ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Avis Ile Maurice

par fxbravo » 28 juil. 2017 13:05

Hello tout le monde,

Je suis en train de regarder les destinations envisageables pour 2-3 semaines en septembre. Et j'ai lu que l'Ile Maurice était pas mal:
- beau temps
- connexion internet suffisante (pas forcement pour du scalp agressif, mais OK pour des OS)
- pas trop de décalage horaire pour le DAX (+2H)
- pas trop cher
- excellente cuisine
- gens peace

J'aurais aimé avoir vos avis sur cette destination, hésitez pas à partager vos retours d'expériences et conseils (je compte louer une voiture pour visiter l'ile).

J'ai repéré la zone "Trous aux biches", avec une belle plage pour se prélasser après les sessions de trading.

D'avance, merci pour vos feedback.

Excellente fin de semaine à tous.

Re: Avis Ile Maurice

par Phil4910 » 28 juil. 2017 15:57

Salut fxbravo,
Nous avons été fin mai pour 2 semaines dans la baie de Tamarin (ouest de l'île). Plage encore préservée du tourisme de masse et nous avons effectué 3 excursions avec un guide local très sympa : Vishal Jeewoolall n° +230 5984 9944. Il parle très bien le français, connait son île et n'hésite pas à sortir des circuits touristiques si tu lui demandes. Ne surtout pas prendre les excursions via le tour operator car les prix sont prohibitifs.
Excursions faites:
- Le Sud-Ouest : Curepipe, le cratère de trou aux cerfs, le lac sacré de grand bassin et les temples hindou, les gorge de la rivière noire, la cascade de la rivière salé et la visite de Chamarel avec la terre des 7 couleur (pas aussi joli qu'en photo).
- Le Nord : Port louis (vraiment pas terrible...) – Le fort Adélaïde de ‘La Citadelle’et visite du marché central (vêtements, légumes et épices) et une fabrique de thé noir. Le jardin des pamplemousses (pas terrible non plus sauf si tu aimes voir des arbres et des fleurs pendant 2 heures!). on a terminé par la route de la côte nord-ouest via Mt Choisy, Grand Baie et Cap Malheureux.
- L’ile aux cerfs en bateau rapide au départ de Blue bay avec visite de son parc protégé de récifs de coraux (plongée en apnée possible), BBQ sur la plage de l'île aux cerfs et visite de la cascade de la grande rivière Sud-Est (très chouette car hors saison touristique; nous n'étions que 5 dans le bateau + guides!).
Par contre, on n'a pas fait de snorkeling, plongée bouteille et nage avec les dauphins car ce n'est pas notre trip!

Tout ce que tu as lu est vrai avec en particulier la gentillesse des gens : il suffit que tu demandes ton chemin et c'est parti pour une conversation sympa et sans aucune intention mercantile. Au sujet de la cuisine: bon et varié (beaucoup d'influences indiennes) mais attention car nos intestins ne sont pas forcément habitués aux épices qu'ils ajoutent (désagrément fréquemment rencontré chez les touristes d'après notre guide!)
Je lis que tu veux louer une voiture: bon courage! Les gens sympas que tu rencontres en te promenant se transforment derrière un volant, ce ne sont plus les mêmes!

Les plages qui nous avons particulièrement appréciées sont Grand Baie, Mont Choisy et Péreybère (petite mais jolie) mais bon cela dépendra de tes goûts. Par contre: Flic-en-Flac est à fuir sauf si tu apprécies le tourisme de masse!

Tu peux payer quasiment partout en € mais je te conseille de changer pour des roupies à ton arrivée à l'aéroport (monnaie non exportable).

En résumé et selon nos goûts : on a vu, cela nous a plu mais on en a fait le tour et, en théorie, on n'y retournera plus car trop d'autres beaux endroits encore à découvrir!

Phil4910.

Re: Avis Ile Maurice

par fxbravo » 30 juil. 2017 18:20

Hello Phill et -,

Merci pour vos retours complets :top:

Je vais voir si je garde ça comme destination ou bien Bali (le soucis c'est le décalage horaire pour trader DAX ;))

Excellente fin de weekend à vous ;)

Re: Avis Ile Maurice

par Phil4910 » 31 juil. 2017 10:28

Haaa Bali,
Nous avons été en 2010. Entre les 2 il n'y a pas photo pour les découvertes.
Phil4910

Sujets similaires
L'île Maurice : entre optimisation et évasion fiscale
par SURFEUR » 01 juin 2018 06:16 (2 Réponses)
Triple spam contré de Maurice
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 janv. 2019 13:54 (5 Réponses)
Maurice Genevoix au Panthéon avec « Ceux de 14 »
par Francis1 » 11 nov. 2020 18:43 (2 Réponses)
Vacances aux Canaries : quelle île choisir ?
par farwest » 12 avr. 2016 21:42 (1 Réponses)
L'île de pâque, l'heure des vérités
par chad » 03 mars 2018 17:56 (2 Réponses)
la Qatar = belle île en mer
par falex » 03 sept. 2018 02:12 (3 Réponses)
choisir quelques films pour un voyage sur une ile déserte
Fichier(s) joint(s) par noko » 23 janv. 2019 00:04 (37 Réponses)
photo perso ile d'oleron
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 01 mai 2019 06:17 (14 Réponses)
Ile aux faisans
par Benoist Rousseau » 02 août 2019 14:56 (1 Réponses)