ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Augmentation du spread IG sur cfd à risque limité pour le DAX (Allemagne 40)

par Trading360 » 08 juin 2023 11:46

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation (constructive) pour la communauté qui affectionne l'indice Allemagne 40 sur cfd à risque limité.

Client ig sur cfd à risque limité, j'ai actuellement (08/06/2023) un spread de 1.4 sur l'indice Allemagne 40 (DAX).

Il est passé de 1.0 (il y a quelques années) à 1.2 puis désormais 1.4

Le sujet n'est pas à prendre à la légère pour une stratégie de scalping quotidienne.

Sauf erreur de ma part, Admirals (Admiral Markets) propose aujourd'hui (08/06/2023) un spread de 0.8 sur le DAX 40 (cfd à risque limité).

ig est une société financière respectable, fiable et performante. Je suis ravi du service.

Néanmoins, je ne comprends pas bien cette augmentation préjudiciable à nous tous.

@Benoist Rousseau Avez-vous la possibilité d'échanger avec eux sur ce sujet sensible ?

Merci d'avance pour votre retour ;)

Re: Augmentation du spread IG sur cfd à risque limité pour le DAX (Allemagne 40)

par Amarantine » 08 juin 2023 11:52

Spoiler:
Tu as bien fait d'ouvrir une file pour poser ta question car, comme dit dans le message de bienvenue:
"Important:

On ne pose pas de questions sur les files du jour
afin de ne pas gêner les traders au travail.

Pour chaque question posée, il faudra créer une nouvelle file avec un titre explicite.
Il y aura donc 1 seule question par file et 1 seule file par question

Ceci pour respecter le temps des gens qui répondent pendant qu'ils tradent et afin que les réponses servent à d'autres en étant lisibles grâce au titre."

Re: Augmentation du spread IG sur cfd à risque limité pour le DAX (Allemagne 40)

par Benoist Rousseau » 08 juin 2023 12:55

Je n'ai absolument aucun contact avec ig depuis 8 ans, je ne trade plus avec ig donc tu as plus de possibilité d'échanger que moi :)

c'est tout simple, ig réplique les futures et en ce moment le spread sur futures est de 1 à 2 en permanence.

On sait qu'ig se couvre pour garantir les gains des clients cela à un cout (par exemple ils ont du signaler qu'ils possédaient plus de 20% des futures sur le BTC)

exemple actuellement
2.jpg
2.jpg (28.02 Kio) Vu 458 fois
spread de 2 sur futures

Il y a quelques années, le spread était de 0.5 à 1 sur futures donc ig était à 1 car le pas de cotation était de 0.5

puis le futures dax est passé d'un pas de cotation de 0.5 en à 1

donc avec 1.4 tu es verni, il est souvent de 2 sur futures

Donc ig ne descendra jamais le spread car le spread a augmenté sur futures, il était de 0.5 à 1.5 en moyenne avant (et ig avait 1) et maintenant il est de 1 à 2 parfois 3 (et ig est à 1.4)

Donc l'augmentation est du à Eurex qui cote les futures en doublant le pas de cotation

à 0.8 étant donné que le spread sur futures est de 1, le broker cfds à risque limité ne gagnent pas beaucoup d'argent, il en perd probablement. Vendre 0.8 ce qu'il paye 1 ça ne doit pas être évident, il doit probablement se rattraper sur d'autres valeurs comme les grandes surfaces avec le pain premier prix, prix d'appel

Il faut demander les comptes des brokers tous les trimestres pour voir où ils en sont. Une grande partie des brokers cfds à risque limité sont dans le rouge.

Re: Augmentation du spread IG sur cfd à risque limité pour le DAX (Allemagne 40)

par Benoist Rousseau » 08 juin 2023 13:03

J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2021 2022 et 2023, 3 ans que tu n'étais pas venu sur le forum

Re: Augmentation du spread IG sur cfd à risque limité pour le DAX (Allemagne 40)

par falex » 08 juin 2023 13:40

4min au téléphone avec ig : le spread a été augmenté car le sous-jacent a un spread plus élevé .

CQFD.

La prochaine fois appelle directement ig il ont des gens pour répondre au téléphone.

Re: Augmentation du spread IG sur cfd à risque limité pour le DAX (Allemagne 40)

par Trading360 » 08 juin 2023 22:53

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse complète et limpide.

@Benoist Rousseau Pouvez-vous nous indiquer le nom de votre broker actuel ? Merci

Bonne soirée


Re: Augmentation du spread IG sur cfd à risque limité à risque limité, à risque

par Amarantine » 09 juin 2023 10:16

Trading360 s'il te plait, quand tu écris c f d, n'ajoute pas "à risque limité", c'est ajouté d'office. Sinon, à chaque nouvelle réponse il s'ajoute un "à risque limité" de plus dans l'en-tête.
J'ai corrigé les en-têtes des réponses sauf celui de ce message, regarde ce que ça donne.
Merci d'y penser.

Re: Augmentation du spread ig sur cfd à risque limité à risque limité, à risque limité, à risque limité pour le DAX (Allemagne 40)

Re: Augmentation du spread IG sur cfd à risque limité pour le DAX (Allemagne 40)

par Trading360 » 09 juin 2023 15:50

Bonjour @Amarantine, c'est noté ! Bon week-end

Re: Augmentation du spread IG sur cfd à risque limité pour le DAX (Allemagne 40)

par Amarantine » 09 juin 2023 16:28

:top: Bon week-end à toi également Trading360.

Sujets similaires
Mini Allemagne Nouveau Spread 1,2
par Benoist Rousseau » 21 mai 2012 10:28 (13 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Augmentation du spread sur le forex la nuit ?
par Noob75 » 10 déc. 2020 11:06 (1 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)
Journal réel Greg917 - cfd à risque limité Allemagne 30 cash 1€
Fichier(s) joint(s) par Greg917 » 15 juin 2018 10:42 (27 Réponses)