ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: API REST / STREAM

par falex » 01 Oct 2015 11:48

Non,

aujourd'hui tu as un thread par table
avec la syntaxe de Femto, tu as X epic dans un thraed

par FemtoTrader » 01 Oct 2015 11:56

de mémoire on récupérait aussi avec igls les données sont la forme d'une liste
ici ça arrive sous la forme d'un dictionnaire. C'est plus facilement pour savoir qui est qui.

par Nomade » 01 Oct 2015 12:11

Falex> Non je ne pense pas, reprends les syntaxes sur l'autre file (script-api-ig-stream-rest-t10091-20.html) ou simplement dans la nouvelle version de la L3 (fait un print au debut de priceUpdate), je pensais aussi qu'on "ecrasait" l'ancienne table mais en fait non.
Dans igls en fait il ajoute ta nouvelle table a la liste interne a igls des tables a updater mais les anciennes ne sont pas detruites ( la fonction delete d'igls n'est jamais appelee)
Tu commences avec un epic mais quand tu changes d'epic tu recois les deux et ainsi de suite au fur et a mesure que tu changes d'epic

(je voulais te le signaler hier mais pas je n'ai eu le temps)

par beni » 01 Oct 2015 12:24

Je rejoins Falex, je ne pense pas qu'utiliser une dist scientifique soit obligatoire parce que trading ne rime pas forcément avec analyse de données. Après tout dépend du type d'analyse mais pour des moyennes, profit factor, %...(ce que fait Report Tool) pas la peine de s'encombrer...bien que j'utilises numpy mais chut...

Après je suis un peu echaudé par ce genre de dist car mes premiers pas en python ont été fait avec ça et pour ajouter des libs externes style Qt/Pyside et ba... j'en ai pas de bons souvenirs :lol:

par FemtoTrader » 01 Oct 2015 14:02

le fait d'utiliser la lib n'impose pas d'utiliser Pandas
il y a un try / except avec l'import de pandas
si c'est dispo ça sort des DataFrames
Anaconda marche très bien avec PyQt (ou PySide mais c'est abandonné) et des lib comme PyQtGraph

par falex » 01 Oct 2015 14:24

Vu Nomade, je vais regarder ça de plus près, mais j'avoue n'avoir jamais trop "dépiauté" le code igls.py.

par beni » 01 Oct 2015 16:48

Femto> surement mais depuis mes déboirs sur Entought, j'ai plus osé y toucher, je restes avec mon éditeur de text :lol:
Merci pour l'info sur Pyside je ne savais pas et ça m'a permis de voir que le support de Qt4 va s'arrêter à la fin de l'année.

par FemtoTrader » 01 Oct 2015 17:29

Dommage la doc de PySide était sympa et l'API plus "pythonesque" que PyQt (connection signal/slot par exemple) . Mais PyQt a peut être évolué. L'autre "soucis" c'est quand même la licence PyQt est GPL PySide était LGPL (et perso pour une lib je la préfère LGPL ou BSD).

Les notebook IPython sont sympa (Jupyter désormais) et c'est out of the box avec les distrib scientifiques. Anaconda possède un IDE "Spyder" avec un explorateur de variable à la MATLAB

par beni » 01 Oct 2015 18:36

Oui j'avoue que la doc PyQt est assez austère mais même sans connaître le c++ on arrive à s'en sortir avec la doc officiel.
En deux mots c'est quoi la différence entre les deux licences ?
Ipython, je connais très très peu, uniquement de nom en fait...

par FemtoTrader » 01 Oct 2015 19:48

Disons qu'une lib GPL "OBLIGE" le code lié à être sous la même licence GPL (c'est le côté "viral" de la GPL). La LGPL ou la BSD permet de faire du code propriétaire (ou pas). Elle n'oblige pas cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_limit%C3%A9e_GNU#Diff.C3.A9rences_avec_la_GPL Mais je pense qu'on est un peu HS ici.

Articles en relation
[PYTHON] Script API IG STREAM + REST
par FemtoTrader » 14 Sep 2015 21:50 (29 Réponses)
LS_snapshot (stream)
par swingwin » 22 Sep 2015 21:57 (12 Réponses)
REST , maj
par swingwin » 21 Aoû 2015 18:23 (3 Réponses)
IG API : Augmentation du nombre de requet REST
par falex » 04 Aoû 2016 10:31 (9 Réponses)
ig rest api - heure des ouvertures et clotures quotidiennes
par falex » 22 Avr 2015 14:50 (3 Réponses)
clarification signification "#" et "" dans les flux stream
par musicae » 23 Sep 2016 15:01 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé