bonsoir larimu_545 et bienvenu !
larimu_545 a écrit :Bonsoir à tous,
1- si j'achète et que je revends une option, suis-je assujetti à une éventuelle assignation(vu que je vends au final) ?
Ca dépend du type de l'option : si c'est une option de type "américaine" et que le cours du sous-jacent est passé en dessous du strike (pour un put) ou au-dessus (pour un call), tu peux être théoriquement assigné. Si c'est une option européenne, tu ne peux être assigné qu'à échéance, donc aucun risque d'être assigné si tu vends avant.
larimu_545 a écrit :2-si j'achète un call 100 à 5 euros sur action puis que celui-ci monte à 10 euros à l'échéance, que dois-je faire pour gagner les 5 euros de bénef si je ne revends pas avant l'échéance ?
. Si tu achète un call de strike 100 pour 5 €, tu vas payer 50 € ou 500 € pour ton call selon la quotité (c'est à dire que ton call te permet de "contrôler" 10 ou 100 actions). A échéance le sous-jacent vaut 100 et donc le call vaut 100 € ou 1000 € (selon la quotité). Soit tu vends ton call juste avant l'échéance, soit tu demandes la livraison des titres. Je ne sais pas si c'est automatique mais je suppose que oui.
larimu_545 a écrit :3-Est-ce que la liquidité n'est pas un frein pour faire du trading sur option action ? Merci de vos réponses
ça dépend des titres que tu trades. Pour débuter, il est peut-être plus simple (ou moins stressant) de prendre un indice comme sous-jacent.
Cdt