Vous avez du entendre parler de Nanobiotix (EPA:NANO), une des biotech francaise qui a subit de beaux mouvements ces dernieres semaines.
Voulant en faire partie, je me suis placé sur cette action la semaine derniere, le 13 fevrier.
Je ne reviendrai pas sur la pertinence de se placer sur une biotech en ce moment, j'en suis parfaitement conscient

Quelques heures apres mon achat, Nanobiotix annonce une augmentation de capital.
L action perd une vingtaine de pourcent en attendant les details car ils n ont pas divulgué alors de chiffre et de date.
La nouvelle est tombée ce matin
h**p://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/nanobiotix-veut-lever-24-millions-a-10-6-euros-par-action-989825
mon pru : 22.14
Nano va emettre ses nouvelles actions au prix de 10.6, ainsi que des DPS pour les actionnaire existants.
Mes questions :
-j ai cru lire que les DPS ne seront que pour les actionnaires francais, est ce vrai? (je suis francais, mais resident suisse, j ai 500 actions)
-que va t il se passer concrètement pour l action? des idées?
J ai deja vu des actions se remettre tres bien d augmentation de capital (europlasma en a fait une il y a un mois, depuis son cours a été multiplié par 4). Mais j aimerai comprendre, concrètement, a quoi il faut s attendre ici.
Merci par avance!