ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 12:55

Et dans le pdf ils parlent de la fenêtre métabolique également après l'effort, donc consommer un repas équilibré et riche en protéines juste après peut contribuer à un apport facilité , l'affamé organisme va mieux sélectionner ce qu'il a besoin :mrgreen:

La whey en terme de proportion de protéines sur 100g revient plus cher que poulet ou dinde !
Donc payer plus pour recevoir moins, à quoi bon?? :lol2:

Et encore faut-il en trouver une correcte avec protéine laitière et bien lôti en acides aminés, qui sont plus cher que les autres... Dinde power :D

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 13:03

J'ai été influencé par tibo inshape, le matin je mets 4-5 blanc d’œufs avec un jaune, je les remue avec flocons d'avoine et je me fais omelette, manque plus que le bacon et i'm an english guy :mrgreen:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 13:05

La fenêtre métabolique est un sujet assez débattu Scalpeur.

Quoi qu'il en soit la whey est utile uniquement dans un but pratique et financier. Quand tu travailles toute la journée, c'est compliqué de te préparer des oeufs, des steaks etc pour les collations en plus des repas classiques. Elle sert uniquement à ça la whey. Un peu d'eau dedans et en 30 secondes tu as ton apport en protéine. Mais attention il ne faut pas remplacer les repas traditionnels par de la whey.

Tout dépendra de ta whey mais en général c'est l'inverse, le ratio prot/prix est plus élevé pour la whey, et c'est ce ratio qu'il faut regarder. Une dose de 30/40g de whey suffit pour une collation ;)

Pour te faire une idée, 40g de prot donc 50g de whey environ = 200g de steak en protéine

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 13:08

La whey laitière revient cher, niveau praticabilité okay je confirme mais pas pour l'aspect financier, crois moi je suis un rapia de la finance (jeu de mot) j'ai effectué mes calculs et en terme de protéine au 100g les whey-protéines les moins mauvaises sont cher. Sinon j'en consommerais beaucoup

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 13:15

https://www.prozis.com/be/fr/prozis/100-real-whey-protein-2000-g
Ce n'est pas une pub.

Tu as mal fait tes calculs :lol:

2 kilos de prot = 25 euros.
Dans 2 kilos de prot, tu as 1600g de prot.
Dans 2 kilos de viande, tu as 400g de prot. Il faudrait donc acheter 8 kilos de viande pour arriver à 1600g de prot.
Si tu trouves 8 kilos de bonne viande à moins de 25 euros, je te la prends direct :lol2:

Sans compter que nutritivement parlant, si tu sèches par exemple, dans la whey ou l'isolate, y'a que de la prot pure, aucun lipide, aucun glucide, donc c'est idéal. Mais à coupler avec du poisson ou de la viande blanche, ou des oeufs par exemple, comme tu l'as souligné tout à l'heure ;)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 14:13

Dis Gabinou, quand pendant plusieurs jours après la séance il y a des petites douleurs , enfin les sortes de courbatures, c'est que le muscle est en reconstruction?

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 14:18

Exactement, il se répare, devient plus fort et plus volumineux pour pour se préparer à la prochaine surcharge. C'est le principe de l'hypertrophie ;)

En d'autres termes, tu progresses en surchargeant progressivement ton muscle. :)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 14:23

Yeah :!: :!: :bravo:

Et tu conseillais qu'il était important en prévention (pour éviter blessures) de travailler plutôt deltoïdes ou triceps? J'ai confondu et maintenant en mémoire c'est flou :(

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 14:24

Donc mes pectoraux et la partie triceps la partie près de mes coudes là,
sont en train de se super-méga-hyper-trophier?? cool

:lol2: :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par chad » 02 févr. 2018 14:28

Moi j'ai le cerveau et l'entre jambe hypertrophiés :lol2: :bravo: :joker:

Merci pour les conseils :top: :merci:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 14:32

Les Deltos.

Les triceps c'est obligatoire de les travailler si tu veux des biceps, sinon ça entraînera des blessures et une stagnation de la progression de tes biceps. Ils ne peuvent pas se développer si le muscle de derrière ne suit pas. Et si tu veux des gros bras, c'est les triceps qu'il faut travailler et pas les biceps, les triceps c'est 2/3 du volume musculaire du bras. Une bonne séance triceps avec un exercice d'isolation du chef latéral à la fin en série longue, rien de mieux pour des gros bras :D

Les deltoïdes si tu veux pas te blesser dans 2 mois c'est primordial. Car tu as les couches supérieures, deltos antérieur, externe et postérieur. Et tu as ce qu'on appelle la coiffe des rotateurs. C'est tout les rotateurs internes notamment le supra-épineux et l'infra-épineux, qui permettent les rotations du bras. Et cette coiffe des rotateurs est la cause la plus fréquente de toutes les blessures en musculation. En travaillant tes deltos tu les travailles un peu, mais l'idéal c'est de travailler spécifiquement cette coiffe des rotateurs quand tu commenceras à soulever lourd.
En attendant, le travail des deltos permet de renforcer progressivement la coiffe des rotateurs. En plus de ça c'est obligatoire pour progresser sur les pecs et le dos et c'est esthétique.
La musculation c'est un sport où il faut soit tout muscler soit rien. Sur les mouvements les plus importants, tes muscles travaillent en synergie et tu ne peux te permettre d'avoir une faiblesse sur l'un d'entre eux sinon tu te blesseras inévitablement, tu ne progresseras plus en charge donc en volume et tu ne seras pas esthétique. ;)

Si tu as un point fort, souvent en fonction de ta longueur de bras, de jambe, du volume de ta cage thoracique, de la longueur de tes muscles etc il peut être bon de te limiter à quelques séries sur ce muscle sans forcer et de te focaliser sur tes points faibles, l'exemple le plus courant est le deltoïde d'ailleurs, surtout sa partie postérieure.

:lol2: Chad, de rien

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 16:17

Ah cool merci alors pour ton précieux conseil Gabinou, donc dimanche je vais chercher les exercices pour travailler les rotateurs deltoïdes :top: , en plus de mémoire ces muscles pas besoin de mettre beaucoup de poids pour les sentir travailler :)

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 16:35

A ta place je ferai des L fly à la poulie, à travailler hyper léger en série longues, en début de séance pour échauffer les rotateurs. Puis après le dos et les pecs, je ferai des élévations latérales en séries longues toujours (15-20 reps), à la poulie ou aux haltères ;)

De temps en temps tu peux varier les exercices épaules, exemple travailler la masse avec le seul exercice où tu peux charger "lourd" (de quoi faire 8-12 reps), développé haltères épaules, ou développé militaire à la barre.
Sur une autre séance, tu peux faire des élévations latérales pour le delto externe, du delto postérieur (toujours le + faible car on ne fait jamais de mouvement vers l'arrière dans le vie courante) avec un exercice comme l'oiseau.
Les deltos antérieurs sont souvent les plus développés donc des fois vaut mieux ralentir leur développement, sinon tu fais des élévations frontales une fois de temps en temps.

Tu peux trouver l’exécution de tout ces exercices en tapant les noms que je t'ai donné sur google, regarde bien leur exécutions, surtout les l-fly, élévations latérales et l'oiseau. Les exercices d'épaules sont les plus compliqués à réaliser correctement ;)

A l'occaz, je peux te filer un de mes anciens programmes que mon coach m'avait fait si tu veux ;)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 16:49

Okay c'est sympa à toi Gabinou de m'avoir orienté, dimanche je me prendrai un petit moment dédié à cela pour apprendre sur ce sujet, c'est cool, toute façon maintenant les références sont écrites, je te dirai suite à ma séance déltoïdes comment j'ai procédé :lol2:

Merci Gabinou c'est cool que tu t'y connaisses c'est bénéfique :) :mrgreen:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 16:55

je te dirai suite à ma séance déltoïdes comment j'ai procédé
J'ai peur :lol2:

Ca marche Scalpeur ;)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 11:30

Bon en début d'aprèm j'ai cela à chercher pour effectuer correctement le travail isolé épaules deltoïdes :)

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 06 févr. 2018 11:33

Faut travailler léger et en séries longues pour apprendre à les sentir chauffer, je t'ai posté les liens sur ton journal pour l'execution

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 11:36

Yes j'ai vu, oui puis je pense naturellement que les épaules sont quand même fragiles alors j'avais l'intention de ne pas charger en poids, puis je n'ai que rarement travailler les deltoïdes donc je vais me familiariser avec ce travail ;)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 07 févr. 2018 10:15

si je les sens encore :lol: , j'ai effectué les séries mais sans mettre beaucoup de poids, l'oiseau est celui que j'arrive le moins bien à effectuer, l'élévation latérale est celle que je trouve la plus exigeante elle m'a plu, développé épaules sympa aussi et l'élévation frontale j'aime bien aussi j'en avais déjà fait celle là par contre, j'ai senti qu'ils ont un peu travaillé, j'avais du mal à finir mes séries à la fin, mais pas senti les muscles "chauffer", mais le processus est lancé aujourd'hui 1H cardio demain et après-demain jambes puis dos-pecs, mais je referai les deltoïdes c'est inscrit dans le programme maintenant :top: :mrgreen:

Re: B.a-ba musculation

par kenzo94 » 07 févr. 2018 10:17

trading et muscu, on a tous le même programme lol ... : )

Sujets similaires
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 août 2018 11:23 (47 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23 (12 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)