ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

article du nobs sur les escrocs du trading

par sobear » 01 Fév 2015 20:39

instructif à lire:
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150130.OBS1304/comment-devenir-trader-en-15-minutes-et-etre-escroque-en-10.html

Re: article du nobs sur les escrocs du trading

par Mister Hyde » 01 Fév 2015 20:46

Les brokers cités sont sur la liste noir de l'AMF.

par Benoist » 01 Fév 2015 21:07

J'ai passé 4 heures au téléphone à expliquer cela à des journalistes entre Noël et le jour de l'An , ils vont faire un reportage TV de 50 minutes sur ce sujet, ça va passer dans quelques semaines sur Envoyé Spécial normalement

Sur le blog j'ai recensé plus de 500 commentaires sur ce thème sous mes mises en garde ou les articles sur comment repérer les arnaques des brokers.

Ce sont les articles les plus commentés du blog hélas. Rien de neuf... on le voit tous les jours sur le forum ou le blog. Dernier en date, ce matin , plus de 50.000€ parti en fumée.

Quelques exemples :

Liste noire forex 47 commentaires

Broker options binaires interdits 87 commentaires

Brokers interdits amf 230 commentaires

Repérer une arnaque de broker 48 commentaires

pour les principaux.

Je reçois un appel à l'aide par jour environ, j'ai dépanné ou réconforté plus de 200 personnes en 2014

Un moment j'ai été très actif dans la lutte et j'ai reçu des insultes, des appels anonymes, des menaces de mort, ça m'a calmé.

par ladefense92800 » 01 Fév 2015 21:46

Les amis une bonne fois pour toute rejettez les appels anonymes , masques .... sur smartphone et box , free a tout a un process sur leur site tres simple .

L article est terrible , et on apprend pleins de choses ... il faut etre tres mefiant , j ai moi meme reçu une fois un coup de fil et heureusement que j etait en phase de non trading et deja chez ig ....

On peu tous tomber dans le panneau dans un moment de faiblesse .........

par Eversa » 01 Fév 2015 22:00

Benoist Rousseau a écrit:Un moment j'ai été très actif dans la lutte et j'ai reçu des insultes, des appels anonymes, des menaces de mort, ça m'a calmé.

Oui, je crois que tu en as largement assez fait, que tu as déjà plus que donné à ce sujet. Si certains ne veulent pas comprendre ou le croire, tant pis pour eux maintenant.

par Anonyme01 » 01 Fév 2015 22:16

Histoire de constater par moi-même l'énormité de certaines arnaques, j'ai tapé "Gagner de l'argent rapidement en trading" sur Google. Je suis tombé sur un site qui vendait un livre dans lequel il y avait une projection du CAC40 de 2003 à 2039. Hélas, certains achèteront le livre (200€ tout de même).

Le nombre d'arnaques dans le monde du trading est vraiment faramineux.

par Mister Hyde » 01 Fév 2015 22:38

Exactement Eversa.

Benoist, tu as fait ton devoir d'informer, de mettre en garde. C'est publié partout, l'AMF publie une liste noire, le dernier rapport en date sur le fait que les particuliers perdent sur le Forex, le site REGAFI qui recense les établissements autorisés en France.

Une chose que j'ai mis longtemps à accepter (mais toujours pas comprise), c'est qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé.

par sobear » 01 Fév 2015 22:54

La mafia est souvent impliquée dans ce genre d'escroquerie qui demande quelques moyens et du personnel.
je me rappel d'un épisode des Sopprano où, déjà, le sujet était abordé. L'un des comparses dirigeait 2 traders qui fourgaient à des clients crédules des actions sur le hors cote. Cette série était génialissime.

par Benoist » 01 Fév 2015 23:00

Je crois qu'on en fait jamais assez. Je regarde la liste de Schlinder ce soir et j'ai toujours été frappé quand il est en larmes à la fin car il pense qu'il aurait pu faire plus. J'ai cédé par peur et je n'en suis pas fier.

Sinon oui la maffia est derrière comme pour de nombreux brokers chypriotes la délinquance en col blanc moins risquée et très lucrative. Et cela permet de blanchir l'argent... Chypre est russe on l'a vu quand l'île a failli faire faillite les russes ont carrément proposé de racheter les banques... Ils en possèdent déjà quelques unes dans d'autres pays. Je n'en dirai pas plus ;)

Une de mes séries préférées Soprano.

par Chino » 01 Fév 2015 23:16

Régulièrement contacté par ces escrocs (numéro de portable récupéré sur un site...), j'ai remarqué une variante ces derniers mois. Ils m'expliquent maintenant que mon argent est garanti, impossible de perdre même si je fais des mauvais trades. Ils me parlent d'une assurance qu'ont les banques.

Superbe mytho, en plus de prendre les gens pour des c**s, ils font exprès de confondre la garantie de tes fonds en cas de faillite d'une banque et la garantie de ton investissement...Ce sont toujours des grands moments de rigolade quand je les écoute. Sauf que certains hélas se font berner.

Articles en relation
le trading social !!!
par iGeriya » 10 Juin 2012 10:21 (12 Réponses)
social trading
par Benoist » 19 Mai 2016 21:27 (3 Réponses)
Broker ProRealTime Trading
Fichier(s) joint(s) par beni » 21 Sep 2014 15:29 (45 Réponses)
Liste des sites internet non autorisés trading OB
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 01 Aoû 2014 12:43 (9 Réponses)
Plateforme de Trading Fiable pour débutant
par chad » 24 Fév 2016 18:11 (39 Réponses)
Saxo Bank augmente énormément les marges de trading
par artes88 » 20 Jan 2015 12:58 (14 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 Fév 2016 13:11 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé