ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Binck broker sérieux?

par Benoist » 18 Juil 2015 18:48

Première nouvelle pour Binck comme quoi il ne faut pas fréquenter de mauvais forums :lol:

Tes comptes sont garantis 100.000€ en cas de faillite et il n'y a aucun signe qu'ils vont mal ils ont gagné 16.400.000€ au dernier trimestre :lol: :

https://www.binck.fr/qui-est-binck/rapports-financiers

Tu as les rapports financiers, tout va bien pour eux

Après tu as 90% de chance que ce soit des ragots (et peut-être même de concurrents ^^) il y a des forums mal tenus où on laisse n'importe qui dire n'importe quoi. Il y a tellement de gens qui parlent du trading sans trader, cela ne m'étonnerait pas qu'il y a des gens qui s'inventent des problèmes chez des brokers où ils n'ont même pas de compte juste pour râler ou exister :lol:

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 19 Juil 2015 09:52

Merci pour ta réponse benoist. Cela me rassure un peu. Aprés, les avis négatifs ne disaient pas que Binck était en faillite mais que simplement la banque préférait garder l'argent plutot que de le rendre au client.

Re: Binck broker sérieux?

par Benoist » 19 Juil 2015 12:13

c'est impossible pour un broker AMF, ils auraient été sanctionnés

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 19 Juil 2015 14:14

ha ok, bon cela me rassure totalement, je vai pouvoir dormir la nuit lol. Merci benoist.

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 19 Aoû 2015 19:52

Malheureusement, aprés avoir testé, je suis obligé de témoigner en défaveur de binck. Comme je l'ai dit sur un post ayant aussi pour sujet binck, ce broker semble tout faire pour dissuader les plus faibles et retarder les plus forts de retirer leur argent. Ce n'est pas à proprement parler illégal mais en tout cas irrespectueux du client.

Chez IG en 3 heures tout était plié quand j'ai voulu fermer mon compte et récupérer mon argent. Chez Binck cela fait un mois que je bataille et cela ne fait que commencer j'ai l'impression. Le problème n'étant pas le temps d'ailleurs mais principalement la mauvaise foi et les astuces dont ils font preuve.

Exemple numéro 1 : ils vous disent d'envoyer un courier simple et d'attendre 20 jours. Au bout de 20 jours si on les relance, ils disent qu'ils n'ont rien reçu. Et hop c'est reparti :)

Exemple numéro 2 : on envoie un courier recommandé avec AR, dont ils signent réception mais aprés avoir attendu 20 jours toujours, ils déclarent qu'ils ne l'ont pas reçu.

Perso j'ai envoyé courier simple et avec AR à 2 jours d'écart seulement pour ne pas perdre 40 jours à tester leur réaction.

Exemple numéro 3 : personne au téléphone ne veut dire l'adresse exacte pour le service s'occupant des résiliations. Je suppose que cela leur permet si les choses tournent au procés de se dédouaner en invocant le fait que l'on a pas envoyer à la bonne adresse (même si ils se sont bien garder de nous la communiquer).

En gros, leur façon de faire n'est pas illégale mais "border line", en essayant de nous empécher/dissuader de récupérer notre argent. Cela me rappelle un peu certains opérateurs internet qui font tout pour vous empécher de résilier votre abonnement.
Le problème c'est que la on touche à un sujet sensible : la tune, les économies. Comme on dit : 'touche pas au grisbi" :)
Ou même imaginons quelqu'un qui a besoin de l'argent pour acheter une maison ou je ne sais quoi, ce genre de procédé peut vous faire vivre un enfer.

Par contre on sent qu'ils veulent rester légal car dés que j'ai menacé (aujourd'hui) de saisir l'AMF ils ont commencé à flipper sévère (du moins c'est l'impression que j'ai eu)

J'ai des preuves de ce que j'avance sauf les conversations téléphonique que je n'ai pas enregistrer, de toute façon il semblerait que les enregistrement audio n'aient aucune valeur dans le droit français.

Je témoigne car je pense que c'est important que les bloggeurs s'entraident et signalent les bons brokers et les mauvais.
Pour moi IG c'est top, Binck ....

PS ; je parle de Binck france, peut être que la bas en hollande je crois ils fonctionnent différemment.

Re: Binck broker sérieux?

par Sagal » 20 Aoû 2015 21:04

Ceci sont des accusations très sérieuses.
Moi je peux dire que quand j'ai quasi fermé mon compte titre en laissant une cinquantaine d'euros et en transférant 9300 de chez eux à ma banque, le transfert s'est fait en 2 jours. D'accord j'ai un PEA bien plus conséquent chez eux mais je ne pense pas que ce soit cela la raison.
De toute façon pourquoi veux tu résilier? Tu ne veux pas laisser 50 euros? Cela peux toujours servir d'avoir un 2ème broker. Enfin parles-tu d'un compte titre ou d'un compte PEA?

Re: Binck broker sérieux?

par Valentino » 21 Aoû 2015 20:38

Si il veux résilier c'est son choix, il est en droit.
Je suis étonné de ton histoire sur Binck, j'en ai rarement entendu du mal...je voulais même me loger chez eux au début car des amis y sont et non jamais eu de problèmes de retrait.
Et vu leur résultats je ne pense pas que ton départ de chez eux ne les embêtent à ce point.

Tu les as contactés par mail ? Afin de garder des traces et de pouvoir t'appuyer dessus ?

De tout les brokers ou j'ai demander des infos par mail...ce sont quand même les seuls à ne pas m'avoir harceler pour ouvrir un compte !

Re: Binck broker sérieux?

par DarthTrader » 21 Aoû 2015 21:15

j ai toujours un CTO chez eux j ai voulu recuperer des fonds, j ai utilisé la fonction transfert et 2 jours apres l argent était sur mon compte courant, pour cloture je peux pas te dire mais pour avoir déjà transferrer mon PEA entre different brocker je sais qu a chaque fois tu en as au moin pour 2 mois avant que l operation de transfert cloture soit fait par l ancien brocker

Re: Binck broker sérieux?

par climatisor » 24 Aoû 2015 19:53

Je voulai résilier pour tester leur réaction car pour un prestataire de service privé , il n'y logiquement aucun problème à devenir client, par contre c'est pour partir que cela peut devenir problématique.

J'avais eu des échos de certaines personnes ayant "galéré" pour récupérer leur argent chez Binck. Personnellement, avant de mettre toute ma "fortune", j'ai voulu tester avec quelques centaines d'euros.

J'ai raconté ce qui s'est passé.

Par contre je continue l'histoire. Devant ma menace de saisir l'AMF (ou alors simple coincidence), les choses se sont déroulées trés vite, j'ai eu 2 mail, un pour me dire la procédure de résiliation et un pour me dire que mon recommandé était bien arrivé. Par contre si je n'avais pas menacé, que ce serait il passer? Impossible de le dire.

Voila je pense que dans 15 jours, j'aurai mes sous et que tout est bien qui fini bien. Mais personnellement, j'ai un affect particulier avec mon argent et j'aime sentir qu'il m'appartient.
A ce sujet anecdote amusante, ils m'ont dit qu'il fallait que je donne une raison pour sortir mon argent. J'ai répondu : car tel est mon bon plaisir et que jusqu'a preuve du contraire c'est mon argent et j'en fait ce que je veux. Ils ont rien dit :)

Alors voila, rien de bien grave au fond, mais mon dernier broker étant IG, ça fait quand même un peu bizarre d'avoir l'impression de se faire balader et de devoir menacer pour être pris au sérieux.

Donc voila rien de bien méchant mais à mon avis, faut quand même un peu montrer qui est le patron si on veut pas attendre 6 mois pour avoir son pactole.

Aprés je me trompe peut être, et tout cela n'est que malheureuse coincidence. En tout cas personnellement mon avis est fait, ma "fortune" ira ailleurs :D

PS : c'est pas un transfert mais une cloture. Le délai de traitement est de 20 jours selon leur propre mail.
- Dathtrader : oui mais cette fonction n'est pas accessible pour un PEA.

Re: Binck broker sérieux?

par Sagal » 24 Aoû 2015 23:25

climatisor a écrit:Je voulai résilier pour tester leur réaction car pour un prestataire de service privé , il n'y logiquement aucun problème à devenir client, par contre c'est pour partir que cela peut devenir problématique.

......
PS : c'est pas un transfert mais une cloture. Le délai de traitement est de 20 jours selon leur propre mail.
- Dathtrader : oui mais cette fonction n'est pas accessible pour un PEA.


Excuse moi de te dire les choses franchement, mais je trouve des incohérences à ton récit.

C'est donc un PEA que tu as ouvert chez eux? Mais avec quelques centaines d'euros juste pour tester? Et après cela tu clôtures ton PEA juste ouvert et tu voudrais que cela se fasse en quelques jours? C'est très incohérent...Le PEA est un outil très réglementé, il s'ouvre facilement mais pour le clôturer ou le transférer c'est assez long (cela a bien pris un mois pour mon transfert). Tout cela pour dire que utiliser un PEA pour tester son broker c'est peut être pas la meilleure façon de le tester.

En tout cas ton histoire ne prouve rien et n'entraine aucune inquiétude chez moi. Je persiste à penser que Binck est un broker sérieux pour un PEA ou pour un compte titre.

Articles en relation
Binck.fr
par Sylvain P. » 13 Juin 2016 11:11 (8 Réponses)
Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaindre?
par BillyRayValentine » 11 Fév 2013 17:13 (20 Réponses)
broker
par kapistar » 21 Nov 2012 00:29 (17 Réponses)
JFD BROKER
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 20 Sep 2014 13:37 (37 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 14:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 16:58 (10 Réponses)
Broker Europe
par loilodan » 28 Jan 2015 20:19 (4 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Un broker autre que ig ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 07 Mar 2015 16:11 (36 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Mar 2015 18:06 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé