J'ai beaucoup perdu les mois précédents. J'en ai eu marre de souffrir... Et j'en ai eu marre de souffrir de ma souffrance... (la méta-souffrance ? oui oui, ça existe, j'te jure

).
Il fallait que quelque chose change,
essentiellement dans ma tête (ma lecture technique et graphique quant à elle me satisfait déjà énormément).
Mon objectif fil rouge de "première phase de transition" est de sortir en moyenne 10 points par jour. Après avoir travaillé le CAC pendant un an ou deux, j'ai estimé qu'à mon niveau psychologique c'était pertinent du 10pts/jour.
Techniquement je suis capable de faire plus, mais ma tête me fait encore trop défaut, donc objectif prudent et plutôt léger.
Si je fais moins, pas de stress, si je fais plus, c'est parfait.
...mais étant donné ma situation de vie actuelle, j'ai aucun temps à perdre. Donc j'essaie de placer le curseur de pression au juste niveau.
L'objectif était visiblement plutôt bien fixé, avec une semaine à 49 points. (mon objectif m'aurait-il inconsciemment limité ? en partie, probablement)
-
- Capture.PNG (26.61 Kio) Vu 325 fois
Bilan : semaine verte, croissance "constante" (pas de
drawdown déstabilisant sur l'equity), entrées moins hésitantes, entrées/sorties plus assumées, sérénité, confiance++, quelques trades avec des SL plus importants (j'avais besoin de me stretcher un peu sur ce point, c'est très bien), patience++, trading avec calme et plaisir.
Cette semaine je garde le même fil rouge, pour "valider".
Je crois que quelque chose est en train de changer.
ps: C'était un peu long, merci si tu as lu jusqu'au bout
ps2: Ok ok, il me faudrait un
journal de trading..