ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Avis brokers et compte démo

par Benoist Rousseau » 08 Oct 2016 12:19

Par exemple ouvrir une file pour chaque question :

Comment se couvrir sur options ?

Comment calculer la couverture sur options ?

Quand ont lieu les appels de marge sur options ?

Quand on est vendeur d'option, on encaisse la prime ?

===

j'ai juste repris tes questions... cela aidera les autres, ce sera visible, cela évitera aux meêmes personnes de répondre xxxx fois à cette question car des membres iront lire la réponse avant de poser la question ce qui leur libérera du temps pour faire des réponses plus intéressantes etc

par Eversa » 08 Oct 2016 12:26

Allez jipiji, lance tes 4 files qui serviront à tous.

par Benoist Rousseau » 08 Oct 2016 12:34

On va faire comme cela Eversa maintenant, ça sera bien plus efficace pour les gens du forum.

batterie de questions dans une file pas adaptée, on demande d'ouvrir une file dans le bon forum pour chaque question, il y a trop de temps et de richesses perdues dans des files inapropriées.

Et si la personne ne le fait pas et bien tant pis pour elle et on aura gagné du temps pour répondre à d'autres personnes :top:

Cette semaine j'ai reçu 36 mps (sur une 100) pour me poser des questions basiques ou compliqués mais absolument rien de personnel, j'ai répondu 36 fois" posez la question sur le forum j'y répond et ça servira à d'autres". Cela fait plusieurs années que tu me dis de faire cela

Combien l'ont fait ? 0 :shock: :o :roll: j'ai économisé 3h 4h de réponse minimum, tradé plus, gagné surement 1000€ de plus, vie plus confortable...

Triste mais la réalité, il faut avoir des priorités... la hotline perso cela coûte trop cher en temps et en non trading. Ne pas vouloir partager avec les autres aussi, je n'aime pas cette mentalité. Je veux MA réponse et que personne ne soit au courant. Franchement en psychanalyse on appelle cela le stade anal, celui du bébé tout puissant qui se ressent le centre de l'univers... pour des adultes c'est triste...

par Eversa » 08 Oct 2016 18:22

D'accord Benoist pour les questions, on renvoie systématiquement la question à poser dans le forum approprié.

par Benoist Rousseau » 08 Oct 2016 18:49

Et après on les classera dans des sous forums comme

la base sur les options
Stratégies sur Options

ça fera des fiches les membres n'auront qu'à scanner les sous forums et ils trouveront directement les infos

Si on avait cela dès le départ :)

par McG » 09 Oct 2016 18:02

Salut,

Enfin une partie options sur andlil... Sans doute la facette la plus interressante des marchés financiers en terme de stratégie...

Par contre même si je le reconnais, j'ai lu la file en diagonale, je ne peux que déconseiller de faire des options en gré à gré... L'impossibilité d'entrer ou de sortir limite me paraît déjà être une catastrope en soit(chez IG à moins que ça ait changé)

Pour le broker, même si ce n'est ce n'est pas celui de benoit :roll: , bourse direct me paraît bien adapté pour les options, ce n'est certes pas le moins cher et ils ont sans doute la plateforme la plus pourrie de l'histoire de l'humanité mais en fouinant un peu, elle est très complete, les flux sont gratuits, ils compensent les marges Futures/options (je ne sais pas, p-e que c'est le cas chez IB) et surtout Romain Daubry, le responsable dérivés est une pointure qui sait de quoi il parle, ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des courtiers...

Voilà sinon comme disait benoit, X en France, c'est un must, clairement le meilleur des indépendants, et c'est surtout comprendre qu'une fois qu'on arrive dans des capitaux conséquents, la perf LT vient des options et non bêtement A/V en directionnel...

En vrac pour les débutants (j'essairai de répondre aux questions et/ou aux critiques):

Priviléliger les statégies fermées en commençant
MUM!!!!!!!!! 5% du capital dans les primes
Pour de la vente, 10k(cac) 30k(dax) minimum par option!!!!!!
Comprendre que strurellement, à la fin, c'est toujours le vendeur qui gagne (s'il fait ce qu'il a à faire)... Ca fonctionne comme les compagnies assurances... :)
Comprendre que le gain potentiel est linéaire, le risque est exponentiel... :oops:
NE JAMAIS SE RETROUVER EN SITUATION DE SAUTER !!!! C'est encore pire que sur le future, vous serez toujours liquidé au plus mauvais moment...!!!!!
Comprendre que l'érosion du temps n'est pas linéaire, une option perdra grosso modo 2/3 de sa valeur temps, dans le dernier 1/3 de son existence

Quelques stratégies:

Put synthétiques: Quand la tendance haussière paraît épuiséee
Vente de stangle: Quand le marché est en tendance neutre (Actuellement par ex, c'est une bonne manière de gagner de l'argent en swing... Celui qui vend des strangles depuis le mois de juillet gagne tous les mois)
Vente de Puts en haute volatilité: Vendre le put avec un strike sous lequel on ne voit pas le marché décroché, et le défendre avec une gestion de delta ID par exces et une gestion par défaut hors séance (si le marché finit sur un point haut, je vends mon solde, s'il finit sur un point bas, je prends le risque de le racheter)

Voilou bonne initiative de la part de benoit, je souhaite longue vie à cette file

par Benoist Rousseau » 09 Oct 2016 20:53

Merci McG

je n'ai pas ouvert de forum options avant car c'est complexe => beaucoup de questions => beaucoup de réponses => beaucoup de temps => moins de vigilence devant mes écrans => moins de scalping => moins de $$$

Je double voire triple mes posiitons de scalping depuis un mois => plus de revenus => moins de temps à surveiller mes écrans => plus de temps => plus de capacité à répondre => on peut ouvrir un forum options

Peux tu créer un nouveau post ? en copiant collant ton

en vrac pour les débutants avec un titre comme "quelques conseils pour les débutants sur options" comme cela ton excellent post sera beaucoup plus visible et lu. Là il va sombrer dans l'anonymat rapidement

je peux le faire mais je ne veux pas m'approprier ta pensée

:mercichinois:

par dede6363 » 13 Oct 2016 20:37

Bonjour à tous,

Que s'est t-il passé sur cette file? J'avais un peu de temps pour la lire ce soir et il me semblait l'avoir laissé à 5 ou 6 pages et je la retrouve à 2 pages :o
Ou alors je suis vraiment épuisé :lol:

par Benoist Rousseau » 13 Oct 2016 21:15

Les intervenants ont demandé que leurs messages soient supprimés. Disons que trois intervenants sur cette file était la même personne et qu'on l'a découvert avec un filtre anti multi comptes :roll:

par ladefense92800 » 13 Oct 2016 22:03

j avait lu le debat ....

andlill a eut la visite de trois barons ( voir definition argot ) .... plus facile de gagner a plusieurs.... :shock:

Articles en relation
Options sur compte démo PRT
par cesaria » 05 Aoû 2017 11:13 (6 Réponses)
plateforme démo trading options sur actions
par grab06 » 07 Juil 2017 09:14 (4 Réponses)
option et compte titre ordinaire
par lenanard » 23 Oct 2016 00:23 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé