non la psycho n'a rien à voir avec les résultats, si elle varie en fonction de tes résultats c'est que tu n'as pas de psycho pour trader
la psycho pour trader c'est simple
je fixe mes pertes maximummales journalières
je les prends sans regret et j'arrête
basta et cela ne m'affecte pas
le lendemain je reviens et je continue
le gain n'est rien la perte n'est rien en trading. Je vois que des gens qui cherchent soit des méthodes miracles, soit ils font du
scalping ils perdent, ils font du
day trading, ils vont perdre, ils font du swing trading, ils vont perdre, ils vont passer du
Forex aux indices, ils votn perdre, ils vont faire des actions, ils vont perdre, ils vont prendre ichimok et des matières premières, ils vont perdre...
ils ne font rien d'autre à part tourner en rond en croyant bosser en plus... Il faut secouer le cocotier parfois pour ouvrir les yeux aux gens.
le jour où tu respecteras ton stop sans te psoer 5000 questions, le jour où tu finiras la journée à -1000€ ou -10.000€ selon ton capital sans que cela t'addfecte, le jour où tu gagneras 1000€ ou 10000€ selon ton capitalm sans que tu sois joyeux, et bien c'est bon.
Le mois dernier mon comptes
cfds à risque limité a bondiu de 50%, j'ai gagné certaines journées plus que ce que je gagnais en étant fonctionnaire pendant plusieurs mois. Pas de joie, pas de désespoir, j'ai fait le job point.
Quand tu seras dans un état émotionel falt quoiqu'il arrive tu tirendras le bon bout. Il peut avoir un
flash krach je ne vais pas être excité une seconde de plus...