ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Besoin de conseils pour éviter des positions eratiques

par gorax » 11 Jan 2019 10:25

Malheureusement je n ai pas le temps d encoder des scripts comme toi et je manque de moyens pour pouvoir avec autant de graphiques je n ai que 2ecrans pour le moment . Par contre sortir flat je ne le fais que rarement lorsque je vois que ma position était mauvaise après coup sinon je fais un trailing stop en général. Je n ai pas la connaissance requise pour dire que je sais trader loin de là ! Mon objectif chaque jour n est pas de gagner de l argent mais de progresser ^^
Je vais ouvrir mon journal ( déjà constitué ) et vous me direz ce que vous en pensez alors :)
Merci beaucoup pour ces précieux conseils !

par gorax » 11 Jan 2019 12:13

Après sortir perdant ne m affecte que peu sans mentir c est le jeu mais à chaque fois que je sors perdant je regarde où j ai pêché, moins quand je suis gagnant ce qui est une mauvaise chose

par Benoist Rousseau » 11 Jan 2019 12:15

Oui tu as raison il faut aussi analyser ses bons trades

par gorax » 11 Jan 2019 12:16

Je prend note merci beaucoup !
Je vais me concentrer plus sur l analyse de mes trades !

par climatisor » 12 Jan 2019 11:29

Chacun a sa méthode de trading, chacun aura des conseils différents. J'entend parfois dire de couper ses pertes et laisser courir ses gains ou alors des fois certains disent l'inverse, de sécuriser ses gains même si ils sont petits.

Personnellement je vois le trading comme un sport, un sport de combat pour être précis. Les 2 avantages qu'on a c'est de pouvoir choisir quand on va rentrer dans le combat, et quand on va sortir.
Plus longtemps tu reste en position et plus tu prend de risques, d'adrénaline aussi. Le mouvement que tu as identifié peut s'essoufler, se retourner aussi.

Donc perso, je rentre dans la castagne, j'essaie de balancer le plus de gnons possibles, éviter les mauvais coup et je ressors quand je m'essouffle ou que je sens que c'est chaud pour mes fesses.

J'ai peut être tort, c'est ma façon de voir le trading, je suis un débutant.

par gorax » 12 Jan 2019 11:52

Personnellement plus le marché me donne raison plus j augmente mon exposition mais il faut une convergence de mes indics ( surtout volumes et pas de divergence sur le rsi)
Ce n est pas vraiment un conseil ce que tu me donnes ahah tout le monde agis comme toi quand tu le sens pas tu te couvres quoi :D
En tout cas :merci:

Articles en relation
besoin de conseils pour station de trading
par Eversa » 11 Oct 2011 03:18 (22 Réponses)
Besoin de conseils pour station trading !!!
par jerome51 » 12 Sep 2016 16:40 (14 Réponses)
Logiciel pour backtest : Avis et conseils
par GOLDS » 15 Déc 2014 20:20 (3 Réponses)
Principaux événements de marché à éviter ?
par Euraed » 05 Juil 2016 19:33 (19 Réponses)
Etude Nasdaq positions statistiques
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 Fév 2013 02:26 (28 Réponses)
Combien de positions ouvertes simultanément ?
par Euraed » 31 Aoû 2017 16:34 (22 Réponses)
Besoin d'un peu d'aide...
par sarthe vador » 07 Oct 2011 10:41 (9 Réponses)
Besoin d'aide code PRT.
par Ice. » 31 Oct 2013 16:14 (33 Réponses)
Besoin d'aide en trading
par Eversa » 31 Jan 2019 23:55 (3 Réponses)
BESOIN DU LIEN DU PDF DE KAREN PELOILLE
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 02 Aoû 2017 23:21 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé