Gorax, pour prendre position il te faut tenir compte de beaucoup de paramètre, l'entrée parfaite n'hexite pas, tout comme la sortie.
La raison est simple, c'est un biais cognitif, en gros, tu auras toujours
tendance à penser après coup que tu aurais pu faire mieux. (Normal ton cerveau analyse des données supplémentaires, que tu n'avais pas avant de prendre position).
Pour les entrée, il te faut des indicateurs, cela peut être des alarmes que tu places sur certains niveaux en
rsi par exemple fonctionnant en parallèles avec des niveaux et des mouvements que tu connais ou que tu reconnais.
Quand tu es en position, toujours avoir ton niveau de sortie en tête (sortie en perte là).
Ensuite la stratégie, l'évolution de ta position, soit tu décides de sortir sur tp et stop bien défini, et tu respectes cette stratégie, soit durant l'évolution de ta position tu prévois défirent niveau de sorti en tp, (ceci en fonction des nouvelles information que te donnent tes graphique au moment où tu es en position) mais jamais en niveau perte (stop loss ) .
Un truc tout simple tu ne laisses jamais une position passer dans le rouge si elle est devenu verte.( c'est bête mais ça marche vraiment, et si en plus tu coupes tes positions vertes, lorsque cela reflux , c'est tout bon.
Ensuite, timing, news, et niveaux de plusieurs indices te donne des informations très importante, le fondamental avec la lecture graphique (en général c'est top ).
Petit précision, tous les niveaux que tu peux avoir sur cfd à risque limité, peuvent maquer de précision, c'est pour cela que beaucoup suivent les niveaux futurs également quand ils prennent position.
Quand je trade, je dois avoir plus de 30 informations, qui me guide dans mes choix, et cela rien que pour prendre une seule position, j'ai des signaux sonores ( alarme, sur de valeur que j'ai encodée à l'avance), des lignes colorés qui changent constamment de couleur, la forme des bougies et les formes qu'elle produisent entre elles, et la vitesse à laquelle cela se forme.
Plusieurs graphique sur des
ut différentes, (plus d'une dizaine sur un seul indices) .
Mais aussi, toujours plusieurs lectures ou stratégies qui ne cessent de changer quand je suis en position.
Sans oublier la patience et l'expérience, j'en suis à plusieurs année de trading, avec plusieurs milliers de position prisent.( et principalement sur le Dax ) .
Et le plus important pour la fin, je n'ai plus d'égo, je perds, cela ne me touche plus, je gagne, c'était sympa la position, et je passe à la suite.
Benoist à raison, si tu sais clôturer une position en perte et que tu sais parfaitement pourquoi il faut le faire, sans te poser d'autres questions, c'est bon, tous simplement parce que tu sais trader.
C'est toute la différence entre une personne qui gagne sans vraiment savoir trader, et qui au final va avoir des pertes de plus en plus grande, et détruire son K, et une personne qui sais très bien que perdre sur certaines positions n'est pas bien grave.
Sans oublier qu'il faut lire beaucoup, beaucoup, et participer au forum, c'est la meilleure école.
Tu perds tu gagnes avec une position, tu l'expliques sur la file du jour, rien que cela te fais apprendre beaucoup sur toi.