ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par sobear » 26 janv. 2017 13:56

Avec 70€ j'ai une capacité de trading d'environ 16€, c'est à dire que si je perds 16 points donc 16€ ig ne me permet plus de prendre position.
Mieux, si je perds entre 30 et 35€ ig ferme ma position automatiquement.
Au total je suis protégé contre un pétage de plomb, la tentation de pyramider ou de me refaire car le game over n'est pas de mon ressort et quand ig me l'applique je ne peux pas passer outre.
Cela était la raison initiale mais depuis, même si j'estime ne pas être à l'abri d'une grosse faute, je continue ainsi car cette coupure qui m'est imposée m'oblige à faire une pose et un bon debriefing.
D'autre part recapitaliser au fur et à mesure les pertes est une bonne chose qui me permet de "palper" concrètement les sommes perdues.
Enfin, dernier point peut-être le plus important maintenant, je travail en scalping très court terme et je cherche à faire de petites opérations à 1 ou 2 points avec un stop à 6 pts en ayant l'idée de sélectionner les situations à fortes probabilités de réussite. Finalement 16 points de pertes possibles sont bien au-delà de mes besoins car deux trades consécutifs avec stop touché soit -12pts ne devraient jamais se voir dans le trading que j'ambitionne de réussir.

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par YanaPhil » 26 janv. 2017 14:03

Je trouve ta méthode très bonne Sobear pour s'habituer au fonctionnement que tu vises

J'ai un peu la même démarche, je laisse de quoi seulement couvrir ma position et ça représente un peu plus que ma perte max Journalière

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par chad » 26 janv. 2017 15:17

tu es flat sur ton dernier compte ou tous comptes confondus ?

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par YanaPhil » 26 janv. 2017 15:19

Swing tu n'as toujours pas réussi à te fixer un levier fixe, sans dépassements, pourtant cela semble te porter préjudice depuis longtemps

C'est pourtant vraiment confortable pour commencer à devenir profitable d'utiliser un levier fixe ça simplifie tout

Trouves la vraie raison à cela

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par chad » 26 janv. 2017 15:22

tu peux trader en levier variable mais ca veut dire trader souvent en sous levier

pourquoi pas ? le levier fixe m'etouffe

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par YanaPhil » 26 janv. 2017 15:31

C'est repousser le problème...

Remplace mes termes "levier fixe" par "levier <1" quelle est ta réponse ?

Je me demande l'intérêt de trader en levier 0.1 lorsque l'on sait appliquer sa stratégie gagnante en levier 1

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par YanaPhil » 26 janv. 2017 15:33

Actuellement pour moi l'intérêt du levier fixe est de simplifier le travail, au bout de 6 mois de profitabilité en levier 0.5, je commencerai à toucher au levier

Il y a peu de temps j'étais encore très attiré par le fait de prendre des positions de temps en temps en levier élevé

J'ai traité ce problème à la racine, c'est du psycho

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par YanaPhil » 26 janv. 2017 15:48

Il faut monter ta pyramide en levier 0.1 à combien d'étages pour arriver au résultat en € de ton trade en levier 1 ?

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par chad » 26 janv. 2017 15:50

YanaPhil a écrit : Je me demande l'intérêt de trader en levier 0.1 lorsque l'on sait appliquer sa stratégie gagnante en levier 1
flexibilité adaptabilité
taux de réussite variable suivant le levier, le stress...
j'en passe

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par YanaPhil » 26 janv. 2017 15:53

Ca me semble bien compliqué pour des apprentis traders qui ne dégagent pas encore de bénéfices

On est bien obligé de commencer par de la simplicité

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par chad » 26 janv. 2017 16:06

YanaPhil a écrit :Ca me semble bien compliqué pour des apprentis traders qui ne dégagent pas encore de bénéfices

On est bien obligé de commencer par de la simplicité
pour moi c'est simple de varier les lots

beaucoup moins de trader en lot fixe ça m'étouffe

comme dans la vie (pas de cdi...)

j'adapte mon trading à ma psycho

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par YanaPhil » 26 janv. 2017 16:08

Je crois que tu es en démo Chad, je me trompe ?

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par chad » 26 janv. 2017 16:09

oui mais j'ai fais plus de réél que de démo (largement)

je vois un interet à la demo depuis peu (ne pas perdre la main meme si ça se discute sur les biais eventuels et surtout tester d'autres produits )

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par YanaPhil » 26 janv. 2017 16:12

Ok je comprend
Tu sais bien alors qu'on ne peut pas apprendre en démo sur sa psycho

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par chad » 26 janv. 2017 16:15

ceci dit je vois moyennement le rapport ma psycho c'est ma psycho demo ou pas (seul le stress peut augmenter en réél mais ça changera rien au fait que je ferai varier les lots )

edit =

je parle d'adapter mon trading à ma psycho

toi tu me parles d'apprentissage et que l'on ne réagit pas pareil en demo qu'en reel

certe mais là je parle du fonctionnement de mon cerveau qui a besoin de "libertés" et de "fantaisies"

d'ou la variation

trader avec lots fixes ça manque tellement de fantaisie, de creativité , d'artistique ?

n'est ce pas ?

:mercichinois: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par YanaPhil » 26 janv. 2017 16:19

Chad, je laisse la fantaisie à mes activités artistiques

Le trading c'est sérieux, rigoureux et extrêmement psychologique

La psychologie dont je parle ne s'exprime pas dans la démo, c'est une autre qui s'y exprime et en effet elle plus de l'ordre du jeu
En réel le trading réveille en toi des instincts qui ne s'expriment pas en démo

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par chad » 26 janv. 2017 16:25

oui je ne vais pas dire le contraire mais là on parle de caler sa façon d'etre à son trading

pour toi tu compartimentes trading et activité artistique

moi j'ai une approche plus instinctive (artistique ?? ) du trading

ça ne veut pas dire que je fais n'importe quoi et que je manque de sérieux

on a juste une approche différente toi tu es dans le lot fixe , peut-etre une routine dans ta façon de trader...

moi c'est different... du moins sur les lots

et bien sur que le reel n'a rien à voir mais les démons qui sommeillent en moi j'en ai vu deja en réél justement

donc experience
donc démo forcement differente qu'un gars qui n'a jamais fait de reel même si bien sur c'est pas du tout le meme projet (travail)

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par Euraed » 26 janv. 2017 16:32

@Sobear
OK il me semble comprendre la démarche
Et je vois que nos chemins sont différents
Je synthétise (donc réducteur):
* Tu cherches à t'adapter à un type de trading, méthodes et objectifs. Lorsque cela ne marche pas tu remets 100 fois la main à l'ouvrage pour parvenir au geste correct.
* J'ai tenté diverses approches ce qui m'a permis de voir ce que je sais faire ou ne pas faire, ce qui me convient naturellement. J'ai ensuite construit une démarche perso en m'appuyant avant tout sur les points les moins friables.

Par exemple travailler avec leviers >3 est un de mes points faibles :D in fine cela réduit mes rendements de long terme. Je ne vais donc plus tester ces limites, je fais sans (aujourd'hui)

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par Euraed » 26 janv. 2017 16:49

@Yanaphil
En réel le trading réveille en toi des instincts qui ne s'expriment pas en démo
J'aime bien cette comparaison animale

Sinon, on peut tout à fait imaginer que figer un paramètre (lot fixe) permette de concentrer son attention et mieux développer ses talents sur les autres.
En fait il y a peu de règles prédéfinies, si ce n'est les siennes qui conduisent à une hausse fiable de l'equity

Re: Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?

par Euraed » 27 janv. 2017 16:32

Par curiosité, j'ai souhaité quantifier ce que j’affirmais dans l’un de mes messages précédents : « augmenter la longueur du trade » plutôt que « faire appel au levier » afin d’augmenter le rendement.
Bien entendu, si l'on augmente la longueur il y a risque de voir le nombre de trades gagnants diminuer et vice-versa, les trades perdants vont probablement augmenter.
La question est de savoir comment tout ceci s'équilibre ou pas en fonction des hypothèses. Par exemple, si je double la longueur et que mon taux de succès chute de 98% à 92%, 90%, 88%... de combien va augmenter/baisser mon rendement ?
Après une brève recherche sur le forum, je n’ai pas trouvé l’info. J’ai donc cherché quelle était l’équation pour un cas « général ».
Cela pourrait éventuellement permettre à celles et ceux qui le souhaitent de simuler quelques scénarios alternatifs à leurs pratiques de trading actuelles.
Est-il utile que je crée un fil sur le sujet ? « Relation Longueur de trade, Taux de trade gagnant / Impact sur le rendement ». Si oui, dans quel sous-forum ?

Sujets similaires
Etes-vous plus à l'aise à la vente ou à l'achat?
par trappiste73 » 30 mai 2020 09:46 (7 Réponses)
Lots maximum et effet de levier
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2020 11:39 (6 Réponses)
Se fixer une perte maximum chaque matin en bourse
par Rudy.B » 22 juin 2018 11:12 (11 Réponses)
perte maximum chez igmarkets
par jp24 » 21 avr. 2013 16:46 (28 Réponses)
Maximum Drawdown - Excel Formula
par Tulipe » 05 août 2013 21:12 (9 Réponses)
Mot-clé valeur maximum
par Ice. » 08 mai 2014 18:42 (6 Réponses)
Maximum Drawdown et Profit Factor
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2014 19:55 (3 Réponses)
Maximum drawdown et gains latents
par salador » 02 avr. 2015 21:51 (3 Réponses)
Maximum Drawdown et Profit Factor
par esyfinances » 27 avr. 2015 22:23 (3 Réponses)
Maximum et indices
par Abime » 06 déc. 2016 20:42 (4 Réponses)