ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Arno86

par Arno86 » 10 juin 2020 22:50

Bonjour,
Arnaud, 34 ans, de Toulouse. Technicien dans l'aéronautique.
Je m'intéresse plus ou moins au monde de la bourse depuis 2017. A cette époque, j'ai décidé de prendre la main sur mon pea en raison de déconvenues avec les "produits tout fait" proposés par mon banquier. J'ai alors commencé à investir sur du long terme via mon pea. Je ne suis pas un expert mais je fais mieux que les produit banquaires classiques, et c'est déja pas mal.
Depuis peu, j'ai également mis une petite somme sur un Compte titre ig. C'est là que les choses deviennent plus compliquées. Je cherche à faire du scalping sur des indices en fonction de mes postes de travail. Donc j'ai pris le DAX quand je suis dispo le matin et le nasdaq quand je suis dispo en fin de journée. Pour être honnête, je ne suis pas encore rentanble. Cependant, je pense être profondément capable d'arriver à atteindre mes objectifs avec du travail et de la patience. Au fil de mes trades, je me découvre une véritable passion pour le monde l'économie. Pour me former, j'ai regardé un grand nombre de vidéo sur YouTube, j'ai aussi acheté quelques livres que je dévore avec enthousiasme. Récemment j'ai acheté le livre "Devenir Trader Pro" en espérant qu'il m'aidera à passer un cap, notamment avec le système de vidéo mis à jour.

Merci par avance pour votre accueil.

Re: Arno86

par Amarantine » 13 juin 2020 18:02

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.