Depuis le début de l'année, soit deux journées de trading lol, je suis passé de un à deux lots pleins à un ou deux minis lots.
J'ai constaté deux choses, même si en 48 heures c'est un peu juste pour dresser un bilan :
Mon taux de réussite s'améliore, j'ai ainsi fait 50 trades, 48 gagnants et deux perdants.
Je n'ai absolument aucun stress je suis donc en pleine forme à la fin de la journée. Le stress généré par des positions à 25 € ou 50 € sur le dax 30 doit me fatiguer petit à petit. En tradant à cinq euros ou 10 € le point, je n'ai absolument aucun stress je me rends compte qu'à la fin de la journée, j'ai la pêche, j'ai des envies de bouger.
En tradant avec un ou deux minis lots, je reste toujours très en dessous du levier 1. Je me rends compte que quand je suis au-dessus du levier un voir du levier deux, je me mets à stresser de manière importante.
Je ne sais pas si c'est vraiment du stress, c'est du moins une forme d'inconfort.
Ressentez-vous aussi la même chose si vous réduisez votre levier ?
J'avais peur qu'en le réduisant, je me mette plus à jouer, apprendre des trades d'ennui… pour le moment, ce n'est absolument pas le cas, je suis comme un gamin qui surveille son Equity curve et qui veut la maintenir la plus belle possible.
Donc, pratiquement à partir d'un levier deux, je ne suis plus du tout à l'aise et vous ?