ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

assignation sur les options

par larimu_545 » 28 janv. 2019 18:47

Bonsoir à tous,
Je suis débutant dans les options, encore jamais vendu ou acheté une option. Avant de m'y mettre j'aimerais éclaircir 3 points grâce à vos lumières :
1- si j'achète et que je revends une option, suis-je assujetti à une éventuelle assignation(vu que je vends au final) ?
2-si j'achète un call 100 à 5 euros sur action puis que celui-ci monte à 10 euros à l'échéance, que dois-je faire pour gagner les 5 euros de bénef si je ne revends pas avant l'échéance ?
3-Est-ce que la liquidité n'est pas un frein pour faire du trading sur option action ? Merci de vos réponses

Re: assignation sur les options

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 18:57

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: assignation sur les options

par gribouille » 28 janv. 2019 19:09

bonsoir larimu_545 et bienvenu !
larimu_545 a écrit :Bonsoir à tous,
1- si j'achète et que je revends une option, suis-je assujetti à une éventuelle assignation(vu que je vends au final) ?
Ca dépend du type de l'option : si c'est une option de type "américaine" et que le cours du sous-jacent est passé en dessous du strike (pour un put) ou au-dessus (pour un call), tu peux être théoriquement assigné. Si c'est une option européenne, tu ne peux être assigné qu'à échéance, donc aucun risque d'être assigné si tu vends avant.
larimu_545 a écrit :2-si j'achète un call 100 à 5 euros sur action puis que celui-ci monte à 10 euros à l'échéance, que dois-je faire pour gagner les 5 euros de bénef si je ne revends pas avant l'échéance ?