essayer de comprendre une méthode de trading

Je vais me la jouer en démo donc

voici avec quoi je vais trader ci j'ai bien compris la choses

En gros avec rien sauf le Heikin Ashi

Re: Trade a la bougie

par Guipit » 20 Sep 2019 22:57

Yes
Ne regarde pas le prix sur la droite pour t entrainer ;)

par Le mystérieux trader » 20 Sep 2019 23:00

Ok parfait

je vais la cacher sur le coté de l'écrans et je vais voir ca

donc ci je comprend bien avec ca je peux ne pas être influencer par quoi que soit :top:

Bon après je suis sur cfd à risque limité donc les tick je sont pas les même que sur fut

Spoiler:
Bon vivement que les marché ouvres :twisted:

par Guipit » 20 Sep 2019 23:03

Et ouai
Mais principe pour rentrer reste le meme !
Indecision , puis verte , je rentre sur vert, le.tout en Q plat et c est parti je tiens le trade jusqu' à la fin des Q plats ou bougies rouges , ralentissement etc ...

par Le mystérieux trader » 20 Sep 2019 23:06

Dac mais il me faudrais rajouter la ligne de prix pour savoir ou il ce trouve par apport a la bougie ? car la c'est chaud non ?

par Le mystérieux trader » 20 Sep 2019 23:07

ou une moyen mobile 1 en point sur la clôture ?

par Le mystérieux trader » 21 Sep 2019 00:05

Voila la configue

Le moins possible d’informations

même pas le graphique des performance, j'y vais et on verras bien

en tout cas j'ai hâte de tester :top:

par Gregg » 21 Sep 2019 05:25

Salut la team, top ce sujet j'en avais déjà entendu parler mais jamais vraiment approfondi !
Je vois que tu utilises tout de même un second graphique M5, pour connaître la tendance j'imagine ? Tu te bases sur la dernière bougie M5 ou plusieurs ? Genre si 3 dernières sont rouges je ne prends que des shorts ?
Et utilisez-vous des niveaux genre points pivots et ouverture/clôture ? Ou niveau symbolique comme les chiffres ronds ? J'ai l'impression que non car vous voulez cacher les prix à droite des graphes mais dans la file du jour vous parlez du PJ.
Et côté TP/SL vous les mettez fixe genre +5/-10 ? J'imagine qu'avec cette stratégie on reste en mode scalping. Ou on sort dès qu'on n'a plus un (mot censuré merci de rester poli) plat.
Bref pas mal de questions mais c'est pour affiner l'idée que je trouve top : un retour à un trading light de chez light !!!

par Mr PSYKO » 21 Sep 2019 08:03

Je vais suivre cette file avec attention, car même si cette semaine, j'ai géré, je crois que ce genre d'exercice aurait pu accélérer ma formation. Merci au Mystérieux et à Guipit.

@LMT : Tu peux juste ajouter un indicateur prix, avec épaisseur max et style point. J'ai utilisé un vert et un rouge plus foncés que ceux des bougies pour les couleurs, pour plus de lisibilité.
Ça donne ça :

@GreggBazin : Relis bien tout, Guipit et LMT donnent les réponses :
Spoiler:
Mais principe pour rentrer reste le meme !
Indecision , puis verte , je rentre sur vert, le.tout en Q plat et c est parti je tiens le trade jusqu' à la fin des Q plats ou bougies rouges , ralentissement etc ...

En gros avec rien sauf le Heikin Ashi

Ne regarde pas le prix sur la droite pour t entrainer

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 Sep 2019 08:05

Et bien voilà. Vous allez progresser comme cela. Pas bien compliqué quand même. Pas besoin de me harceler par e-mail.

Comme dit la semaine dernière avant que cela crée un emballement qui m’a inondé de centaines de questions inutiles et chronophages c’est comme cela qu’on forme un scalpeur pendant quelques mois.

On appelle cela faire ses gammes. Comme à la musique. Tout est dit. Faire ses gammes. Acquérir des automatismes. Arrêter de penser.

Et c’est plus fort que vous, il faut immédiatement que vous complexifier et on pose 500 questions. Et on rajoute une moyenne bidule truc :roll: :lol: Vous avez besoin de cela pour vous rassurer ?

La simplicité vous fait vraiment peur ?

Vous avez tout là. Maintenant à vous de travailler 500 heures pour acquérir des automatismes.

Tout est dit et montré. Rien à rajouter. Tout le reste sera du blabla. Après qui sera capable de faire 500 heures de gamme ? Ça c’est une autre histoire.

Arrêtez de penser. Suivez le cours... rien de plus simple. Cela demande juste du détachement mais 99% des gens n’en sont pas capables de manière naturelle sans un travail acharné. Et je pense que 5% des traders en sont capables après de longs entraînements. Vous devez respirez avec le cours. Et rajouter le moindre indicateur est une hérésie.

La répétition des même gestes sans réfléchir permet d'obtenir des actions réflexes et surtout atteindre le geste parfait. Pourquoi je vous parle de samouraï ?

Au boulot :musique: et vous en avez pour plusieurs mois car vous allez devoir désapprendre tout ce que vous pensiez connaître.

J’ai dis :)

Articles en relation
La bougie de 16h30
par trader-incognito » 21 Juin 2017 20:03 (1 Réponses)
Interprétation bougie
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 18 Sep 2018 08:22 (2 Réponses)
Methode trading à la bougie
Fichier(s) joint(s) par Daolo » 04 Mai 2018 11:24 (6 Réponses)
Technique d'ouverture fermeture bougie
par [email protected] » 27 Oct 2014 17:15 (3 Réponses)
trade d'impatience
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 03 Jan 2018 22:10 (50 Réponses)
La gestion de trade
par plataxis » 26 Aoû 2018 14:38 (17 Réponses)
durée du trade et drawdown
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 Aoû 2016 13:12 (6 Réponses)
qu'est-ce qu'un beau trade en trading ?
par fxbravo » 27 Sep 2018 09:31 (20 Réponses)
Copier trade sur java desktop
par corinnette » 17 Nov 2013 13:42 (0 Réponses)
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 Jan 2014 15:37 (14 Réponses)

ProRealTime