ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 14:32

Les Deltos.

Les triceps c'est obligatoire de les travailler si tu veux des biceps, sinon ça entraînera des blessures et une stagnation de la progression de tes biceps. Ils ne peuvent pas se développer si le muscle de derrière ne suit pas. Et si tu veux des gros bras, c'est les triceps qu'il faut travailler et pas les biceps, les triceps c'est 2/3 du volume musculaire du bras. Une bonne séance triceps avec un exercice d'isolation du chef latéral à la fin en série longue, rien de mieux pour des gros bras :D

Les deltoïdes si tu veux pas te blesser dans 2 mois c'est primordial. Car tu as les couches supérieures, deltos antérieur, externe et postérieur. Et tu as ce qu'on appelle la coiffe des rotateurs. C'est tout les rotateurs internes notamment le supra-épineux et l'infra-épineux, qui permettent les rotations du bras. Et cette coiffe des rotateurs est la cause la plus fréquente de toutes les blessures en musculation. En travaillant tes deltos tu les travailles un peu, mais l'idéal c'est de travailler spécifiquement cette coiffe des rotateurs quand tu commenceras à soulever lourd.
En attendant, le travail des deltos permet de renforcer progressivement la coiffe des rotateurs. En plus de ça c'est obligatoire pour progresser sur les pecs et le dos et c'est esthétique.
La musculation c'est un sport où il faut soit tout muscler soit rien. Sur les mouvements les plus importants, tes muscles travaillent en synergie et tu ne peux te permettre d'avoir une faiblesse sur l'un d'entre eux sinon tu te blesseras inévitablement, tu ne progresseras plus en charge donc en volume et tu ne seras pas esthétique. ;)

Si tu as un point fort, souvent en fonction de ta longueur de bras, de jambe, du volume de ta cage thoracique, de la longueur de tes muscles etc il peut être bon de te limiter à quelques séries sur ce muscle sans forcer et de te focaliser sur tes points faibles, l'exemple le plus courant est le deltoïde d'ailleurs, surtout sa partie postérieure.

:lol2: Chad, de rien

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 16:17

Ah cool merci alors pour ton précieux conseil Gabinou, donc dimanche je vais chercher les exercices pour travailler les rotateurs deltoïdes :top: , en plus de mémoire ces muscles pas besoin de mettre beaucoup de poids pour les sentir travailler :)

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 16:35

A ta place je ferai des L fly à la poulie, à travailler hyper léger en série longues, en début de séance pour échauffer les rotateurs. Puis après le dos et les pecs, je ferai des élévations latérales en séries longues toujours (15-20 reps), à la poulie ou aux haltères ;)

De temps en temps tu peux varier les exercices épaules, exemple travailler la masse avec le seul exercice où tu peux charger "lourd" (de quoi faire 8-12 reps), développé haltères épaules, ou développé militaire à la barre.
Sur une autre séance, tu peux faire des élévations latérales pour le delto externe, du delto postérieur (toujours le + faible car on ne fait jamais de mouvement vers l'arrière dans le vie courante) avec un exercice comme l'oiseau.
Les deltos antérieurs sont souvent les plus développés donc des fois vaut mieux ralentir leur développement, sinon tu fais des élévations frontales une fois de temps en temps.

Tu peux trouver l’exécution de tout ces exercices en tapant les noms que je t'ai donné sur google, regarde bien leur exécutions, surtout les l-fly, élévations latérales et l'oiseau. Les exercices d'épaules sont les plus compliqués à réaliser correctement ;)

A l'occaz, je peux te filer un de mes anciens programmes que mon coach m'avait fait si tu veux ;)

par Scalpeur-Futures » 02 févr. 2018 16:49

Okay c'est sympa à toi Gabinou de m'avoir orienté, dimanche je me prendrai un petit moment dédié à cela pour apprendre sur ce sujet, c'est cool, toute façon maintenant les références sont écrites, je te dirai suite à ma séance déltoïdes comment j'ai procédé :lol2:

Merci Gabinou c'est cool que tu t'y connaisses c'est bénéfique :) :mrgreen:

par Gabinou159 » 02 févr. 2018 16:55

je te dirai suite à ma séance déltoïdes comment j'ai procédé
J'ai peur :lol2:

Ca marche Scalpeur ;)

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 11:30

Bon en début d'aprèm j'ai cela à chercher pour effectuer correctement le travail isolé épaules deltoïdes :)

par Gabinou159 » 06 févr. 2018 11:33

Faut travailler léger et en séries longues pour apprendre à les sentir chauffer, je t'ai posté les liens sur ton journal pour l'execution

par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 11:36

Yes j'ai vu, oui puis je pense naturellement que les épaules sont quand même fragiles alors j'avais l'intention de ne pas charger en poids, puis je n'ai que rarement travailler les deltoïdes donc je vais me familiariser avec ce travail ;)

par Scalpeur-Futures » 07 févr. 2018 10:15

si je les sens encore :lol: , j'ai effectué les séries mais sans mettre beaucoup de poids, l'oiseau est celui que j'arrive le moins bien à effectuer, l'élévation latérale est celle que je trouve la plus exigeante elle m'a plu, développé épaules sympa aussi et l'élévation frontale j'aime bien aussi j'en avais déjà fait celle là par contre, j'ai senti qu'ils ont un peu travaillé, j'avais du mal à finir mes séries à la fin, mais pas senti les muscles "chauffer", mais le processus est lancé aujourd'hui 1H cardio demain et après-demain jambes puis dos-pecs, mais je referai les deltoïdes c'est inscrit dans le programme maintenant :top: :mrgreen:

par kenzo94 » 07 févr. 2018 10:17

trading et muscu, on a tous le même programme lol ... : )

par Scalpeur-Futures » 07 févr. 2018 10:18

:joker: kenzo

Bon je file courses + repas timé pour ensuite faire cardio avant l'ouverture de wall street, ça commence à ressembler à de l'organisation tout ça c'est la bonne voie :)

A bientôt ;) :mercichinois:

par Gabinou159 » 07 févr. 2018 10:19

Pour les sentir il faut continuer jusqu'à temps que tu en puisses plus à chaque série quitte à dépasser les 20 reps indiquées, tu peux même pousser à 30 reps.

Pour sentir l'arrière d'épaules, c'est le muscle le plus compliqué à sentir travailler. Regarde ça il y a une manière de le faire pour éviter de travailler le dos.
L'oiseau tu prends pas plus de 5-6 kilos pour le faire
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/vFvs6ynH39c[/youtube]

par Scalpeur-Futures » 07 févr. 2018 15:29

C'est noté Gabinou...

Comme j'avais mis un faible poids aux haltères je ne voulais pas changer à chaque fois car j'ai alterné les exercices plutôt que faire 3-4 séries de chaque.

A ma prochaine séance deltoïdes je ferais donc de plus longues séries avec peu de poids

Je regarderai Nassim dans l'après-midi alors, merci pour l'aide Gabinou ;)

par Scalpeur-Futures » 28 mars 2018 13:49

Salut Gabinou, je vois que tu es connecté tu verras peut-être ce message, dans le lien que tu as mis concernant la whey Prozis, sais-tu si les ingrédients qu'il y a dedans sont sains?...
Gab.jpg
Gab.jpg (24.92 Kio) Vu 977 fois
Car dans la dinde le poulet oeufs bio etc on ne trouve pas tout cela, comme c'est ajouté sais-tu leurs impacts dans l'organisme? (neutre insignifiant ou malsain)

:merci: :merci: d'avance :)

par Scalpeur-Futures » 29 mars 2018 15:09

Hmm pas de passage de Gabinou tant pis :)

Je me questionne un peu sur la façon dont je peux me renseigner pour connaitre l'éventuelle dangerosité de ces produits ajoutés dans le contenu.

Je veux préserver du mieux possible mon corps donc je ne consommerai pas cet aliment sans connaitre l'impact probable de ces substances.

Si personne ne sait et que je trouve de mon côté je vous transmettrai les résultats de mes recherches. :mercichinois:

par Gabinou159 » 30 mars 2018 12:13

Salut Sf, je te réponds rapidement sur mon tel. Aucun problème avec ces ingrédients pour ma part. Arôme, colorant, édulcorant.

Apres il faut que tu saches qu'il existe tout types de whey et a tout les prix. Peut être que si tu trouveras ton bonheur dans de la whey de soja, de chanvre, ou tout simplement de meilleure qualité que celle de prozis. On ne va pas se mentir prozis a une qualité médiocre de protéine mais en changer serait presque insignifiant en effet pour le corps pour deux trois fois plus cher en prix.

Tu vois dans la liste concentre de lactosérum. Le lactosérum, autrement dit les déchets des grosses industries laitières et fromagères. Donc on vient récupérer des protéines sur une base qui est un déchet de mauvaise qualité. Pour un peu plus cher tu as de la vrai protéine de lait. Ça vaut le coup?
Point de vue purement musculaire pas tellement, différence très légère.
Pour la santé: sûrement mieux
Pour le portefeuille: la différence lui fait très mal à forte dose

Au plaisir sf ;)

Ps: Tu parlais de dinde et de poulet, si tu fais gaffe à ton corps, attention à ne pas les acheter coupé en tranche dans un emballage style jambon

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 12:18

Super !Merci d'avoir pris le temps de répondre Gabinou. ;) :mercichinois:
Concernant ces déchets de fromagères un gars m'avait dit que pour l'organisme c'était pas géniale et que dans l'estomac(?) ou intestin(?) cela se collait(?) plus ou moins et mettait du temps à disparaître d'où d'éventuels complications à terme. :roll: :?

Mieux vaut prévenir que guérir et c'est pour cela que je me renseigne comme je peux.

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 12:22

Gabinou159 a écrit :Ps: Tu parlais de dinde et de poulet, si tu fais gaffe à ton corps, attention à ne pas les acheter coupé en tranche dans un emballage style jambon
Est-ce que cela est à proscrire??
Spoiler:
Dinde.jpg
Dinde.jpg (28.31 Kio) Vu 922 fois
Mais dans quel monde vit-on??? :lol: :lol: :lol:

par Gabinou159 » 30 mars 2018 12:39

Sf, jamais entendu parler de ce phénomène... Par contre si tu doutes, je pense que la whey la plus adapté pour toi serait la whey native. Elle est certe chère, mais la traçabilité de cette whey est irréprochable. Au lieu d'être extraite du lactosérum, elle est extraite du lait liquide. Ensuite au lieu d'être traité à chaud comme la whey de lactosérum, la whey native est traité à froid. Elle est sûrement meilleure en terme d'efficacité musculaire et pour la santé. Le seul problème: Il faut mettre me prix.

Après tu n'est pas obligé de prendre 3-4 shaker de prot par jour comme font certains. Moi généralement j'en prenais deux: 1 à 10h et 1 après ma séance. Quand je n'avais pas cours, 0 shaker. Si tu es chez toi, pas forcément besoin de prendre de la whey. Vaut mieux même se faire cuire de la dinde comme tu m'as montré sur la photo par exemple. Et si tu en prends moins, tu peux te permettre de la payer un peu plus chère pour de la meilleure qualité. :top:

Ps: Celle que tu montres no problem, je parlais de ces trucs là:
Spoiler:
blanc de dinde-min.png
blanc de dinde-min.png (149.56 Kio) Vu 911 fois

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 12:46

Ah oui non pas celle-là beurk :lol2:

Ben en moyenne la dinde tourne à environ 8€ le kilo

Ce que je t'ai partagé comme info c'est un vendeur de chez fitness-boutique qui m'en a parlé qui m'expliquait les différences entre toutes les prot' connus les marques etc et justement celles fromagères (la plupart des marques connus) et laitières (natives) la différence pour tenter de comprendre la dangerosité des premières mais j'ai oublié les 3/4 de ses explications :?

C'est pour cela que quand on évoquait le prix de revient au kilo de protéines en soi la dinde/poulet voire oeufs revenait moins cher que la protéine laitière...

Comme j'achète les oeufs par 36 (élevés en plein air) cela me revient pas trop cher mais plus cher que la dinde et poulet...

Je consomme 5 blanc d'oeufs avec un jaune mélangé aux flocon d'avoine au petit déj
:arrow: "Tibo inshape" influence :lol: (cuits hein, pas cru :lol2: )