ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Billevesées et coquecigrues.

par Scoualpinge » 18 Nov 2016 12:47

Ouf!
Bon, ça y est, je l'ai le titre.

C'est cette feuille de chou qui va remplacer mon journal de trading dans lequel je ne parlais plus de trading mais surtout de banalités... du moins aux yeux des plus distingués.

Alors, c'est vrai, j'aurais pu titrer "Coui*lloneries et porte nawak" mais là, ça fait quand même plus "j'me la pète", non?

Alors, si "on" veut bien, que va-t-on trouver dans cette file?
Rien qui pourrait révolutionner le 21ème siècle.
De la zik, du sourire, voire du rire parfois (ne mégotons pas sur l'ambition), des coups de g*eule sûrement... enfin tout ce que chacun (si ça dit à quelqu'un de venir parapher) a envie de confier en toute humilité et respect.
Ah! J'oubliais: le trading et la psycho y auront évidemment leur boutanche à la table du fond mais, please, aucune forfanterie... ou leçon... ça, j'ai trop donné pendant ma carrière.
Pas de stress, 8-), la critique dans quelque domaine que ce soit qui ferait progresser ou réfléchir aura aussi l'aval du videur posté à l'entrée, même ( et surtout :roll: ) si on n'est pas de l'avis de la majorité.

Alors bienvenue aux lecteurs et écrivains.

Et pour commencer et bien situer le niveau du débat: l'hymne de la maison (on peut laisser filer jusqu'à 1.07)

Re: Billevesées et coquecigrues.

par Benoist Rousseau » 18 Nov 2016 12:57

Yeah ! excellente musique

par Eversa » 18 Nov 2016 15:01

Petite leçon de vocabulaire si tu le permets scoualpinge (?)

Billevesée, en général, on connait, mais j'en remets tout de même la définition.
- Une billevesée est une parole, quelque chose de frivole.

Quant à coquecigrue, je pense que la définition devient indispensable.
Coquecigrue (créature)
- La coquecigrue est une créature imaginaire chimérique et burlesque mentionnée pour la première fois par Rabelais dans Gargantua.

par Scoualpinge » 18 Nov 2016 15:28

Ben voilà, c'est fait.
Merci Eversa. :bravo:

Alors, je note: 2 posts: Benoist (mes respects, boss :gloups: ) et Eversa (mes respects aussi tant qu'à faire :lol: ).
Manque plus que Miju et le baptême sera idéal. :D

(Bon, il me reste plus qu'à ne pas foirer ma première vanne, moi :prier: )

par plataxis » 18 Nov 2016 17:25

La chanson me semblait déjà déjantée, mais alors le clip ! Très... Coquecigrue, en un mot !

par Scoualpinge » 21 Nov 2016 09:55

Salut Platoche, c'est bien toi qui jouait 10 chez les verts? :D

Alors, belle résolution: "pas polluer la file du jour"... mais comme l'humeur est au dicton, j'en ai un de rigueur.
"T'em-pête en novembre, t'en ch*ie en décembre".

Mes excuses, mais on ne tape pas sur la tête; ch'uis déjà handicapé lourd, super-lourd et transport en commun... transport en commun pas comme dsk. :roll:

Attention, prêt pour l'ouverture.
Alors à plus tard.

par Scoualpinge » 21 Nov 2016 15:14

A consulter: un de mes deux chouchous (Morgan Lagravière et Conrad Colman).
http://www.vendeeglobe.org/fr/skippers/59/morgan-lagraviere
Vidéo du 19 novembre 2016
J14 : Morgan Lagravière avec Radio Freedom Atlanticocotier
sur le site du Vendée globe... et tout ça en pleine bourre, dans des conditions bien sportives.
J'adore ce brin de folie.

Je n'ai dit ni qu'ils étaient les meilleurs ni que je n'estimais pas les autres... mais l'un, Morgan a défendu les couleurs de mon département sur la série Figaro pendant quelques années ce qui lui a permis de se former et de trouver les bons boutons.
Donc, atomes crochus. ;)
L'autre, Conrad Colman, je l'ai découvert cette année. Il défend des valeurs qui me sont chères et de plus, c'est, à n'en pas douter un marin de grande valeur si on en juge par son début de course sur le Vendée. Avec son vieux bateau, il tient tête à des navigateurs qui devraient l'écraser à plate couture.
http://www.vendeeglobe.org/fr/skippers/81/conrad-colman
L'histoire de sa vie est à découvrir sur votre moteur de recherche favori.

Allez, schuuuuuuuuusssssssss!

par Scoualpinge » 21 Nov 2016 19:41

De circonstance: Midnight oil

Et lui, il a pas des airs de Trashmen, des fois? :lol:

Au fait, les points, vous, vous les comptez sur les doigts du pouce, non?
C'est quand même plus poli que de les compter sur les doigts du majeur. :roll:

En parlant de pouce, et pour paraître savant, il se dit que “La liberté d’expression n’est jamais aussi précieuse que lorsqu’un homme se tape de bon coeur sur le pouce avec un marteau.”
C'est sûr, ça. :lol:
Les Corses, eux, ils ne risquent rien.
Ben ouais, champions du monde du lancer du marteau... très très loin.
Je sais: c'est un cliché mais ça fait toujours plaisir de se dilater la rate.
Et puis demain, ce sera le tour des Bretons, peut-être. 8-)
Du moment que je ne me présente pas aux présidentielles, j'ai rien à craindre. ;)

par Scoualpinge » 24 Nov 2016 19:55

:cry: 12h10, heure française, Morgan Lagravière, skipper de Safran, contactait son équipe à terre pour l’informer d’une avarie de gouvernail. Alors qu’il naviguait à une vitesse de 18-19 nœuds, le monocoque Safran s’est couché, Morgan a tout de suite constaté que le safran tribord était relevé et qu’une partie du gouvernail était cassée, probablement du à un choc avec un OFNI (objet flottant non identifié). :cry:

Basta, Morgan... et puis, Jules Renard ne disait-il pas que la porcelaine cassée durait plus longtemps en l'état que la porcelaine neuve? :)
Hold on, hold on.

par Renaud-C » 30 Nov 2016 23:04

Vertuchou j'adore l'hymne de la maison. Je ne connaissais pas le clip non plus.
Ça donne envie de foncer bille en tête dans la Vesée glacée par une chaude nuit d'été, une rivière près de chez moi, jolie rivière, une fois j'y avais fait trempette avec Janis Joplin, un coq et six grues. J'vous parle de tout ça mais évidement ça r'monte.
Cool maître Scoualpinge !

ProRealTime