ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Agenda Economique IG Markets

par zephyr » 10 Oct 2011 17:49

Bonjour,

Je cherche actuellement un bon agenda économique (si possible le meilleur). A première vue, j'ai détecté des oublis sur l'agenda économique d'IG Market.

Sur les 2 prints ci-joints, qui correspondent aux agenda de zonebourse et IG Markets on remarque des oublis de chaque coté :

- Mardi : IG market n'a pas mentionné : Compte rendu de la politique monétaire (20h00)
période: Octobre
- Mercredi : IG market n'a pas mentionné :
FRA : Indice des prix (07h30)
période: Septembre
FRA : Balance des paiements (08h45)
période: Août

Et pareil du coté de zonebourse, certain fois ils n'ont pas mentionné des infos qui étaient présente sur l'agenda d'IG.

Du coup, d'ou ma question, connaissez-vous un agenda vraiment complet, avec si possible l'importance de chaque stats comme j'ai pu voir sur certains agenda ?

Au cas où cela vous intéresse, voici un glossaire qui explique tous les statistiques éco : (nom supprimé ce site revend les emails et fait de la pub pour des brokers interdits en France = voyoux)
Fichiers joints

Re: Agenda Economique IG Markets

par Benoist » 10 Oct 2011 22:18

Il ne faut pas vous inonder de statistiques inutiles, par exemple toutes les statistiques françaises ne servent à rien, cela ne fait même pas bouger le Cac 40.

par zephyr » 10 Oct 2011 23:25

Benoist Rousseau a écrit:Il ne faut pas vous inonder de statistiques inutiles, par exemple toutes les statistiques françaises ne servent à rien, cela ne fait même pas bouger le Cac 40.

Je suis d'accord. Dailleurs je ne suis même pas les stats FR car elle n'ont pas de réelle onde de choc. Mais j'aimerai bien m'initier au trading post news tant que je suis en paper.

Demain c'est un peu léger niveau news. On a la production manufacturière UK à 10h30. Je tenterai de trader le footsie et je verrai ce que ça donne.

Sinon dans la soirée on a : USA : Compte rendu de la politique monétaire (20h00) mais c'est dur de trader un discours car on peut l'interpréter différemment que le marché.

par Benoist » 11 Oct 2011 07:11

A notre niveau, on ne trade pas une news, on regarde les grands décidés entre eux si ça monte ou descend. Peu importe ce que tu penses, ce qui compte c'est ce que pense les plus gros que toi en bourse, même s'ils sont plus bêtes que toi.

Ils feront le cour et donc l'interprétation qu'il fallait avoir... c'est pour cela que les analystes "analysent" après la clôture, ils savent quoi dire :roll:

par zephyr » 11 Oct 2011 10:54

Bonjour,

J'ai tenté pour la première fois de faire des allez/retour suite à la publication d'une news. Voici les résultats : 2 trades - 2 gagnants :

Pourquoi seulement 2 trades : Car la statistiques n'était pas si importante que cela, du moins sur le Footsie. Je n'ai pas tenté le USD/GBP car le forex me fait encore un peu peur pour l'instant.
Fichiers joints

par zephyr » 11 Oct 2011 10:59

Finalement en regardant, j'aurais peut-être du trader le GBP/USD à la baisse car si on regarde le graphique (ci-joint) il y a une baisse de plus forte amplitude que sur le footsie. Dommage
Fichiers joints

par zephyr » 11 Oct 2011 11:06

zephyr a écrit:Bonjour,

J'ai tenté pour la première fois de faire des allez/retour suite à la publication d'une news. Voici les résultats : 2 trades - 1 gagnant - 1 perdant :

Pourquoi seulement 2 trades : Car la statistiques n'était pas si importante que cela, du moins sur le Footsie. Je n'ai pas tenté le USD/GBP car le forex me fait encore un peu peur pour l'instant.

par Benoist » 11 Oct 2011 11:41

Bon c'est pas négatif c'est un bon point :)

Le forex je n'y ai jamais touché donc je ne pourrai pas trop t'aider sur ce support, terra incognita pour moi.

par zephyr » 11 Oct 2011 11:45

Je me sers de twitter pour trader les news, car je trouve que pour un souci de rapidité, twitter est vraiment réactif. Il suffit de faire une recherche de l'indicateur dans la section recherche, et tous les tweets concernant l'indicateur ou la stats sont actualisés en temps réel. Ainsi on ne loupe pas la sortie de la stat.

Sinon vous pouvez follower @ForexInsight, qui est pas mal à la page sur la sortie des statistiques.

par Khan » 11 Oct 2011 21:22

Benoist Rousseau a écrit:Ils feront le cour et donc l'interprétation qu'il fallait avoir... c'est pour cela que les analystes "analysent" après la clôture, ils savent quoi dire :roll:

Comme tu m'as déjà dit sur un commentaire sur ton blog, il ne faut pas être parano ! ^^

Articles en relation
Agenda Economique du mercredi 14/09/2011
par Lilou » 13 Sep 2011 17:25 (10 Réponses)
Agenda Economique jusqu'au 30 septembre 2011
par Benoist » 13 Sep 2011 17:09 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé