ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par apj » 18 oct. 2016 10:09

Bonjour à tous,
Je me demandais si certains d'entre vous n'ont pas essayé de mettre le TP à sa valeur minimum, par ex : 0.1 pt (on augmente ainsi le % de réussite) et pour compenser de prendre par ex 50 € le point. Donc 5 € par trade gagnant.
Quelle est la limite de ce système ? :)

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 10:10

rigolo c'est pile la vidéo que je viens de tourner :)

mise en ligne vers 13h00 :)

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par apj » 18 oct. 2016 10:11

et évidement pas de SL ou SL "manuel" :)

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par apj » 18 oct. 2016 10:13

j"attends la vidéo. Merci Benoist

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par plataxis » 18 oct. 2016 10:23

apj a écrit :.
Quelle est la limite de ce système ? :)
Prend ton dernier relevé de trade, examine les graphiques en regard, et conclu...

A la louche je dirais qu'il y a probablement une limite : en deçà d'un certain R/R, il faut une telle réussite que ça devient quasi impossible. Imagine essayer de compenser une perte de 30 points en faisant 300 scalps de 0.1 points : rien que psychologiquement je ne vois pas comment tenir le cap.

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par apj » 18 oct. 2016 10:32

oui, mais en période range, il faudrait tester :?:

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Microtrader » 18 oct. 2016 10:37

Bonjour,
La limite c'est que tu multiplie d'autant la valeur du point en cas de trade perdant (ce qui arrivera forcément) et qu'en plus tu multiplie d'autant le spread payé dans tous les cas.

Exemple :
1 lot avec TP a 11 points = le premier point paye le spread (1 points) et tu gagnes 10.
10 lots avec TP a 1,1 points = le premier point paye le spread (10 X 1 points) et tu gagnes 1 point (10 X 0,1)

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 10:41

Et les probabilités de toucher 1 ou 10 points en tp ? Le facteur temps supplémentaire. Le côté aléatoire supplémentaire. Le taux de réussite qui s'effondre... le nombre de trade que vous allez passez en plus au lieu d'attendre votre tp 10. Notion de rotation du capital etc

Essayez s'envisager le problème avec plus de données ;)

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par YanaPhil » 18 oct. 2016 11:07

Je suis d'accord avec Benoist depuis le début de mon intérêt pour le trading. Pour autant, penser comme cela m'a mis sur la mauvaise voie pour trouver ma méthode. C'est en cherchant à prendre beaucoup plus de points que j'ai amélioré ma connaissance et ma technique.
Mais je sais que c'est en réduisant mon TP que j'augmente mon taux de réussite. Mais augmenter son taux de réussite ne veut pas dire forcément augmenter ses gains
Car savoir dimensionner la taille de la perte en TP court est difficile techniquement en cfd à risque limité (stop minimum a taille imposée) et oui, l'art de couper en perte sur quelques points seulement c'est du 10e dan... Quelques points c'est rien et on peut si vite revenir sur le TP, c'est vraiment délicat à doser

Avec le temps et beaucoup d'expérience (1 an 10h/jour) je commence à peine à m'en sentir capable ...

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Microtrader » 18 oct. 2016 11:11

En fait cette problématique revient quasiment a comparer scalping et Day-trading.
Chacun fait avec l'approche qui lui réussi le mieux.
Pour moi le fait de travailler sans SL ou avec un RR complètement déséquilibré est rédhibitoire.
C'est certain qu'un scalpeur aura un taux de réussite très élevé mais c'est la douche froide quand arrive immanquablement le trade perdant qui rince des dizaines et des dizaines de trades gagnants.

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 11:14

S'il sait Scalper cela ne lui arrivera pas :roll: il faut savoir trader :)

Je gagne entre 20 et 200 points par jour en scalping. Une moyenne de 40 points. 1 jour de perte par mois max qui correspond au pire à 2 jours de gain moyen...

Lisez mes règles de trading ...

Perte max par jour comme cela vous êtes tranquille. Sinon vous faites n'importe quoi... mais vous ne tradez pas.

Si vous n'avez pas de perte max que vous tradiez en scalping day trading ou swing trading ça finira pareil. Les 90% qui échouent. C'est aussi bête que cela.

Cela n'a rien à voir avec votre style de trading mais avec ce que vous avez dans la tête. 90% est psychologique. Bossez cela. Avec une bonne psychologie vous gagnerez quoique vous fassiez

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par YanaPhil » 18 oct. 2016 11:52

En effet mes premiers mois je faisais "n'importe quoi" (enfin j'avais capté les reflux du bruit de chandelle) mais avec un stop a 2 et un TP a 1 (future)
Gros résultats, du coup bonne psycho
Puis peur car "c'est pas possible que ce soit aussi simple..."
Puis des erreurs de sabotage en énorme levier...

Je dirai aujourd'hui que cette bonne psycho était donc artificielle et que si j'obtiens une réelle bonne psycho aujourd'hui basée sur mes connaissances du marché et de moi même je serai gagnant

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 12:04

non la psycho n'a rien à voir avec les résultats, si elle varie en fonction de tes résultats c'est que tu n'as pas de psycho pour trader

la psycho pour trader c'est simple

je fixe mes pertes maximummales journalières
je les prends sans regret et j'arrête
basta et cela ne m'affecte pas
le lendemain je reviens et je continue

le gain n'est rien la perte n'est rien en trading. Je vois que des gens qui cherchent soit des méthodes miracles, soit ils font du scalping ils perdent, ils font du day trading, ils vont perdre, ils font du swing trading, ils vont perdre, ils vont passer du Forex aux indices, ils votn perdre, ils vont faire des actions, ils vont perdre, ils vont prendre ichimok et des matières premières, ils vont perdre...

ils ne font rien d'autre à part tourner en rond en croyant bosser en plus... Il faut secouer le cocotier parfois pour ouvrir les yeux aux gens.

le jour où tu respecteras ton stop sans te psoer 5000 questions, le jour où tu finiras la journée à -1000€ ou -10.000€ selon ton capital sans que cela t'addfecte, le jour où tu gagneras 1000€ ou 10000€ selon ton capitalm sans que tu sois joyeux, et bien c'est bon.

Le mois dernier mon comptes cfds à risque limité a bondiu de 50%, j'ai gagné certaines journées plus que ce que je gagnais en étant fonctionnaire pendant plusieurs mois. Pas de joie, pas de désespoir, j'ai fait le job point.

Quand tu seras dans un état émotionel falt quoiqu'il arrive tu tirendras le bon bout. Il peut avoir un flash krach je ne vais pas être excité une seconde de plus...

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Microtrader » 18 oct. 2016 12:29

Je dirais que globalement préférer le day-trading est entre autre une façon d'amoindrir les frais de spread par rapport au scalping tout en échappant aux frais OVN du swing.
Plus on vise un gain léger plus on maximummise l'impact du spread.

Niveau psychologie je pense qu'il n'y en a qu'une de valable : s'en tenir a son plan de trade quoiqu'il arrive comme une machine (d'ou mon penchant pour l'automatisation bien que je ne soit pas très doué pour le codage)

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par apj » 18 oct. 2016 12:49

Indépendament des autres considérations, le spread je m'en moque tant que le trade est gagnant pour moi. Amoindrir les frais de spread n'est pas mon objectif. :)

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Microtrader » 18 oct. 2016 13:20

Si tu veux mais quand tu as un spread de 1 point et que tu vises un gain de 0,1 point tu donnes plus de 90% de ton gain au broker.
Quand tu vises un gain de 10 points tu donne moins de 10% de ton gain au broker.
Forcément si tu raisonnes en te disant que tu ne feras que des trades gagnants...mais le hic c'est que le trade de trop arrivera forcément tôt ou tard et a ce moment la si tu n'as rien prévu pour gérer cette situation tu risque fort de voir s'envoler en très peu de temps en centaines de points tout le bénéfice accumulé patiemment a coup de 0,1 points !

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par apj » 18 oct. 2016 13:42

Oui mais ton spread est fixe (non négociable auprès du broker). C'est comme le courant pour faire marcher ton ordi, que tu fasses des trades perdants ou gagnants, il faut le payer. Donc le spread est secondaire. (mais nécéssaire pour pouvoir trader). Il vaut mieux qu'il soit le moins cher possible : choix du broker.
La question des 0.1 ou 10 pts reste entière :)

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 13:47

la vidéo qui parle un peu de ton sujet que j'ai réalisé ce matin avec un gain de 1500€ en scalpant quelques minutes dans la journée.

[youtube]https://youtu.be/pAbQZnoP9A0[/youtube]

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Microtrader » 18 oct. 2016 14:21

Video très intéressante, notamment la notion de perte de probabilité de voir son scénario se réaliser a mesure que le temps passe à partir de l'entrée en position. Le mieux pour un scalpeur ne serait il donc dans ce cas la d'associer systématiquement un time-stop a son trade? Par exemple si mon TP n'est pas atteint au bout de 5 minutes je coupe la position quoiqu'il arrive ?

Re: augmenter la valeur du point et diminuer le TP

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2016 14:25

5 minutes c'est déjà un day trading pour un scalpeur, le but c'est de sortir dans les secondes suivantes. 1 à 2 minutes ça commence à sentir pas bon sur le scénario original et je coupe assez souvent. Si je rentre en position c'est que j'attends une réaction, si elle ne vient pas je coupe rapidement

Non parce que tu analyses en continue ce qui se passe tu n'es pas un algo bête et méchant qui prend position et qui ferme bêtement au bout de XX secondes. C'est ce qui fera toujours la différence entre un algo et un trader discrétionnaire, l'intelligence de la situation.

Sujets similaires
Valeur du point : piste pour l'augmenter sereinement ?
par Jili » 25 nov. 2017 07:30 (14 Réponses)
Levier, Valeur du point VS valeur du contrat.
Fichier(s) joint(s) par Futtrader2000 » 27 mars 2020 12:24 (14 Réponses)
Astuce pour diminuer le capital de démonstration
par plataxis » 06 nov. 2014 21:33 (13 Réponses)
Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 avr. 2020 14:44 (41 Réponses)
Difference valeur du point perdant et gagnant.
par chad » 04 mars 2018 14:01 (16 Réponses)
Valeur en euros d'un point du CAC 40
par Financial » 09 oct. 2018 13:28 (10 Réponses)
Valeur de l’indice, du point, spread, nbre de contrats
par Francis1 » 18 oct. 2020 12:02 (1 Réponses)
Valeur Point pivots sur ordonnées
Fichier(s) joint(s) par fred631 » 19 janv. 2022 09:43 (4 Réponses)
Changer valeur du point (PRT / IG)
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 28 janv. 2023 15:13 (6 Réponses)
Sondage des membres sur la valeur du point qu'on trade
par falex » 13 juin 2023 18:10 (8 Réponses)