ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

BDC G'sT

par G'sT » 03 juin 2016 23:05

Bonjour à tous,


Je viens demander un peu d’aide à la communauté pour avancer un peu plus sur mon indicateur personnel intitulé « BDC G'sT » (les anciens du forum se rappelleront probablement de cet indicateur dont j’avais parlé un petit peu dans le passé). J’en suis à la XXXème version/évolution.
J’ai décliné mon indicateur en 3 modules : « BDC dix », « BDC scalp » et « BDC day ». Ils ne sont pas encore tous au point et certain posent encore difficultés.
Je n’utilise en réel pour l’instant que « BDC dix » ; celui-ci fonctionne bien avec un taux de réussite de 80 % (backtesté sur la période 2012/2015 et utilisé en réel ) mais néanmoins limité dans son usage (il permet de gagner 10 points par trade mais se limite à 1 trade par jour [et pas tous les jours !]…..bref j’ai un gain moyen de 80 pts dax/mois).

Mon autre module « BDC day » apparait comme très prometteur, mais j'ai encore des contrôles/tests à faire et ne l’ai jamais utilisé en réel sous la version actuelle.

Le voilà illustré par l'exemple de la journée d'hier 0206 :
DAX 30 020616.png
DAX 30 020616.png (48 Kio) Vu 664 fois
Sur cette journée du 02/06 BDC G'st donnait un gain de 80 pts dax.


Le principe est de déclencher un ordre lors du franchissement à la baisse de la ligne 50, mais uniquement après que l’indicateur ai franchi la ligne 100. Pour l’exemple le numéro A ci-dessous ne valide pas un trade puisque le franchissement baissier des 50 n’est pas précédé d’un franchissement des 100.
DAX 30 BDC pas de signal.png
DAX 30 BDC pas de signal.png (36.83 Kio) Vu 664 fois


Pour faciliter le visuel j’ai codé les signaux sous forme binaire. Dans l’illustration ci-dessus c’est la barre verte/rouge qui indique le franchissement de la ligne 50 et la ligne bleue le franchissement de la ligne 100.

Dans l’esprit, on achète lorsque qu’une barre verte succède à une barre bleue et on shorte lorsqu’une barre rouge apparait après une bleue.

Il faut que je sois derrière mon PC pour lancer les ordres sur la base de ces barres vertes/rouge.
Or mon problème est que j’ai un métier, et je suis au travail toute la journée, ne tradant que sur smartphone ; PRT ne me permet pas d’avoir d’alertes sur mon indicateur (du moins que je ne sache…..).
D’où mes 2 pistes et mon recours à vous.


1) La piste du trading automatique (robot Proorder)

Question : Y a-t-il un moyen de coder le trade sur l’apparition de la barre verte/rouge APRES une barre bleue ? Peut-être est-ce simple, mais je sèche (la couleur bleue n’est pas importante, je peux le faire sous forme binaire et remplacer le bleu par « -1 ».



2) La piste informatique

Je suis toute la journée sur PC à mon travail. Mais je ne peux aller sur IG, car internet flické je serais vite repéré par mon employeur.

Une possibilité serait que je branche mon tel/tablette perso sur mon écran professionnel pour pouvoir naviguer sur l’écran pro via internet de mon tel/tablette.


Existe-t-il dans le commerce, du matériel (ex cordon ou autre) qui permette de brancher tel/tablette sur l’écran afin de naviguer entre internet mobile et les application professionnelles de mon UC ? L’objectif est de pouvoir voir les signaux que PRT me donne.



Merci pour votre aide.


Un petit plus . Voici ce que donne BDC G'st pour aujourd'hui :
DAX 30 0360616.png
DAX 30 0360616.png (46.19 Kio) Vu 664 fois
189 points à gagner

Re: BDC G'sT

par falex » 03 juin 2016 23:24

Et une vm ? Ça tourne h24 et tu as juste besoin d'Internet pour t'y connecter.

Re: BDC G'sT

par G'sT » 03 juin 2016 23:31

Merci pour ta réponse Falex. Je ne sais pas ce que c'est qu'une VM ???

Re: BDC G'sT

par falex » 03 juin 2016 23:34

Un serveur "virtuelle".fit autrement un PC chez un fournisseur comme ovh aws ou azure.

Le serveur tourne h24 et est joignable en RDP ou en ssh (dépend si tu es linuxien ou windowsien).

Sur cette machine tu fais tourner ce que tu veux.
Et comble de performance j'ai une vm chez aws à Dublin : c'est là que j'ai les temps de passage le plus court.

Avec ce genre de solution tu n'a aucun matos à installer puisque tout est logiciel et tu accède au serveur via internet.

Re: BDC G'sT

par G'sT » 03 juin 2016 23:49

suis windowsien.
Mais il va falloir que j'essaye de comprendre ce que tu essayes de m'expliquer..... c'est un peu du chinois pour moi.
Je vais essayer de comprendre et de me renseigner

Re: BDC G'sT

par falex » 04 juin 2016 07:16

Dans ton Windows il h a un soft qui s'appelle : terminal server ou bureau à distance

C'est avec se programme que tu peux te connecter sur un serveur Windows distant. La tu va voir s'afficher un bureau Windows. Et à partir de là tu fais exactement comme si tu étais en physique sur la machine.

RDP (Remote Desktop protocol) est le protocol de transport (écran clavier souris partage son) entre le serveur distant et ton ordi local .

Si tu as déjà fait utiliser VNC : c'est la même chose

Re: BDC G'sT

par plataxis » 04 juin 2016 09:20

Si internet est "fliqué", l'accès récurent à la VM sera aussi visible q'un accès à ig... le seul intérêt est ce sera moins explicite (tu seras le seul à savoir ce qu'il y a sur cette VM) mais il sera difficile d'en justifier l'usage professionnel.

Re: BDC G'sT

par falex » 04 juin 2016 10:09

Je ne pense pas qu'il faut non plus tropd stresse par rapport au flicage. Les entreprises ont l'obligation légal d'avoir les logs de surf donc flicage. Par contre de la à te licencier pour ça ... Y'a un gouffre.

La seule fois où j'ai eu une remarque c'était un soir où j'avais laissée ouvert la profit factor d'ig et prt. La les amis du proxy m'ont dit que je prenais trop de place dans les logs :-)

Depuis je coupe le soir voir entre midi et deux et plus aucun souci

Re: BDC G'sT

par G'sT » 06 juin 2016 20:26

Merci à tous pour vos conseils.

- Falex, ton idée parait super intéressante (et je me la mets de côté pour d’autre usages), néanmoins j’avais plus en tête dans mon optique de trading quelque que chose de discret pour le « serveur » de ma boite.

J’étais plus dans l’esprit « câble » pour voir l’écran de mon tel sur mon écran de PC/ tel en tant que wifi….

- Plataxis et - : Je crois effectivement que c’est un peu risqué et je ne veux pas jouer avec ça ;-)


- - : merci, tu viens de me donner une super idée « d’usine à gaz" ;-) pour contourner la problématique et trouver une solution : faire un petit programme (excel) et l’utiliser pour BDC sous une version « swing » (ut plus longue pour éviter la contrainte d’alimentation trop fréquente d’Excel)


Exemple :

Je prends une ut 2H.
Dans un tableau Excel j’ai déjà un historique de quelques cours du dax en UT2h.

Ce tableau me permet de calculer BDC.

A l’ouverture du marché à 9 h j’ai déjà le BDC de calculé.

La suite est simple : il suffit que je conçoive une formule Excel de telle sorte qu’elle me permette de calculer une valeur de cours « X » pour laquelle BDC sera égale à 100 (pour mon 1er signal) ; dès lors que j’ai cette valeur du cours, je mets une alerte de cours sur mon tel. Une fois déclenchée cela voudra dire que mon 1er critère est rempli. Et rebelote pour le 2nd critère de 50.


Dit de manière plus simple : à 9 h j’ai un BDC de 80 ; pour quelle valeur de cours aurais-je à 11h un BDC de 100 ? Mise en place d’alerte sur ce cours.


L’inconvénient de cette piste est de devoir faire un relevé manuel de certains cours pour que la formule EXCEL puisse calculer BDC, d’où l’ut longue pour plus de confort, et que mon travail ne sois pas perturbé.


Donc 1er chantier : tester BDC sur une ut plus longue pour voir s’il tient la route.
2e chantier : concevoir un tableau excel avec formule.

Re: BDC G'sT

par jerbrux » 06 juin 2016 22:36

Bonjour G'sT,

Pour ta première question à propos de la gestion du signal d'achat ou de vente selon la valeur de ta courbe d'achat/de vente: je ferais ainsi (je ne montre que pour la partie achat, bien entendu il faut faire une partie identique pour la partie de signal de vente):

Code : #

//logique pour signal d'achat

//initialisation du signal d'achat à 0 à chaque itération
secondsignalA = 0

//si ta courbe d'achat passe au dessus de 100 alors on marque un premier signal 
if courbeachat >= 100 then
firstsignalA = 1
endif

//si ta courbe d'achat redescend sous 50 alors le vrai signal d'achat est indiqué (secondsignalA = 1)
if courbeachat < 50 and firstsignalA = 1 then
secondsignalA = 1
firstsignalA = 0
endif
Dans proorder/probacktest tu peux alors utiliser la variable secondsignalA en achetant dès que secondsignalA = 1

J'espère que je réponds bien à ta question.

Re: BDC G'sT

par G'sT » 06 juin 2016 23:02

Bonsoir Jerbrux.


Ah mais oui, je cherchais trop compliqué alors que celà ne l'était pas :
1) franchissement des 100 => a=1
2) franchissement des 50 ET a=1 ===> déclenchement du trade

:top: :top: :top: :top:

:merci: beaucoup à toi Jerbrux

Re: BDC G'sT

par G'sT » 07 juin 2016 06:46

J essayerai ce soir.
Ca devrait donner quelque chose comme ca :

A=0

If bdc crosses over 100 then
B=1
Endif

If bdc crosses under 50 and b=1 then
A=1
B=0
Endif

Re: BDC G'sT

par G'sT » 07 juin 2016 20:11

De retour dans mon antre je viens de tester selon le code ci dessus......et ça marche. Merci encore Jerbrux !
Voilà le résultat sur la journée d'hier :
BDC DAY DAX 060616.png
BDC DAY DAX 060616.png (40.92 Kio) Vu 486 fois
il y avait 43 pts à faire :musique:

En survolant rapidement et manuellement j'ai néanmoins vu quelques imperfections sur quelques jours qu'il va falloir que j'étudie/affine.

Merci à tous pour votre collaboration.