ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

1er mois sur les actions + questions

par JM89 » 09 nov. 2019 15:26

Bonjour a tous,

Je vous présente le compte rendu de mon premier mois de trading sur les actions et j'aimerai aussi vous demander quelques conseils pour payer moins de taxes.

Je m'explique,
depuis le depuis du mois j'ai exactement 2087.34€ de gain brut
tt03.PNG
tt03.PNG (34.18 Kio) Vu 684 fois
je tatonne encore mais ce n'est pas vraiment la question, en face de ça j'ai pas moins de 2315.92€ de commissions + frais de transaction
tt01.PNG
tt01.PNG (11.51 Kio) Vu 684 fois
Car je ne savais pas mais a chaque fois de j'achète ou vends une valeur Française je paye directement entre 45 et 90€ + commissions
tt02.PNG
tt02.PNG (26.12 Kio) Vu 684 fois
Je viens donc de passer mon 1er mois à rincer l'état Français et IB :lol2:

Bien entendu il est hors de question pour moi de retourner sur les actions Française, je me dirige plutôt vers les actions Allemande en ce moment.

Mes questions est la suivantes, est-il intéressant de passer par les cfd à risque limité pour acheter des actions Française? y a t il un risque? et il y a t il une taxe financière aussi sur les cfd à risque limité?

En gros, quel est le meilleur moyen d'optimiser ma performance sur le marché action car, ce n'est pas la peine de continuer comme ça.
Merci

Re: 1er mois sur les actions + questions

par Alex44 » 10 nov. 2019 15:01

Salut,

Je me suis posé la même question. En cfd à risque limité tu as des frais overnight, donc faut oublier pour du swing, cela reste valable pour du day. Sinon pour échapper à la TTF tu peux utiliser des certificats sur action, faut faire attention au spread et au levier bien sûr. Les warrants/turbos sont plus dangereux car ils vont expirer en temps et/ou en niveau de prix donc uniquement pour du très court terme mais là aussi pas de TTF.

Sinon, il faut se limiter à du swing pour lisser les frais. Si tu t'amuses à faire des aller/retour sur des actions Françaises dans la journée c'est pas rentable avec la TTF.

Compares aussi les frais entre broker, deGiro est à ma connaissance l'un des moins cher.

Re: 1er mois sur les actions + questions

par Kratos0013 » 15 nov. 2019 10:17

Salut a toi,

Je me suis moi aussi intéressé pas mal aux actions ces derniers temps et ça dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux faire des aller/retour je peux pas t'aider car je trouve ça pas rentable
Par contre si c'est un placement je te laisse aller sur cette file il t'a des infos sur les frais et la fiscalité

aide-sur-la-fiscalite-et-le-compte-titre-t32707.html

Re: 1er mois sur les actions + questions

par G'sT » 15 nov. 2019 16:30

Bonjour,

Je partage l avis d Alex44 sur 1 point concernant les cfd à risque limité actions : Les frais overnight (intérêts à payer) peuvent rendre l operation moins attractive si tu ne deboucles pas ta position dans la journée.
Pour le trading sur actions françaises, à titre personnel j ai une autre approche plutot de grand père :lol: : Le pea
Pas de risques liés au levier, pas de frais overnight et surtout des nouveautés positives sur ce type de produit suite à la "loi pacte 2019". ;)

> ML4 : Si, le trading par AR sur action peut être rentable, mais il faut voir les choses sous un autre angle (c est à dire ne pas chercher à faire 10 AR dans la journée sur une seule action).

Re: 1er mois sur les actions + questions

par Kratos0013 » 15 nov. 2019 17:03

Gst : Oui chacun sa vision lol pour moi les actions c'est seulement sur pea pour moyen/long terme, pas de court terme que ce soit daytrading ou autre lol

Re: 1er mois sur les actions + questions

par G'sT » 15 nov. 2019 18:55

....et pour completer mon precedent post, contrairement à ce qu écrit alex 44, il n y a pas de TTF sur les actions françaises dans le cas d un aller retour en intraday sur la meme valeur.
Il n y a pas non plus de TTF sur les cfd à risque limité action.

Pour ce qui est du " swing action" il faut donc comparer (hormis les frais de courtage) le cout du financement cfd à risque limité action (les intérêts payés pour l overnight) et la la TTF (0,30%) payee sur les actions acquises au comptant et livrees, pour vérifier la rentabilité.

Quand il s agit d un swing de quelques jours, le cfd à risque limité actions peut s averer plus intéressant que l action, mais au delà de quelques jours le match est en faveur des actions (àparamètres de frais de courtage et levier equivalent, bien entendu).

Re: 1er mois sur les actions + questions

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 20:23

Le pea propose du levier 4 ;) de quoi faire sauter un compte. Les fameux bx4

Sujets similaires
bilan 1er mois
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 12 déc. 2019 12:44 (5 Réponses)
Joe Biden et Xi Jinping 1er entretien depuis 7 mois
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 sept. 2021 10:24 (3 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
Bilan de 4 mois de trading - Alain
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 28 juil. 2012 01:30 (13 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
Résultat du Pib américain : +1.3% en 9 mois
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:06 (2 Réponses)
10% par mois
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 13 mars 2014 02:17 (45 Réponses)