Bonsoir,
Vu que tout le monde sur ce forum aime bien trader le DAX je vais vous faire une petite analyse de PA de ce matin. Nous avons 2
ut le 5mn et le H1(Théorie de DOW). Pour info je n'ai jamais travaillé le DAX mais juste pour vous montrer que le PA, et pas les bidouilles que vous pouvez trouver sur internet, est universelle et qu’il s'adapte sur n'importe quel actif ou
sous-jacent.
Je regarde mon H1, pour savoir ou je me situe, je trace mes lignes de tendances TL, TCL etc...(D'habitude j'en trace plus, bref je vous laisse le soins au moins de tracer la TCL). Je m'aperçois qu'on arrive sur une
résistance et pouvais aussi voir, si vous agrandissez votre graphe, que c’était pas le 1er rebond, ce qui à pour effet de l’ancré un peu plus fort dans l’esprit des autres traders. Donc cette
résistance est assez forte. De plus, si vous vou vous mettez en D1 on est dans un
range. Comme déjà dit sur ce sujet auparavant, on achète les bas d’un
range et on vend les haut, dans une tendances haussiere on achète les hauts sur pullback et inversement pour une tendances baissière.
Je passe en m5. Je retrace mes TL et TCL etc…(j’ai enlevé les TL et TCL du H1 pour que le graphe soit plus claire, mais il faut les laisser).
On Trade avec ces 4 principes que j’ai déjà énuméré sur un post précèdent :
- Compréhension
- Sectorisation
- Signal
- Trade
Compréhension :
Lorsque j’ouvre mon m5 je suis sur la
Bougie rouge de 8h35. Je m’aperçois qu’il y a eu une grosse
Bougie haussière sur la
Bougie de 8h00(sur certains graph ca peut être un GAP bref) je ne parlerai pas de l’ouverture des différentes places boursières car HS. Je remarque que certaines petites bougies faiblardes qui suivent ce gros
momentum sont des dojis(doji=
range, je ne reviendrais pas sur ca, lisez mes post antérieur et si vous ne me croyais pas, prenez votre graphe et descendez en m1), qu est ce qu elles m’indiquent ? Simplement que les baissiers arrivent. Je ne ferais pas de coutertrend, car je vais uniquement rentré dans la
tendance mais nous aurions pu la scalper surtout qu on avait un bon signaux sur la
Bougie de 8h45(shave bar) et auparavant de belles queue qui nous indiquaient que les haussiers étais en train de perdre la main. Je suis dans l’apprentisage du PA donc je n’aurais pas prit ce trade en scalpe mais un bon trader de PA l’aurait peut etre fait. Moi je vais attendre son pullback
Sectorisation :
J’ai appris mes leçons et fais mes devoirs(cette grosse
Bougie est une tendances dans un TF inferieur), donc je m’attend que les haussiers vont surement prendre leurs bénéfices, et que le cours peut redescendre sur la moitié de cette bar qui représente environ les 50% des Fibo car beaucoup de trader trade avec ca, ce qui n’est pas mon cas mais je le garde à l’esprit. Ayez toujours à l’esprit que lorsque qu il y a un pullback, souvent celui ci redescend au alentour de ce niveau surtout sur des gros
momentum comme celui ci.
La
Bougie de 9h00 tape finalement les environs des 50% des fibos comme je l’avais prevu. Je vais attendre sa fermeture et voir comment se comporte les haussiers pour intervenir.
Signal :
La clôture de la
Bougie m’indique un fort
momentum, et que les baissiers avait perdu la main, de plus nous avions une engulfing bar.
Trade :
Le trade serait intervenu au dessus de la bar de 9h00. Nous avions 2 signaux qui se corroborent. Il faut avoir au minimum 2 signaux pour prendre un trade
La target, pour plus de sécurité, était un peu en dessus de la prochaine
résistance que l’on avait en vu auparavant en H1.
Voilà la compréhension que vous devais avoir.
Je ne commenterai pas la suite. Mais sur cette
résistance de 10800(chiffre rond qui ne faut jamais sous estimer) vous aviez ensuite un
Double bottom qui c’est formé et on aurais encore pu trader. J’étais presque sur à 80/90% que le cours aller descendre. Je suis parti au travail ensuite. Mais j’ai regardé le cours au alentour des 3h et il avait bien descendu.
Je suis très fatigué alors bonne nuit tous le monde.