ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par zerocafeine » 07 nov. 2023 12:36

Hello,

Bientôt 2h que je programme avec juste un petit café,
Bon j'ai appris quand même des choses en même temps avec la documentation, Et je me dis diantre c'est bizarre, Et bah j'étais tout simplement pas sur le bon fichier mais la copie
Screenshot_2023-11-07-12-26-55-50_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2023-11-07-12-26-55-50_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg (422.8 Kio) Vu 470 fois
faut que je me réveille un peu 😂


Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par zerocafeine » 07 nov. 2023 20:26

Bon j'ai fini ma journée, j'ai appris plein de choses mais j'ai envie de dire aussi j'ai presque pas avancé, tout ça pour écrire une valeur en dessous d'une ligne qui m'a servira de stop loss, je me dis après je devrais faire plein de calculs, mais bon tout ce que j'apprends aujourd'hui me sera utile normalement demain, je me fais vieux 😅

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par zerocafeine » 08 nov. 2023 01:38

Allez je viens de terminer ma journée c'est l'heure de faire dodo, une journée complète pour mon petit bouton Mario qui m'affiche 2 lignes (SL + TP), je n'ai même pas eu le temps de regarder les marchés aujourd'hui,
5555.PNG
5555.PNG (37.26 Kio) Vu 429 fois
demain ça sera la calculette avec les tailles de lots et les risques et tout le tralala qui va avec
allez bonne nuit tout le monde 😊

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par niki44 » 08 nov. 2023 02:09

Bravo zéro caféine
Admiratif car bien incapable d’en faire de même :top:

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par zerocafeine » 08 nov. 2023 10:14

Merci, aller un café et c'est parti 😉

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par zerocafeine » 08 nov. 2023 12:26

Oooooo, ça programme ça programme, je suis encore très loin mais j'avance doucement
bbbbbbbb.PNG
bbbbbbbb.PNG (46.82 Kio) Vu 414 fois
je Brogramme avec un grand B comme dans : Balls hanging low while I pop a bottle off a yacht 🤣, pour prendre une pose ( bien sur sans manqué de respect aux femmes ici ou quoi que ce soit ;) ):
bbno$ & Rich Brian - edamame (Official Video)

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par zerocafeine » 08 nov. 2023 14:56

J'ai essayé de chercher dans le site internet, il me semblait que j'avais vu une page avec tous les calculs de position et tail de lot, quelqu'un aurait le lien sous la main s'il vous plaît,

je suis en train de me faire mal à la tête :lol:

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par DarkPoule » 17 nov. 2023 19:02

Ah enfin un dev, on va bien s'entendre.
Bon moi je bosse sur Linux et PyCharm :)
Tu bosses dans quoi ?

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par zerocafeine » 30 nov. 2023 13:06

Hello DarkPoule

Désolé pour la réponse tardive, je suis tous les jours devant mon PC mais j'ai pas le réflexe de venir voir ici sur le forum, d'ailleurs une petite question vous n'avez pas un discord Andlil ?

j'ai programmé pas mal de temps avec prt, le langage est certes super super simple j'ai envie de dire qu'on peut faire plein vraiment plein de choses avec mais je lui trouve beaucoup de limitations et du coup il y a environ 6 mois je crois et je regrette de ne pas avoir commencé avant, j'apprends le langage MQL5 (basé sur du C++) de MT5, et franchement c'est une tuerie au niveau appel de fonctions et programmation orienté objet,

et pour te répondre je bosse dans quoi et bah je boursicote depuis 3 ans et demi devant un PC, le but étant de devenir rentable et de gagner sa vie en bourse, et je n'ai rien à vendre ;)

en ce moment je programme pour pouvoir calculer la taille de ma position selon le risque que je donne avec 3 sorties

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par zerocafeine » 30 nov. 2023 13:11

Hello DarkPoule

Désolé pour la réponse tardive, je suis tous les jours devant mon PC mais j'ai pas le réflexe de venir voir ici sur le forum, d'ailleurs une petite question vous n'avez pas un discord Andlil ?

j'ai programmé pas mal de temps avec prt, le langage est certes super super simple j'ai envie de dire qu'on peut faire plein vraiment plein de choses avec mais je lui trouve beaucoup de limitations et du coup il y a environ 6 mois je crois et je regrette de ne pas avoir commencé avant, j'apprends le langage MQL5 (basé sur du C++) de MT5, et franchement c'est une tuerie au niveau appel de fonctions et programmation orienté objet,

et pour te répondre je bosse dans quoi et bah je boursicote depuis 3 ans et demi devant un PC, le but étant de devenir rentable et de gagner sa vie en bourse, et je n'ai rien à vendre ;)

en ce moment je programme pour pouvoir calculer la taille de ma position selon le risque que je donne a mon programme avec 2 sorties partiel et une 3eme sur le SL (-80% / -10% et 10% sur le SL) avec prise en considération des volumes minimums que je peux trader, si par exemple sur mon calcul j'ai une sortie 0.009 et que le minimum tradable c'est 0.01 alors j'arrondi avec une petite alerte sonore pour savoir que je suis un peu plus que mon risque,

une fois ma programmation terminée entre l'entrée et le stop loss, il faudra encore programmer de l'autre côté entre l'entrée et le TP tu pourras être modulable variable et pourquoi pas suivre la volatilité pour alléger la position, encore beaucoup de boulot :)

si tu veux partager ou discuter programmation surtout n'hésite pas à me contacter je demande que ça ;)

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par ChristelleP » 30 nov. 2023 13:30

merci Zerocafeine pour le partage :mercichinois:

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par Amarantine » 30 nov. 2023 13:39

@zerocafeine
Spoiler:
:shock: Mais zerocafeine, tu sais très bien qu'il n'y a aucun moyen de contacter les membres, donc pas de discord.
Si je ne m'abuse, il n'y aurait aucun secret dans votre discussion ? alors pourquoi ne pas échanger ici tout simplement ? c'est un forum public et chaque discussion pourrait servir à d'autres membres.

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par Vinz20 » 30 nov. 2023 15:10

Bonjour @zerocafeine et @DarkPoule, je viens de lire votre discussion et ça à l'air très intéressant, je fais moi aussi du trading depuis quelques années mais je ne m'intéresse au trading algorithmique que depuis quelques mois et le sujet est très vaste !
Et lorsqu'on a peu de connaissance, pas facile. J'ai du temps, l'envie de comprendre et d'apprendre ! Mais sur internet peu de personne sont volontaires pour en parler. On tombe vite dans les formations très chères pour au final ne rien avoir apprit de plus. J'ai vu @zerocafeine que tu avais dis que tu étais ouvert à transmettre ce que tu sais, malheureusement on ne peut pas contacter les membres hors du forum pour discuter plus simplement.
Si un jour c'est possible j'aimerai bien afin d'avoir une conversation plus poussée car un forum reste limité.
Mais aurais-tu des conseils, livre, formation (qui te fait réellement apprendre) que tu me conseillerais ? J'ai un niveau totalement novice en programmation je cherche peut-être pour l'instant plus à configurer/backtester des robots déjà existant afin de me faire la main car je sais que je n'ai pas le niveau d'en faire un. J'ai donc testé quelques robots avec des stratégies que je sais faire moi (comme Ichimoku etc), que je prends sur MQL5 et configure sur MT4 par exemple mais pour l'instant échec total... J'ai du mal à savoir les conséquences des paramètres que je modifie, en bref ça rate.
Si un de vous à une réponse, des conseils, peut-importe je suis preneur pour avoir une chance de m'améliorer !

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par zerocafeine » 01 déc. 2023 00:08

-Vinz20 pour moi pas de souci,

après on sait très bien que le forum appartient à prt, donc on va essayer de ne pas le transformer pour un autre logiciel comme MT5 :lol: ,

la dernière fois que j'ai lu les Règles du forum c'était il y a 3 ans je ne me rappelle plus si on pouvait échanger des emails ou numéro de téléphone ou page facebook ?

Sinon le but c'est de parler trading et moi je te cache pas quand je vois quelques postes depuis un moment avec les ouvertures et des vidéos facebook et tralala, bah je suis pas trop fan de lire tout ça :)

tiens-moi au jus pour comment on peut échanger en privé ;)

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par Amarantine » 01 déc. 2023 00:31

"tiens-moi au jus pour comment on peut échanger en privé ;)"
Spoiler:
Je vous rappelle pour la dernière fois un extrait du message de bienvenue:
"D'autre part, ce forum est un forum publique et non un club de rencontres, les demandes de skype et d'emails entre membres ne sont pas acceptées pour des raisons de spam et de propositions commerciales illégales. De plus, en application de la RGPD, vous ne devez communiquer aucune information personnelle (nom, adresse, mail, n° de téléphone...)

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par zerocafeine » 01 déc. 2023 09:09

Hello Amarantine,

merci pour ton retour, je me doutais que c'était pas possible sur ce site, je viens juste de comprendre qu'il fallait cliquer sur le bouton spoiler pour voir le contenu 🤣
spoiler.PNG
spoiler.PNG (95.94 Kio) Vu 298 fois
je commence à devenir vieux moi :lol:, et sinon dommage que l'on ne peut pas s'envoyer des messages privés, on a pas toujours forcément l'envie de tout dévoiler et de tout partager, mais je comprends tout à fait je respecte ;)

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par Vinz20 » 01 déc. 2023 09:33

@zerocafeine Oui les règles sont les règles pour le mieux et le moins bien.

Mais bon pas grave, du coup tu as pu voir mon profil, je n'ai pas du tout ton niveau en progra donc j'aimerais en premier apprendre à régler des robots que je trouve sur mql5 par exemple. Mais je suis mauvais pour le moment! As-tu des vidéos, livres ou mêmes formations à me conseiller ? Ou d'autres choses si tu y penses, je suis ouvert à toutes infos possibles pour progresser. Merci à toi.

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par zerocafeine » 01 déc. 2023 09:36

Oui pas de souci mais du coup je vois que vous partagez quand même pas mal de vidéos youtube ici sur le forum, mais est-ce que je peux partager moi des vidéos et des liens ou je vais me faire taper sur les doigts ?

Re: Bientôt 2h que je programme, Faut que je me réveille un peu

par Amarantine » 01 déc. 2023 09:54

@vinz:
"Oui les règles sont les règles pour le mieux et le moins bien."
Oui vinz et beaucoup plus pour le meilleur pour l'avenir de ce forum.

@zérocaféine ... :lol: pour le spoiler.
Depuis plus de 3 ans que tu es parmi nous, je vois que tu es très loin de tout maitriser...
Franchement, je crois qu'il est vraiment nécessaire que tu relises attentivement le message aux nouveaux. C'est nécessaire de le relire de temps en temps, d'autant plus qu'il peut évoluer pour s'adapter au fil du temps. C'est ce que font la plupart des membres.

Au sujet des vidéos et liens, je te remets ce qui est écrit dans ce message (en spoiler):
Spoiler:
"Trop souvent les internautes publient, généralement par ignorance, des liens vers des sites ou brokers interdits en France ou faisant la réclame de brokers illégaux, vers des "blogs" de particuliers non déclarés vendant dans l'illégalité des méthodes ou autres... Ces liens seront supprimés sans préavis. La raison étant toujours la même : site illégal... De même: pas de lien vers des sites, blogs personnels."
De plus, au sujet des mps, ça fait plus de 7 ans que ça a été mis en place et tout le monde est au courant, on en a parlé et expliqué pourquoi pendant des mois.
Voici le lien du message posté par Benoist à l'époque, sachant que maintenant, plus personne n'a de mps:
messagerie-privee-sur-le-forum-evolutions-t14086.html

Tu vois, (re)lis le message aux nouveaux inscrits, c'est vraiment une nécessité pour toi.
pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html

Sujets similaires
Qui programme en delphi -> projet collaboratif
par Amarantine » 18 févr. 2014 01:01 (6 Réponses)
Savoir si PRT est bien programmé pour reel
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 15 oct. 2014 20:55 (4 Réponses)
L3 : Programme
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 13 mai 2015 11:20 (780 Réponses)
Nouveau programme "Profit factor 2" avec "Numbers :)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 29 mai 2015 11:36 (8 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
la Nuit du Trading 3: Programme
par Mister Hyde » 29 sept. 2015 21:48 (11 Réponses)
Programme de la Nuit du Trading 3
par ladefense92800 » 04 nov. 2015 08:02 (11 Réponses)
PRT et programme de contrôle parental.
par Nymphea » 19 mai 2016 20:44 (2 Réponses)
Recherche d'un programme > Saisie de note horodaté
par esylir » 18 nov. 2016 11:56 (4 Réponses)
Programme pour récuperer les ticks chez PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 déc. 2016 10:52 (36 Réponses)