ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Avis Cmc market

par Screw » 21 Aoû 2018 15:53

Je n’utilise pas la plateforme mobile de cmc elle est juste inscapable, alors que celle de IG l’est

par kissyoubaby » 21 Aoû 2018 15:57

Moi je m en fiche en faite je préfère le day trading ou swing trading parfois. Mais oui en effet je deconseille le scalping sur cmc c est pas tres pratique faut bien l avouer.

par lr35 » 14 Sep 2018 09:25

Ce que je trouve hyper pratique chez cmc pour une utilisation très long terme, c'est de pouvoir se dire, tiens, je mise 1000€/semaine sur le nasdaq. Pour un investissement très régulier (DINO), c'est super. On peut même investir 150€ par jour si on est impatient (ou par semaine)

Au cours d'aujourd'hui, ça fait du 13cts/point, et ça fait x lots, bah oui, je ne sais pas j'ai combien de lot, ils fonctionnent par € ou unité, mais pas par lot, et une unité veut simplement dire 1$ ou € le point.

Mais c'est moins bien qu'avant, depuis l'ESMA, le minimum de mise à augmenté, avant on pouvait par exemple prendre du dax à par exemple 0,001€/point, maintenant, c'est mini 1cts/point. Pire pour l'or, où avant on pouvait acheter pour 12€ d'or, maintenant, c'est 0.4unité soit un peu plus de 400€, je parle ici du montant investi et non du montant par point heureusement. Rien à voir avec IG, où après calculs et sauf erreur, il faut miser minimum 10€ par point soit un peut plus de 12000€ à l'heure actuel.

Cela peut paraitre ridicule ces faibles montant, mais ça peut permettre de faire des trades d’ennui sans grande conséquence...

Ce que j'apprécie aussi, c'est que la plateforme permet de connaitre très facilement les couts d'overnight par instrument, là par exemple, je vois que sur le nasdaq ça coute 4,65840% annuel, le dax lui est à 2,128%. Simple, pratique.

Toutefois, je ne pense pas laisser une très grosse somme chez CMC, mais je ne mettrais pas de toute façon une grosse somme chez un seul courtier.

En point négatif, et bien c'est à l'étranger donc on ne reçoit pas d'IFU comme chez IG, et il faut remplir la déclaration de compte à l'étranger, c'est culpabilisant je trouve.
Sinon, je ne me prononce pas sur l'utilisation de CMC pour du scalping comme ce n'est pas ma façon d'investir.

par kissyoubaby » 19 Sep 2018 18:04

Plateforme indisponible depuis 1h pour moi

par Gaëtan » 19 Sep 2018 18:19

J'avais vu sur le forum que c'était une déclaration ficale française pour cmc.... mais à vérifier.

Pas besoin de déclarer un compte à l'étranger...

Articles en relation
Armada Market : Des avis ?
par blAst » 02 Juil 2014 22:19 (7 Réponses)
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 Oct 2011 18:58 (3 Réponses)
Loi sapin 2 et ig market cfd à risque limité
par SURFEUR » 28 Nov 2016 14:04 (4 Réponses)
[IG market] Compte demo
par swapping » 16 Déc 2015 18:28 (5 Réponses)
Demande d'information sur ig market
Fichier(s) joint(s) par ScottieFF » 04 Juin 2017 08:43 (18 Réponses)
Suspension/gèle compte IG Market
par Benoist Rousseau » 17 Sep 2017 10:27 (2 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 Déc 2013 20:22 (2 Réponses)
Intertrader, des avis?
Fichier(s) joint(s) par Otitita » 02 Juil 2014 21:09 (5 Réponses)
avis sur ninjatrader
par GOLDS » 28 Aoû 2014 00:17 (7 Réponses)
avis CMC MARKETS
par jctrader » 29 Aoû 2014 22:35 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé