ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

avis cours once d'or 10/02/14

par charloV » 10 févr. 2014 17:41

Bien le bonjour j'ai regardé à droite à gauche sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver si j'avais le "droit" de publier ailleurs que dans débutant?! (par exemples dans matières premières).
concernant l'once d'or ??
J'ai bien l'impression que le cours est à un niveau charnière
il y a un franchissement d'un canal baissier par le haut?
ainsi qu'une résistance approchée par le cours?

Que pensez vous de l'évolution futur?

En fait j'écris surtout ce post pour être corrigé du point de vu de l'analyse technique...
merci!

Re: avis cours once d'or 10/02/14

par charloV » 10 févr. 2014 18:01

avec l'image c'est mieux
avec l'image c'est mieux

Re: avis cours once d'or 10/02/14

par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 18:12

Mon point de vue à moyen terme, c'est que l'or reste encore dans une tendance incertaine. Certes, le support des 1180$ a permis de contenir le flux vendeur à deux reprises en 2013, mais le rebond depuis reste poussif, et la moyenne mobile à 30 semaines (= 150 jours) continue de capper les cours.
Sur le court terme, la zone actuelle (1275$) est effectivement charnière, et la bonne tenue des cours sous ce niveau est plutôt encourageante. Des éléments contradictoires donc, mais peut être que cette sortie de canal sur une base journalière et le franchissement de la résistance horizontale pourra améliorer les perspectives haussières....
Fichiers joints
gold.png
gold.png (38.48 Kio) Vu 1727 fois

Re: avis cours once d'or 10/02/14

par Djobydjoba » 10 févr. 2014 18:37

L'or tergiverse en effet, mais peut-être qu'une bonne mèche haussière suffirait pour mettre le feu au poudre, avec un short squeeze monumental à la clé. On peut rêver.

Les mines d'or peuvent être intéressantes à joue pour un placement MT. Via fonds OPCVM par exemple (BGF World Gold, Dynamics Precious Metals...). Elles sont à un niveau "massacré", et vraiment pas loin de leur point bas de 2009. Me suis positionné début janvier dessus et les lignes ont déjà pris +15%.

Si l'or décolle, la poussé haussière sur les mines associées devraient être bien sympathique.. ;) Si l'or retombe et poursuit sa baisse vers 1000, je ne suis pas sûr pour ma part que les mines peuvent encore beaucoup baisser. A moins que l'or passe sous les 1000. Là...

Re: avis cours once d'or 10/02/14

par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 18:40

Djobydjoba a écrit :L'or tergiverse en effet, mais peut-être qu'une bonne mèche haussière suffirait pour mettre le feu au poudre, avec un short squeeze monumental à la clé. On peut rêver.

Les mines d'or peuvent être intéressantes à jouer. Via fonds OPCVM par exemple (BGF World Gold, Dynamics Precious Metals...). Elles sont à un niveau "massacré", et vraiment pas loin de leur point bas de 2009. Me suis positionné début janvier dessus et les lignes ont déjà pris +15%.

Si l'or décolle, la poussé haussière sur les mines associées devraient être bien sympathique.. ;) Si l'or retombe et poursuit sa baisse vers 1000, je ne suis pas sûr pour ma part que les mines peuvent encore beaucoup baisser. A moins que l'or passe sous les 1000. Là...
C'est vrai pour les minières, il faut les regarder en détail pour essayer de voir les signaux précurseurs. Mais pour l'instant, ce n'est pas encore ça, en tout cas pour Newmont Mining. On peut essayer d'être contrarien au-dessus du support de 2008 à 21,4$, mais c'est encore dangereux/incertain, la tendance reste baissière sous 25,4$ comme le montre la moyenne mobile à 30 semaines. Dont forget, the trend is your friend ! Mais j'en ai aussi vu quelques unes sympa en Australie, c'est pourquoi il faut vraiment regarder au cas par cas !
Fichiers joints
NEWmont.png
NEWmont.png (51.58 Kio) Vu 1722 fois

Re: avis cours once d'or 10/02/14

par Djobydjoba » 10 févr. 2014 19:16

Les actions individuelles je ne fais pas. Je préfère un fonds miniers or et laisser faire le gérant pour ma part. Comme tu le dis, il y a énormément de disparités entre les mines (les juniors, etc..) Et des problèmes de coûts de production, de grèves à répétotoon.. les deux dernières années ont été très pénibles pour le secteur. Le rebond n'en sera que meilleur. Mais je te rejoins, tant que le mouvement haussier n'est pas complètement validé il est plus sage de rester à l'écart.

Re: avis cours once d'or 10/02/14

par charloV » 10 févr. 2014 19:28

en vous remerciant!

Re: avis cours once d'or 10/02/14

par TICKTICK14 » 10 févr. 2014 19:46

BONSOIR
De mon point de vue il reste une petite vague de baisse
l or pour l instant s est juste stabilisé
cette indice est sous haute surveillance compte tenu de la situation economique

Re: avis cours once d'or 10/02/14

par Amarantine » 10 févr. 2014 22:14

charloV a écrit :... si j'avais le "droit" de publier ailleurs que dans débutant?
Mais bien entendu Charles! à partir du moment où tu t'es inscrit et où tu t'es présenté, tu peux aller et venir dans tous les couloirs: tu es chez toi. :mrgreen:

Re: avis cours once d'or 10/02/14

par charloV » 13 févr. 2014 18:03

RE: quelques nouvelles quand même

Je pense que ce petit rush était pas mal je suis blasé que mon STOP touche et bim moins 10 dollars quasiment (c'est la petite baisse d'hier soir avec rupture d'un support 1h).
1275 pour 1289.5
c'est une des choses les plus dure à mon sens savoir quand sortir de position...
on approcherait d'un support vers 1300 donc pour le moment j'attend de savoir si je me repositionne à l'achat ou la vente...

bien cordialement

Re: avis cours once d'or 10/02/14

par benpen » 13 févr. 2014 23:05

Perso, ça fait quelques semaines que je ramasse de l'Au et de l'Ag physique... On sait jamais !! :roll:

Re: avis cours once d'or 10/02/14

par Jérôme Vinerier » 14 févr. 2014 08:05

En tout cas, les configurations s'améliorent de jour en jour, et on peut désormais être beaucou plus confiant quand aux perspectives de reprises. L'argent a franchi les 20,50$ ce qui lui permet de sortir par le haut d'un trading range de près de 3 mois, et permet donc de viser les 22$.
L'once d'or a franchi nettement sa résistance, et devrait désormais aller chercher les 1350$.
D'une manière générale, les matières premières se reprennent (cf indice CRB) et le dollar index faiblit, ce qui renforce cette lecture positive pour les métaux précieux !
silver.png
silver.png (30.79 Kio) Vu 1374 fois

Sujets similaires
Once - troy - D'or (XAU/USD) En Swing
par iGeriya » 19 août 2013 20:50 (3 Réponses)
L'once d'or
par Mister Hyde » 03 mars 2016 20:51 (1 Réponses)
Once upon a time in Hollywood
Fichier(s) joint(s) par sakado » 09 nov. 2021 22:04 (17 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)
Avis sur cfd à risque limité et cours future
par Warpedam » 25 sept. 2019 11:46 (7 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Logiciel de calcul de probabilité pour un cours
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 22:21 (2 Réponses)